Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #33
photo chaussure course a pied Adidas ultraboost imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #33

Un résumé hebdomadaire spécial Jeux Olympiques avec des chaussures Adidas offertes aux médaillés, un guidon adapté pour un cycliste qui participera aux Jeux Paralympiques et une belle vidéo qui mélange mapping et 3D printing pour résumer ces JO 2016.

Adidas offre des chaussures imprimées en 3D aux médaillés des JO

Les sportifs du monde entier peuvent acheter les chaussures Adidas Ultra Boost “Olympic Medal”, une édition spéciale des running shoes avec finition dorée, mais les athlètes sponsorisés professionnels et médaillés aux Jeux Olympiques de Rio vont recevoir une paire sur-mesure imprimée en 3D. Chacun de ces médaillés olympiques se verra offrir une paire de 3D Printed Winner Shoes pour les féliciter de leur performance, avec une paire de lacet du même métal que leur médaille : or, argent ou bronze.

photo chaussure course a pied Adidas ultraboost imprimée en 3D

 

L’impression 3D pour un athlète paralympique

C’est la fin des Jeux Olympiques 2016 pour les athlètes dits “valides” et les Jeux Paralympiques vont démarrer le 7 septembre, également à Rio au Brésil. Billy Lister, cycliste et triathlète, souffre d’une malformation artério-veineuse depuis ses 15 ans mais a surmonté ce handicap et est devenu sportif professionnel pour les Etats-Unis. En partenariat avec Titan Robotics, il bénéficie maintenant d’une coque sur-mesure pour poser son bras sur le prolongateur de guidon.

 

Mapping vidéo et impression 3D pour résumer les JO

Cela s’appelle DirecTV Rio 2016 et ça a été créé par une équipe de Buenos Aires. Ils ont dessiné, modélisé et imprimé des maquettes de stade, des parties de la ville de Rio et des athlètes pour résumer les Jeux Olympiques d’été 2016. En combinant la technologie de l’impression 3D avec le mapping vidéo (technique des spectacles son et lumière sur des bâtiments), le résultat est tout simplement bluffant.

Le montage vidéo :

Le making of :

 

Cette semaine, nous vous avons relayé une étude sur le marché de l’impression 3D d’ici 2020 et annoncé la fermeture de la société française Le Fabshop.

Et toujours une communauté très active sur le forum avec des problématiques et des projets du quotidien, même en cette période de vacances !

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *