Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #73
bague connectée musique

Une semaine d’impression 3D #73

Au programme de ce nouvelle épisode hebdomadaire de l’impression 3D : un diplôme universitaire en impression 3D, le pistolet laser de Fallout 3 imprimé en 3D, des bagues connectées imprimées en 3D pour joue de la musique partout, des protèges dents sur-mesure imprimés en 3D pour les sports de contact et quelques photos extraites du plus grand forum de makers français.

 

Un diplôme d’impression 3D à l’Université !

L’Université de Bretagne Sud va préparer les makers de demain avec la première formation continue sur les technologies d’impression 3D. Découvrez tous les détails de ce nouveau cursus dans la vidéo ci-dessous :

 

Le pistolet laser de Fallout 3 imprimé en 3D

Les gamers fans de cosplay s’en donnent à cœur joie avec l’impression 3D. Le YouTuber Andrew Sink en est un bon exemple. Il a fabriqué une réplique d’une des armes du célèbre jeu-vidéo bluetooth. Il s’agit du pistolet laser (dont les fichiers sont sur Thingiverse) accompagné de ses munitions et de sa mallette de transport. Retrouvez toutes les photos de ce projet au travail de post-production impressionnant sur imgur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Des bagues connectées imprimées en 3D

Les bagues SpecDrums imprimées en 3D transforment couleurs et surfaces en sons. Connectées à un smartphone via bluetooth, elles forment un instrument de musique portable des plus funs et ludiques. Pour plus de précision il convient d’imprimer un clavier coloré mais ses bagues réagissent à n’importe quelle surface !

 

Protège dents sur-mesure imprimé en 3D

Fort de son partenariat avec l’UFC (Ultimate Fighting Championship), GuardLab va désormais protéger les petites dents des étudiants américains de la Patriot League. Mieux que le classique protège dents qu’on trempe dans l’eau chaude avant de le mouler sur sa mâchoire, GuardLab scanne cette dernière en 3D pour imprimer une protection sur-mesure. Cerise sur le gâteau, le service permet de personnaliser la couleur du protège dents et même d’y apposer un logo.

 

Sur le forum

Le BB-8 d’ELCP72 presque terminé

Cyrille et son fils arrivent à bout de leur projet de longue haleine, l’impression d’un BB-8 à échelle 1 ! N’hésitez pas à jeter un œil à l’évolution du robot sur le forum ou mieux, à passer le voir à la Maker Faire Paris 2017.

bb8 imprimé en 3D

 

Un bulldog imprimé en 3D

Encore une superbe réalisation postée dans la galerie du forum, ce gros bulldog a été imprimé en PLA arianeplast noir métalisé avec une SmartCub3D durant près de 13 heures…

Bulldog imprimé en 3D

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *