Dernières nouvelles
creality 3d reflect and renew

Les annonces du 9e anniversaire de Creality

A l’occasion d’une longue conférence de plus de trois heures que vous pouvez (re)voir sur Facebook, le constructeur a profité de son 9ème anniversaire pour faire de nombreuses annonces et revenir sur ses longues années de réflexion et de renouvellement qui ont fait de lui un leader de l’impression 3D avec plus de 3,5 millions de clients.

Gamme Creality K1

gamme creality k1

Nous en avions brièvement parlé dans notre dernier hebdo de l’actu 3D et la communauté s’y intéresse déjà de près sur le forum, avec sa nouvelle gamme nommée K1, Creality vient directement concurrencer Bambu Lab. Sa cinématique CoreXY dans un caisson fermé lui autorise la compatibilité avec de nombreux filaments et la vitesse d’impression peut atteindre les 600 mm/s.

Retrouvez toutes les caractéristiques des K1 et K1 Max dans le comparateur, en sachant que le premier modèle est déjà disponible en précommande pour une livraison fin avril.

acheter imprimante 3D

Vidéo de présentation des Creality K1 et K1 Max


Gamme résine Creality Halot Mage

gamme creality mage

L’impression 3D résine évolue aussi avec une nouvelle lignée dans la famille Halot. Après les Sky et la série “One”, Creality décline un produit de résolution 8K en deux modèles différents. Les imprimantes Halot-Mage et Halot-Mage Pro disposent en effet d’un écran LCD de 10,3 pouces avec résolution 8K (7680 x 4320 pixels), un couvercle “MageArch” et un purificateur d’air en standard. Ce n’est pas le volume d’impression qui les différencie (228 x 128 x 230 mm pour chacune) ni la hauteur de couche (5 microns) mais la vitesse de travail, à l’avantage de la “Pro” qui peut atteindre les 170 mm/h.

acheter imprimante 3D

Vidéo de présentation des Creality Halot Mage et Mage Pro

Nouveau Nebula Pad

Contrairement au Sonic Pad, le Nebula Pad ne tourne pas sous Klipper mais sous Creality OS. Il permet lui aussi d’imprimer plus vite et de meilleure qualité qu’avec le firmware d’origine. Associé à un radar laser de type LIDAR et à l’Intelligence Artificielle, il permet un nivellement automatique et ultra précis du plateau ainsi qu’une calibration parfaite de la première couche grâce à l’analyse du flux de filament. En y connectant la caméra avec vision de nuit en option sur un port USB, le Nebula Pad peut surveiller l’imprimante à distance, réaliser des vidéos timelapse et détecter les erreurs telles que les spaghettis de filaments. Ce produit n’est pas encore disponible à ce jour.

Scanner 3D Creality CR Scan Ferret

creality scan ferret

Creality a de nouveau mis en avant son nouveau petit scanner 3D baptisé CR-Scan Ferret que nous vous avions déjà présenté en détail dans cet article et sur cette fiche technique du comparateur.

acheter imprimante 3D

Creality Sermoon D3 Pro

La Sermoon D3 reçoit une déclinaison avec une vitesse d’impression jusqu’à 300 mm/s et la compatibilité avec les filaments Polycarbonate, Nylon et Peek. Orientée professionnels, la Creality Sermoon D3 Pro est une imprimante haut de gamme en double extrudeur qui intègre de nombreuses fonctionnalités en natif (CR-Touch, Ethernet, WiFi, PEI, caméra HD…) comme la Sermoon D3.

Creality Cloud v5

L’application mobile Creality Cloud passe en version 5.0 avec une liste de nouveautés. Citons la plus importante qui est la synchronisation du Sonic Pad avec le cloud de Creality. Les utilisateurs Premium et qui mettent à disposition des fichiers 3D pourront bénéficier de statistiques avancées sur les vues et les ventes d’objets 3D, la personnalisation de sa page personnelle, l’échange de Cuvacoins, etc.

creality cloud sonic pad

Creality Falcon 2 40W

En plus des solutions d’impression 3D FDM et SLA, Creality a aussi dévoilé une version 40 Watt de son graveur laser Falcon 2. Il complète ainsi le Falcon2 de 22W et la première génération en 5 et 10W.

Creality Falcon 2 40W

Creality n’a donc pas lésiné sur les annonces qui prouvent que le constructeur ne s’est pas reposé sur ses lauriers en continuant à investir en recherche et développement. L’année 2023 s’annonce donc riche en tests et en découvertes pour les makers fan de la marque.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

marine france impression 3D metal

Une semaine d’impression 3D #446

Actualité quelque peu réduite en cette semaine estivale mais plusieurs annonces méritent d’être relayées. Tout …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *