Aller au contenu

GO Print

Amélioration de l’impression.


t.valette

Messages recommandés

Salut, on dirait que ta température est trop élevée. Tu tournes à quelle temp et à quelle vitesse? t'as une ventilation sur la pièce?

En tant que novice, je sais pas si je peux t'aider si ce n'est te donner des pistes de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’imprime en ABS, à 255 °C pour la première couche et 250°C après.

Le plateau est à 85 °C pour la première et 80°C après.

J’utilise du Dimafix liquide comme revêtement du plateau.

La résolution est de 0,2 mm et je ventile à 60 % avec deux ventilateurs.

Pour la vitesse, je suis a 60 mm/s, et j’ai 4 couches pour les solide sup, inf et périmètre.

Le défaut qui me gêne le plus et le changement dans le périmètre a la modification de la structure de la pièce.

Comme a la fin est au début des trous et au milieu de la pièce qui correspond au changement de l’alésage dans la partie intérieure (non visible, passage de 8 à 5 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, t.valette a dit :

J’imprime en ABS, à 255 °C pour la première couche et 250°C après.

A mon sens c'est beaucoup trop élevé. Au niveau de la vitesse, à défaut d'une ventilation correcte je réduirais aussi la vitesse, disons 40 mm/sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je ne fais pas d'ABS, mais normalement on ne ventile pas la pièce... la ventilation de pièce c'est pour le PLA

+ 1 pour la température trop élevée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ABS de chez grossite3d, température 240° et bed 105° et pas de ventilation pour l'abs.

L'abs reste assez complexe à mettre en œuvre, je conseil de maitriser 100% le PLA avant de passer sur l'abs.

D'ailleurs il ont fait des abs plus simple type m-abs et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,