Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #158
prothese main enfant imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #158

Si le CES 2019 a monopolisé toute l’attention la semaine dernière avec notamment les prothèses auditives de Phonak Virto B-Titanium, il fallait tout de même noter l’importe levée de fonds d’Open Bionics, le nouveau procédé d’impression 3D alimentaire de la designer Chloé Rutzerveld et la nouvelle méthode d’impression 3D SLA ultra rapide développée par des chercheurs de l’Université du Michigan.

 

L’impression 3D au CES 2019

Le salon américain de l’électronique a fait une belle place aux acteurs de l’impression 3D. Anet, Artec 3D, Autodesk, Esun, Formlabs, Monoprice, Polaroid, Polymaker, Volumic 3D, XYZprinting… Un total de 81 entreprises liées à la fabrication additive ont tenu un stand durant le CES 2019.

salon CES Las Vegas logo

 

Prothèses auditives titane Phonak Virto B-Titanium

C’est au CES 2019 que les aides auditives Phonak Virto B-Titanium ont été primées d’une récompense. Depuis plusieurs années, Phonak travaille sur une aide acoustique sur-mesure et haut de gamme grâce à l’impression 3D titane. Un award dans la catégorie 3D Printing qui devrait ouvrir des portes et peut-être séduire des investisseurs.

 

Plus de 5 millions d’euros pour Open Bionics

Samantha Payne est fière d’annoncer une levée de fond de 5,6 millions d’euros pour Open Bionics. “We’re exceptionally excited to receive this support from such high calibre investors who not only offer financial backing but incredible experience.”  Les propriétaires de l’écurie Team Williams de Formule 1 font partie des investisseurs. Une excellente nouvelle pour tous les bénéficiaires de prothèses Open Bionics, pour toujours améliorer la qualité et la mobilité des personnes avec handicap.

prothese main enfant imprimée en 3D

 

De la nourriture imprimée en 3D avec des organismes vivants

A la fois designer et amatrice de cuisine saine, Chloé Rutzerveld a mis au point une nouvelle technique d’impression 3D alimentaire. L’imprimante 3D ajoute des graines durant le processus de création des aliments. Quelques jours plus tard, les graines germent et les aliments prennent leur forme définitive. Il ne reste plus qu’à les déguster !

 

Impression 3D SLA haute vitesse

En utilisant 2 lasers pour solidifier la résine, cette imprimante 3D SLA développée par des chercheurs de l’université du Michigan permet de multiplier par 100 la vitesse d’impression 3D ! De plus, ce nouveau procédé permet de polymériser la résine selon des formes plus complexes, accroissant même la solidité du matériau final.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

bateau impression 3d

Une semaine d’impression 3D #197

Votre programme impression 3D de la semaine : de la viande, un piano électronique, un …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages