Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #210
Rinspeed MetroSnap

Une semaine d’impression 3D #210

Cette semaine, découvrez les nouveautés de l’impression 3D dévoilées à l’occasion du CES 2020 qui s’est déroulé il y a quelques jours. Il y a notamment le véhicule électrique Rinspeed MetroSnap ou les annonces de Formlabs et XYZPrinting. Admirez également la grande impression 3D d’un membre de la communauté Alfawise. Ensuite, comprenez comment l’impression 3D métal peut être bénéfique pour une entreprise avec un cas d’usage de MarkForged. Pour finir, relisez notre dernier test d’imprimante 3D, la Creality CR10 V2, pour découvrir ses avantages et ses inconvénients.

Nous en profitons pour vous informer que la semaine dernière, nous avons passé la barre des 1000 publications sur le blog !


Rinspeed MetroSnap, mini bus électrique et autonome pour livrer des colis

Société spécialisée dans l’automobile et habituée du salon CES de Las Vegas, Rinspeed a présenté un véhicule électrique et autonome, tout simplement révolutionnaire. Découvrez le Rinspeed MetroSnap dans cette vidéo, un concept car qui va plus loin que les Snap et MicroSnap des années précédentes. Sa fabrication a été accélérée grâce à l’impression 3D.


Une grande figurine de Harley Quinn

La communauté Alfawise n’a pas fini de nous surprendre et de montrer les qualités de ces imprimantes 3D chinoises. Dernier exemple en date, cette statue de Harley Quinn, personnage popularisé dans le film Suicide Squad. A terme, cela devrait ressembler à ceci (vidéo) et les STL sont à télécharger ici.


Les annonces de Formlabs au CES 2020

Acteur majeur du SLA, l’Américain Formlabs était bien sûr présent au CES 2020 et exposait de nombreux exemples d’impressions sur son stand du Village 3D Printing. Des chaussures de sport New Balance TripleCell, des rasoirs, des colliers, une représentation de vertèbres pour entrainer les chirurgiens et même des vibromasseurs Dame, une société de jouets féminins. Bien sûr, les Form 3 et Form 3L étaient exposées sur le stand.


XYZprinting combine impression 3D, 2D papier et CNC

C’est aussi au CES que XYZprinting est venu avec la da Vinci Color 5D, une machine multi-usages puisqu’en plus de l’impression 3D avec ajout de couleurs par jet d’encre (comme sur la da Vinci Color). Mais XYZ ajoute d’autres fonctions à la 5D : impression jet d’encre sur papier (2D) et gravure laser. Cela méritait bien un Innovation Awards !

CES 2020 XYZprinting 5D

Impression 3D métal et carbone dans l’industrie

Markforged a récemment publié un cas d’usage sur sa chaîne YouTube. Il s’agit de la société américaine Lean Machine qui travaille principalement dans les secteurs du transport et des mines. Elle a troqué sa chaîne de production traditionnelle contre des imprimantes 3D MarkForged pour fabriquer son outillage interne. Tout en réduisant coûts et usures, Lean Machine a ainsi pu se concentrer d’avantage sur ses clients finaux.


Test Creality CR-10 V2

La semaine dernière, après vous avoir publié une rétrospective des 11 tests d’imprimantes 3D parus sur le blog l’an dernier, on attaquait 2020 avec le test de la Creality CR-10 V2. C’est notre modérateur fran6p, possesseur de la V1 depuis 2017 qui s’en est chargé et lui a attribué une bonne note ! Il s’agit d’une bonne machine facilement évolutive.

test creality cr-10 v2

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

toy rescue

Toy Rescue : réparez vos jouets avec une imprimante 3D !

C’est l’une des idées de base de l’impression 3D à la maison : réparer des …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages