Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Impression 3D au 100% Optical Show
cutlergross

Impression 3D au 100% Optical Show

L’entreprise Protos s’est déjà dotée d’imprimantes 3D pour faire tourner son business de lunettes sur-mesure et selon Nathan Garnett, organisateur du 100% Optical Show, c’est une grande partie de l’industrie de la binocle qui va suivre le mouvement. C’est pour cette raison qu’il souhaite lancer un débat sur cette technologie les 16, 17 et 18 février 2014 à Londres, en plus d’ateliers de découverte de l’impression 3D. Il s’agit bien de débattre, la révolution industrielle n’ayant pas que des bons côtés avec notamment la contrefaçon qui inquiète beaucoup.

Lunettes du designer Ron Arad
Lunettes du designer Ron Arad

Mais ça n’est pas tout, le marché grand public des imprimantes 3D est déjà bien large et aujourd’hui tout un chacun peut imprimer très facilement ses montures. On en trouve gratuitement sur Thingiverse et pas chères sur Shapeways par exemple. Et pour ceux qui n’ont pas d’imprimante 3D à disposition, ils peuvent quand même passer par les services d’impression 3D en ligne ou en boutique physique dont les tarifs restent plus abordables que d’aller acheter une monture chez un opticien. Les différents acteurs vont donc devoir se démarquer et faire preuve d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *