Dernières nouvelles
Accueil / Divers / ZBoard, le skateboard électrique imprimé en 3D
zboard
zboard

ZBoard, le skateboard électrique imprimé en 3D

Le ZBoard est un skateboard électrique développé par la start-up Intuitive Motion depuis quatre ans à l’aide d’une imprimante 3D MakerBot. Cette planche propulsée par un moteur de 400 Watts sur des roues tout terrain a pour particularité de se contrôler uniquement avec le corps, il n’y a aucun télécommande (même pour accélérer). Il suffit de se pencher en avant pour avancer, en arrière pour ralentir ou reculer et sur les côtés pour tourner. Autant vous dire qu’avec de telles spécifications le projet kickstarter a été financé extrêmement vite. Dans la vidéo ci-dessous les concepteurs expliquent en quoi l’impression 3D a été la clef du succès de leur projet. En résumé, grâce à la Replicator 2 ils ont pu effectuer de nombreux essais de pièces en les imprimant en quelques heures seulement pour un coup très réduit.

 

Ce skate du futur est déjà disponible en précommande sur zboardshop.com au tarif de 649$ en version “classic”, 949$ en version “pro” et 1199$ en version “spécial” dont voici les caractéristiques :

Caractéristiques du ZBoard
Caractéristiques du ZBoard

 

Vidéo d’essai à San Francisco :

 

Sinon à quand l’hoverboard de retour vers le futur imprimé en 3D?

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

2 COMMENTAIRES

  1. Très bon concept de la part de Intuitive Motion, on sent le gros coup de pub Makerbot derrière mais en même temps grâce à eux le projet à vu le jour, donc bravo.

    Par contre, petite interrogation : si on tombe du zboard, il continue à rouler tout seul ? 😀

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *