Aller au contenu

GO Print

Amélioration de l’impression.


t.valette

Messages recommandés

Salut, on dirait que ta température est trop élevée. Tu tournes à quelle temp et à quelle vitesse? t'as une ventilation sur la pièce?

En tant que novice, je sais pas si je peux t'aider si ce n'est te donner des pistes de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’imprime en ABS, à 255 °C pour la première couche et 250°C après.

Le plateau est à 85 °C pour la première et 80°C après.

J’utilise du Dimafix liquide comme revêtement du plateau.

La résolution est de 0,2 mm et je ventile à 60 % avec deux ventilateurs.

Pour la vitesse, je suis a 60 mm/s, et j’ai 4 couches pour les solide sup, inf et périmètre.

Le défaut qui me gêne le plus et le changement dans le périmètre a la modification de la structure de la pièce.

Comme a la fin est au début des trous et au milieu de la pièce qui correspond au changement de l’alésage dans la partie intérieure (non visible, passage de 8 à 5 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, t.valette a dit :

J’imprime en ABS, à 255 °C pour la première couche et 250°C après.

A mon sens c'est beaucoup trop élevé. Au niveau de la vitesse, à défaut d'une ventilation correcte je réduirais aussi la vitesse, disons 40 mm/sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je ne fais pas d'ABS, mais normalement on ne ventile pas la pièce... la ventilation de pièce c'est pour le PLA

+ 1 pour la température trop élevée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ABS de chez grossite3d, température 240° et bed 105° et pas de ventilation pour l'abs.

L'abs reste assez complexe à mettre en œuvre, je conseil de maitriser 100% le PLA avant de passer sur l'abs.

D'ailleurs il ont fait des abs plus simple type m-abs et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai d’abord été très surpris par vos réponses. J’imprime depuis le début en ABS avec ventilation et je n’ai eu que « très » peu de problèmes. Mais comme j’ai confiance dans vos opinions, j’ai essayé.

Pour les « grosses pièces, l’absence de ventilation supprime le décollement des couches après impression.

Par contre, sur les petites, comme on peut le voir sur les photos, la ventilation est indispensable.

 

Picture 81.jpg

Picture 82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, t.valette a dit :

Bonjour,

J’ai d’abord été très surpris par vos réponses. J’imprime depuis le début en ABS avec ventilation et je n’ai eu que « très » peu de problèmes. Mais comme j’ai confiance dans vos opinions, j’ai essayé.

Pour les « grosses pièces, l’absence de ventilation supprime le décollement des couches après impression.

Par contre, sur les petites, comme on peut le voir sur les photos, la ventilation est indispensable.

après comme je l'ai dit je n'imprime pas d'ABS, mais pour les petites pièces peut être baisser un peu la température

mais c'est vrais que chacun fait ses réglages.... pour peu que le résultats nous conviennent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...