Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #126
hp casque enfant

Une semaine d’impression 3D #126

Cette semaine on parle bio-printing, prothèse, casques médicaux, scanner 3D et concours avec Happy3D ! N’hésitez pas à participer et partager avec nos vous découvertes de la semaine dernière.

De la cornée d’œil imprimée en 3D !

Ce sont aujourd’hui plus de 15 millions de patients qui attendent un greffe qui vont potentiellement avoir une nouvelle cornée. En effet, des chercheurs de l’Université de Newcastle ont conçu un bio-encre basée sur des cellules souches qui pourrait grâce à l’impression 3D former une cornée fonctionnelle couche par couche.

 

Des prothèses e-Nable pour le Nigeria

Create O&P (Create Orthotics and Prosthetics) a déjà oeuvré au Népal et à Haïti pour offrir des prothèses à des personnes dans le besoin. Le prochain projet est pour le Nigeria, pays terrorisé par Boko Haram qui fait de nombreuses victimes. Les malheureux pourront bénéficier de prothèses établies par la communauté e-Nable et Create O&P, sur le principe de ce qu’on a déjà vu sur le blog.

 

Des casques médicaux pour enfants

HP est devenu le fournisseur d’imprimantes 3D pour Invent Medical et des médecins spécialisés en prothèses / orthèses à destination des jeunes enfants atteints de craniosynostose, une déformation du crâne dur à un défaut d’ossification. Des casques totalement sur-mesure pour ces bambins qui souffrent de cette pathologie.

 

Le scan 3D HP en images

Aussi acteur du scan 3D, HP nous montre comment les Jet Fusion numérisent des voxels à partir d’objets physiques. Outre les données techniques, cette vue vulgarise un peu la manière dont fonctionne la technologie de scan 3D par HP.

 

Une imprimante 3D à gagner avec Happy3D

Pour fêter les deux ans d’existence du service Happy3D lancé par Boulanger, la marque met en jeu une imprimante 3D Monoprice Select Mini d’une valeur de 250€. Participez au concours jusqu’au 15 juin pour tenter de gagner un exemplaire de cette petite imprimante 3D personnelle.

concours happy3d boulanger imprimante 3D anniversaire

 

Une prothèse imprimée en 3D pour un bébé poussin

Sans l’impression 3D ce poussin de moins de 3 mois serait très probablement mort faute de pouvoir se mouvoir correctement. Heureusement pour lui, des élèves d’une école élémentaire d’Huntington (aux Etats-Unis) et des vétérinaires se sont penchés sur son cas. Grâce à un melting pot d’idées et une imprimante 3D ils ont pu lui fabriquer une prothèse qui vient soutenir sa patte mal-formée qui ne le maintenait pas.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

photo imprimante 3D MakerBot Method

MakerBot Method

Presque deux ans après l’annonce des dernières MakerBot Replicator, le fabricant américain revient sur le …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages