Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / De jolis puzzles 3D à imprimer en 3D pour Noël
Puzzles 3D Lock Nesters

De jolis puzzles 3D à imprimer en 3D pour Noël

Si les puzzles 3D (qui se limitent souvent à de grands monuments) qu’on a l’habitude de voir sont pour généralement constitués de pièces plates comme celles des puzzles 2D, la collection Lock Nesters est faite de pièces complexes qui, une fois assemblées, ne se limitent pas à des formes polygonales. Il s’agit d’un nouveau type de puzzle qui met à profit la modélisation 3D et l’impression 3D aussi bien pour la conception et le prototypage que pour la production.

Un partenariat 3D Hubs et Fleet Hower

Puzzle 3D Lock Nester : ours AlbertC’est sur 3D Hubs, le réseau social d’impression 3D locale et en collaboration avec Fleet Hower que vous aller pouvoir faire imprimer en 3D de beaux puzzles 3D personnalisés.

Pour concevoir leur collection, les designers ont utilisé l’impression 3D tant à des fins de prototypage que pour la production. En faisant appel au réseau 3D Hubs qui dispose de plus de 8000 imprimantes 3D réparties dans 140 pays, la fabrication des puzzles peut-être localisée au plus près des consommateurs. La fabrication additive permet aussi la personnalisation des casse-têtes, chose impossible avec la fabrication standard par moulage.

connexions des pièces de puzzle 3D
C’est en jouant sur la nature concave ou convexe des surfaces que les différentes pièces s’assemblent parfaitement sans s’effondrer.

Différentes difficultés et de nombreuses combinaisons de couleurs

Plan d'assemblage du puzzle 3D chien OtisLa collection Lock-Nesters est actuellement composée de six puzzles tridimensionnels avec un difficulté croissante allant de 5 à 185 pièces et une centaines de combinaisons de couleurs possibles pour un prix plancher de 15$ par puzzle.

En route pour la révolution de l’industrie du jouet

Il ne s’agit là probablement que d’un pas de plus vers la révolution de l’industrie du jouet. Dans quelques années, les interminables rayons des magasins spécialisés où s’entassent des dizaines et des dizaines de boites de produits identiques n’existeront peut-être plus. Tout se passera en ligne et chacun pourra faire imprimer voire imprimer chez soi ses propres jouets customisés, le plus simplement du monde.

Galerie photos

 

En tout cas, à l’approche des fêtes de fin d’année, si aujourd’hui les imprimantes 3D ne sont pas à la portée de toutes les bourses, c’est peut-être une alternative sympathique et personnalisée pour un cadeau au goût de révolution industrielle qui pourrait plaire à tous les âges avec son côté design.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

4 COMMENTAIRES

  1. Les plastiques utilisés dans les imprimantes sont compatibles avec une utilisation pas des (petits) enfants ?

  2. dommage que les fichiers ne soient pas dispo pour les imprimer chez soit…

  3. C’est une bonne question, j’imagine que l’ABS comme le PLA s’ils ne sont pas ingurgité conviennent et peut-être plus le PLA (biodégradable) mais ça reste à confirmer…

  4. Les briques Lego étant aussi fabriquées en ABS, les pièces de ces puzzles devraient donc également convenir aux plus jeunes.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *