Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #140
Desktop Metal

Une semaine d’impression 3D #140

Le 140e résumé hebdomadaire de l’impression 3D est riche en nouveau contenu : HP a officialisé une imprimante 3D métal tandis que Desktop Metal a dévoilé un nouveau produit dans le même secteur. On découvre l’impression 3D acoustique, par ondes sonores, et de nouvelles références dans notre comparateur. Aussi, à l’occasion de la Maker Faire 2018 à Paris, un projet collaboratif est en cours de réalisation sur le forum.

HP se lance dans l’impression 3D métal

Comme il l’avait déjà annoncé, le géant américain débarque sur le marché de la fabrication additive métal. La technologie HP Metal Jet n’est pour l’instant disponible que sous réservation (avec un acompte de 5000€) pour les marchés suivants : Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne. Mais n’attendez rien avant le second semestre 2020 pour disponibilité plus globale en 2021. Nous vous donnerons plus d’informations sur le blog dans les prochains jours.

 

Desktop Metal accélère l’impression 3D métal

Après sa solution Studio System réputée pour son tarif agressif, le fabricant américain Desktop Metal vient de dévoiler Studio Fleet. Cette solution évolutive permet de multiplier la production jusqu’à 5 fois pour seulement le double d’investissement et ce dans un faible encombrement !

 

Une imprimante 3D à ondes sonores

Si les techniques d’impression 3D tendent à se démocratiser, d’abord chez les professionnels puis les particuliers, l’entrée de nouveaux procédés dans notre guide se fait plutôt rare. Cependant, les chercheurs travaillent sans relâche et finissent parfois par nous surprendre. C’est la cas de cette nouvelle technique d’impression 3D acoustique développée par des scientifiques d’Harvard. Au lieu d’extruder du plastique, la buse de l’imprimante 3D émet des sons qui viennent façonner des matières visqueuses sans les détruire ni même les altérer. A l’heure actuelle, les usages ciblent le domaine de la médecine.

 

Projet collaboratif sur le forum pour la Maker Faire Paris

La Maker Faire Paris 2018 approche. C’est l’occasion pour les habitués du forum de lancer une opération commune ! Notre modérateur gisclace s’est inspiré des réalisations du collectif WeTheBuilder pour essayer de fabriquer une structure imprimée en 3D par les membres du forum. Ce puzzle 2.0 collaboratif n’est encore qu’à l’état de réflexion. Si vous avez envie de vous joindre au projet, que ce soit pour imprimer ou participer différemment, n’hésitez pas à passer sur ce topic !

 

Comparateur d’imprimantes 3D

Notre comparateur s’est enrichi de nouvelles références en imprimante 3D pour la maison. La Creality3D CR-X séduira les propriétaires d’une CR-10S qui souhaitent un deuxième extrudeur pour des impressions multi-couleurs ou multi-matériaux (PLA et PVA soluble). On a aussi ajouté la Creality CR-5, modèle un peu moins populaire de la gamme du constructeur chinois.

Aussi, l’imprimante 3D multifonctions XYZprinting da Vinci Color AiO est le pendant All-in-One de la da Vinci Color mini, toutes deux présentées au dernier salon IFA.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

club de golf imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #150

Votre rendez-vous hebdomadaire de l’impression 3D en est à sa 150e édition. Bientôt trois ans …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages