Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #36
Amy Purdy JO Rio 2016 3Dprint

Une semaine d’impression 3D #36

Ce 36e résumé hebdomadaire vous propose de revoir un documentaire de France 2 sur la bio-impression 3D, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio, un tuto rapide de l’imprimante 3D française Dagoma DiscoEasy200, des news de la voiture Local Motors EP1 et les sujets les plus intéressants cette semaine sur le forum.

 

France 2 et la bio-impression 3D

La semaine dernière, Télématin a abordé le sujet de l’impression 3D de tissus humains avec la start-up française Poietis. Leur bioprinting à base de cellules vivantes humaines et de collagène servira principalement à tests dans le monde de la cosmétique, dans un premier temps tout du moins…

 

Amy Purdy a ouvert les Jeux Paralympiques de Rio 2016 dans une robe 3D imprimée en 3D

Pour l’ouverture des Jeux Paralympiques de Rio 2016, la snowboardeuse amputée de ses 2 jambes a réalisé une superbe danse vêtue d’une robe imprimée en 3D confectionnée par Danit Peleg. Une cérémonie à la pointe de la technologie puisque son partenaire de danse n’était autre que le robot industriel KUKA.

 

Montage d’une Dagoma DiscoEasy 200

L’imprimante 3D Disco Easy 200 de Dagoma se monte facilement grâce à un kit bien pensé, aux guides disponibles sur leur site et à la communauté du forum officiel Dagoma. La version accélérée donne ceci :

 

Des nouvelles de la voiture Local Motors imprimée en 3D

EP1, la petite voiture imprimée en 3D de Local Motors progresse et en voici les dernières nouveautés.

 

Sur le forum

Montage d’une imprimante 3D Wilson II

Voici un projet intéressant de plus à suivre sur le forum : le montage d’une imprimante 3D Wilson II au grand volume d’impression. Tuto réalisé par damdam2959, maker actif et réputé sur le forum :

wilson ii

 

Tutoriel pour installer Octoprint par Octopi

Gisclace n’est pas inconnu non plus sur le forum et nous livre ici une mise à jour du tutoriel expliquant comment installer Octoprint sur Raspberry Pi avec la distribution Octopi.

octoprint-screenshot-temperature

 

Les nouveautés de la galerie

La galerie s’enrichit de jour en jour, n’hésitez pas à y jeter un œil, voire même à y contribuer !

galerie

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

8 COMMENTAIRES

  1. “forum officiel Dagoma” officiel donc plus de doute !

  2. Quel doute y avait-il ?

    Leur site pointe sur notre forum et on les accueille à bras ouverts.

  3. Bonjour !

    Doute sur le “dagobashing” de votre modérateur Weiling sur un post concernant les Dagobox, de manière violente à l’encontre de dagoma.

    Et sur le dédouanement continue de votre team concernant dagoma j’étais plus axé sur un forum partenaire qu’officiel.

    Merci d’avoir clarifié

    • Il y a tant de Dagobashing sur le forum… On ne peut empêcher les membres de ne pas aimer la marque bien qu’on essaie que ça reste le plus cordial possible sur la plateforme.

      J’ai écrit à de nombreuses reprises la teneur de ce partenariat, forum officiel, appelez le comme vous voulez. Pour la n’ième et dernière fois, n’y a rien de commercial, aucun contrat de signé. A la base il s’agit juste un échange de lien qui aujourd’hui génère une émulsion bénéfique aux 2 parties, en déplaise aux rageux.

      Cependant je tiens à préciser – encore une fois – qu’il ne s’agit que d’une partie du sous-forum et que les autres sections n’ont pas à en pâtir.

  4. BONJOUR !

    Donc non-officiel, mais juste un partenariat, ce n’est pas l’appeler comme je le veux mais comme il ce doit, le terme officiel laisse entendre qu’il est tenu par dagoma et que vous en êtes une branche.
    Lorsque je recevrai ma Discoeasy200 et qu’un éventuel soucis interviendra, maintenant je sais que la communauté du forum m’apportera, je l’espère, une aide mais qu’en cas de gros soucis ce n’est pas vers vous mais vers dagoma que je devrai me diriger, vu que vous n’êtes pas leur forum officiel.

    “reste le plus cordial possible” nous ne devons comme pour “officiel” par être en accord avec le terme “cordial”

    https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2775-nouvelles-box-dagoma/?do=findComment&comment=53591
    Nous ne sommes pas face à un “membre” mais un modérateur, quelqu’un qui devrais être “neutre” et modéré, insultant à demi mot un autre membre , et affirmant boycotter et dénigrer Dagoma, je ne suis pas certain qu’un de vos membres aurait la clémence qui lui a été porté malgrè sa position.
    Oui je trouve que dagoma subit beaucoup d’attaque, justifié ou pas, je ne peux pas encore me prononcer, comme vous l’avez peut être remarqué j’aime me renseigner, ce qui m’a poussé a cherché plus et me décider à commander mon imprimante chez eux que j’attends avec hâte.

    Je vous souhaite bonne continuation, j’ai plaisir à vous lire ici et lire le forum n’en doutez point et vous en remercie

    • Bonjour gloup,
      Cette discussion concerne le forum et a donc sa place sur cet espace de discussion.
      On sera ravi d’avoir ton retour d’expérience sur la Discoeasy200 ! 🙂

      • Bonjour Julien,

        Mon “commentaire” ne concernait à la base, que ce qui est apparu comme une fausse information sur le reportage de la Deasy200 ici même, je n’ai pas à revenir dessus maintenant que cela est clarifié, même si l’erreur n’est pas corrigée.

        Mathieu a souhaité en débattre en me posant une question sur “mes doutes”, et je me suis donc fait un plaisir de lui répondre sans censure.

        Je vous ferai bien volontier un retour, avec mes yeux de débutants une fois la machine bien en main et bien étudiée, sans précipitations et préjugés 😉 et cette fois ci probablement sur le forum.

        Je vous remercie pour vos “semaines d’impression 3D” que j’apprecie énormément et vous souhaite sincèrement une bonne et belle continuation.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *