Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / XYZprinting annonce une imprimante 3D da Vinci miniMaker pour les enfants
imprimante 3D XYZprinting da Vinci miniMaker

XYZprinting annonce une imprimante 3D da Vinci miniMaker pour les enfants

Un design et des coloris pensés pour les plus petits, XYZprinting cherche à éveiller la créativité des jeunes avec la da Vinci miniMaker. Une imprimante 3D simple à utiliser pour fabriquer des objets de 150x150x150mm maximum et qui répond à des exigences particulières : pas de filament ABS, pas de métaux lourds ni de phtalates (DEHP-free) dans sa composition. C’est dans le cadre de son programme éducatif que le constructeur tawainais XYZprinting a créé la daVinci miniMaker.

L’impression 3D rentre dans ce que les Américains appellent “STEAM education” : Science, Technology, Engineering, Arts, Mathematics (sciences, technologie, ingénierie, art et mathématiques). Une manière d’éveiller la curiosité, la créativité et de faire naitre des vocations aux enfants qui sont dans la plus grande période d’apprentissage de leur vie.

steam education

Ce n’est pas la première imprimante 3D à destination des enfants mais XYZ a déjà une solide réputation grâce à sa gamme d’imprimantes 3D Da Vinci. Cette miniMaker se base donc sur une réelle expérience du constructeur et sur des composants fiables, de quoi rassurer parents et enseignants quant à la qualité du produit.

D’un point de vue technique, cette imprimante 3D à dépôt de fil est uniquement compatible PLA 1.75mm par son seul et unique extrudeur, dispose d’un lit standard non chauffant et imprime des objets de 15 x 15 x 15 cm. L’épaisseur minimum des couches est de 100 microns et le logiciel maison XYZmaker allie simplicité et donne accès à la XYZgallery pour partir sur un modèle existant.

imprimante 3D XYZprinting da Vinci miniMaker

XYZprinting va même plus loin que l’école élémentaire avec un programme certifiant à destination des lycéens qui n’ont pas pu bénéficier de cette technologie dès leur plus jeune âge et pour les préparer du mieux possible au cursus universitaire.

imprimante 3D XYZprinting da Vinci miniMaker

Annoncée à 229$ avec livraison dès l’automne aux Etats-Unis, on pourrait retrouver la da Vinci miniMaker à moins de 250€ en Europe, un budget maitrisé pour les écoles primaires et les premiers cours de technologie.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *