Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Présentation du stylo 3D WobbleWorks 3Doodler Pro
stylo 3D 3doodler pro

Présentation du stylo 3D WobbleWorks 3Doodler Pro

WobbleWorks a bien travaillé cet été et vient de présenter sa quatrième génération de stylo 3D. Après le 3Doodler premier du nom, le 3Doodler 2.0 et la version pour les jeunes makers, le stylo 3Doodler Pro s’adresse aux professionnels et aux artistes. Un stylo plus abouti qui supporte de nouveaux filaments pour des créations toujours plus originales.

Nous l’avons rapidement abordé dans notre résumé hebdomadaire #35 et sa fiche produit est déjà en ligne dans notre comparateur, le dernier stylo 3D de WobbleWorks LLC mérite une présentation plus complète des nouveautés qu’il apporte. Leader du marché des stylos 3D, le 3Doodler s’offre une longueur d’avance avec le support de matières inédites sur un stylo3D et avec son écran LCD de contrôle.

 

Des matériaux inédits sur un stylo 3D

stylo 3D 3doodler pro

Ce ne sont pas moins de six nouvelles matières supportées par le 3DoodlerPro : ABS, PLA, bois, cuivre, bronze, polycarbonate, nylon et flexy. Des possibilités innovantes encore jamais vues sur un stylo 3D et encore peu répandues sur les imprimantes 3D domestiques. Ces nouveaux matériaux permettront aux artistes de créer des objets encore plus riches et plus complexes.

 

Un écran sur un stylo 3D

stylo 3D 3doodler pro

Le stylo 3DoodlerPro est équipé d’un petit écran LCD pour surveiller la température d’impression, comprise entre 100 et 250°C.

Sa coque en fibre de carbone en fait un bel objet pour les professionnels. En plus d’une molette de configuration rapide de la température et d’une autre pour régler la vitesse, on trouve également un interrupteur permet d’ajuster la vitesse de ventilation.

 

Présentation vidéo du 3Doodler Pro

 

Ce stylo 3Doodler est résolument haut de gamme, loin des autres modèles de WobbleWorks qui coûtent une centaine d’euros. Affiché à 250$, on devrait pouvoir acheter le 3Doodler Pro à un prix compris entre 220 et 250€ en Europe avec une disponibilité début d’année 2017. Un tarif certes beaucoup plus élevé que ses concurrents mais ce modèle “Pro” a suffisamment d’arguments pour justifier son prix.

 

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Kodama Obsidian kickstarter

Kodama Obsidian, l’imprimante 3D à 99 $

Voici encore un financement participatif éclair pour une imprimante 3D sur Kickstarter. L’imprimante 3D FDM …

1 COMMENTAIRE

  1. Remarquables explications sur ce bel outils que j’aimerai bien m’offrir.
    J’ai lu qu’il ne sera de nouveau disponible qu’au début 2017!
    Pourvez-vous m’en dire un peu plus sur sa disponiblilité au public le prix et les sites qui diffuserons le produits.
    Cordialement
    Philippe

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *