Aller au contenu

Filament ABS

t.valette

Amélioration de l’impression.

Messages recommandés

Salut, on dirait que ta température est trop élevée. Tu tournes à quelle temp et à quelle vitesse? t'as une ventilation sur la pièce?

En tant que novice, je sais pas si je peux t'aider si ce n'est te donner des pistes de recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’imprime en ABS, à 255 °C pour la première couche et 250°C après.

Le plateau est à 85 °C pour la première et 80°C après.

J’utilise du Dimafix liquide comme revêtement du plateau.

La résolution est de 0,2 mm et je ventile à 60 % avec deux ventilateurs.

Pour la vitesse, je suis a 60 mm/s, et j’ai 4 couches pour les solide sup, inf et périmètre.

Le défaut qui me gêne le plus et le changement dans le périmètre a la modification de la structure de la pièce.

Comme a la fin est au début des trous et au milieu de la pièce qui correspond au changement de l’alésage dans la partie intérieure (non visible, passage de 8 à 5 mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, t.valette a dit :

J’imprime en ABS, à 255 °C pour la première couche et 250°C après.

A mon sens c'est beaucoup trop élevé. Au niveau de la vitesse, à défaut d'une ventilation correcte je réduirais aussi la vitesse, disons 40 mm/sec.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je ne fais pas d'ABS, mais normalement on ne ventile pas la pièce... la ventilation de pièce c'est pour le PLA

+ 1 pour la température trop élevée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ABS de chez grossite3d, température 240° et bed 105° et pas de ventilation pour l'abs.

L'abs reste assez complexe à mettre en œuvre, je conseil de maitriser 100% le PLA avant de passer sur l'abs.

D'ailleurs il ont fait des abs plus simple type m-abs et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai d’abord été très surpris par vos réponses. J’imprime depuis le début en ABS avec ventilation et je n’ai eu que « très » peu de problèmes. Mais comme j’ai confiance dans vos opinions, j’ai essayé.

Pour les « grosses pièces, l’absence de ventilation supprime le décollement des couches après impression.

Par contre, sur les petites, comme on peut le voir sur les photos, la ventilation est indispensable.

 

Picture 81.jpg

Picture 82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, t.valette a dit :

Bonjour,

J’ai d’abord été très surpris par vos réponses. J’imprime depuis le début en ABS avec ventilation et je n’ai eu que « très » peu de problèmes. Mais comme j’ai confiance dans vos opinions, j’ai essayé.

Pour les « grosses pièces, l’absence de ventilation supprime le décollement des couches après impression.

Par contre, sur les petites, comme on peut le voir sur les photos, la ventilation est indispensable.

après comme je l'ai dit je n'imprime pas d'ABS, mais pour les petites pièces peut être baisser un peu la température

mais c'est vrais que chacun fait ses réglages.... pour peu que le résultats nous conviennent... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...