Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Porsche Cayman 3D
porsche cayman 3d
porsche cayman 3d

Porsche Cayman 3D

Un rêve ne peut devenir réalité que si vous lui donnez une forme. Si on raisonne ainsi, tous les rêves sont réalisables grâce aux imprimantes 3D. Quoi qu’il en soit, pour que chacun puisse au moins réaliser le rêve d’avoir une Porsche, qui plus est un modèle personnalisé, le constructeur automobile allemand vient de mettre en ligne gratuitement le fichier STL de la Porsche Cayman 3D.

Vidéo de la Porsche Cayman 3D

Porsche Cayman 3D STL

La vidéo montre qu’il faudra quand même fignoler pour obtenir un résultat correct, sans compter l’ajout de couleur pour personnaliser la voiture miniature.

Libre à chacun maintenant de donner couleur à cette voiture de luxe et même d’en modifier les formes pour l’imprimer à l’échelle voulue (dans la limite de taille imposée par l’imprimante 3D utilisée).

Le constructeur de Stuttgart invite tout le monde à faire preuve de créativité et à partager les réalisations sur twitter avec le hashtag #3DCayman.

L’année 2014 sera peut-être celle de la démocratisation des imprimantes 3D dans les salons de l’auto : Ford avait exposé des machines au printemps dernier mais Volkswagen est aussi habitué à offrir des produits dérivés et cadeaux aux visiteurs. Cela donnera des idées aux autres constructeurs si le succès est au rendez-vous mais les marques prestigieuses comme Ferrari ou Bugatti préfèreront sûrement attendre que le produit fini ne nécessite pas de post-traitement.

D’autres modèles de voitures existent déjà mais le niveau de détail reste inférieur à ce fichier fourni par le constructeur automobile.

Télécharger la Porsche Cayman 3D : http://www.porsche.com/international/cayman_3d/

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *