Dernières nouvelles
Sintratec chaussures 3D

Une semaine d’impression 3D #326

Une nouvelle semaine est passée avec de belles surprises. Tout d’abord, découvrons deux imprimantes 3D dont celle d’un nouveau venu dans le domaine de la fabrication additive : Anker. Voyons ensuite les gagnants d’un concours de design 3D avant de chercher du boulot avec une offre d’emploi chez CompoZan.


Une première imprimante 3D pour Anker

Très connu pour ses accessoires informatique et multimédia, la marque Anker veut débarquer dans le monde de l’impression 3D domestique avec une première machine qui annonce de belles caractéristiques : impression jusqu’à 250 mm/s, Direct Drive fait maison, nivellement automatique du plateau ou encore caméra embarquée qui crée toute seule des timelapses des prints tout en surveillant d’éventuels échecs grâce à l’intelligence artificielle. La campagne Kickstarter de AnkerMake lance la M5, premier modèle du nouveau constructeur d’imprimante 3D Anker. Pour 600$, vous pouvez participer au projet de financement participatif et espérer recevoir la machine pour novembre 2022.

Anker M5 AnkerMake

Nouvelle imprimante 3D Dagoma Sigma

C’est par une vidéo live que Matthieu Régnier a présenté la nouvelle imprimante 3D Dagoma qui remplace les Neva et Magis. Le cofondateur revient sur les atouts de l’imprimante Delta made in France et les nouveautés apportées par la Dagoma Sigma, la génération 2022 de cette machine facile à utiliser.


Des chaussures originales imprimées en 3D

Sintratec avait lancé un concours pour rassembler les designers autour de la chaussure du futur à imprimer en 3D. Le Sintratec Shoe Design Contest 2022 récompense trois gagnants et trois autres candidats dont les créations sont présentées dans cette vidéo.


CompoZan recrute

Si vous êtes en région Rhône-Alpes ou prêt à déménager, plus précisément aux alentours de Lyon et que vous aimeriez faire de votre passion pour l’impression 3D votre métier, alors l’offre d’emploi de CompoZan est peut-être faite pour vous. En effet, notre partenaire cherche un responsable d’atelier en CDI (voire apprentissage en fin de cursus). Si l’annonce est susceptible de vous intéresser, n’hésitez pas à consulter tous les détails sur le forum.

compozan responsable atelier imprimante 3d

Test de l’imprimante 3D Anycubic Kobra Max

Nous avions eu la chance de recevoir la machine avant sa commercialisation, découvrez notre test et la vidéo sur la Anycubic Kobra Max, une imprimante FDM grand format présentée par Nos68.

test anycubic kobra max review tuto réglages

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Une semaine d’impression 3D #332

La semaine dernière, la sphère des makers fut secouée par une grosse annonce, celle de …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages