Aller au contenu

GO Print

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de topic au sujet de la nouvelle gamme Creality K1 qui a pourtant l'air prometteuse 🤔

creality k1.jpg

 

Le teasing ressemble furieusement à la Bambu Lab X1 😱

Mais les specs aussi ! L'accent est mis sur la vitesse :

vitesse-creality-k1.jpg

 

Et les fonctionnalités telles que le LIDAR et l'IA :

creality k1 camera IA.jpg

 

Ainsi que la cinématique de type CoreXY :

creality k1 corexy.jpg

 

Et pour en savoir un peu plus, on est clairement sur un concurrente directe de la X1 😉 

Il manque cependant quelques informations importantes comme le firmware et surtout le prix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle en fait un peu mais c'est vrai qu'il n'y avait pas encore de sujet. J'ai tendance à dire à ceux qui cherchent une imprimante à environ 600€ d'attendre de voir ce qu'ils vont annoncer le 09 avril et les premiers tests car ça pourrait être une bonne surprise.

Assez curieux de voir ce qu'ils vont proposer, je ne pense pas que ce sera vraiment une concurrente, surtout au niveau tarifaire (je ne vois pas Creality sortir une imprimante à 1500€), mais plutôt à une sorte de "clone" plus abordable. Mais rien qu'une Creality S1 en Core XY plus rapide ça serait intéressant.

J'espère que vous en recevrez une et que vous pourrez faire un test 😀 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aezio a dit :

J'espère que vous en recevrez une et que vous pourrez faire un test

J'espère également.

Creality est souvent très fort au niveau des annonces, voir la sortie de la Ender7 par exemple ou la tablette Klipperisée SonicPad qui telle quelle n'assure pas ses «promesses» de vitesses marketing.

Attendons de voir l'annonce officielle, puis les premiers tests qui seront faits en espérant juste que ce soient d'honnêtes tests.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de suspenses ! Ha la la ...

vraiment, il va falloir que je regarde le live (dimanche 14h30)...

entre les "K1" et les "Halot Mage" c'est prometteur ...

image.jpeg.89711fc0c45b35e9cb28ec708b9b8de8.jpeg

Source image https://www.facebook.com/OfficialCreality3d/posts/pfbid0NqkMHqpw9epu7Rc8RjxZUDXtND2jgM4KfTfT2xzZEjVcWkQtxMYRCCBYUVePMqEcl

Citation
Leading the industry-HALOT MAGE Series
Big in 10.3'' / High-resolution quality to 8K
Ready to see it launch in the live stream of #creality9thanniversary

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de conversion dollar / euro est des plus étrange 😱 599$ => 649 € , ils ne prendraient pas les européens pour des «vaches à lait» ?

La K1 max ne sera pas disponible avant mai (au mieux).

Pas d'annonce concernant un équivalent de l'AMS de Bambu.

J'espère simplement que leur «Creality OS» n'est pas celui des tablettes SonicPad. Sinon matériellement, elles semblent de solides machines bien équipées mais pas vu de rails linéaires pour le guidage des axes, plutôt tiges lisses… A voir à l'usage et les futurs tests des Youtubeurs «influenceurs».

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

pas vu de rails linéaires pour le guidage des axes, plutôt tiges lisses

Comme chez Bambu Lab sauf que ça n'a pas l'air d'être du carbone pour le coup 🤔

Ce qui est cool, c'est que visiblement, en dehors du volume d'impression, on peut transformer la K1 en Max avec les options contrairement à la P1P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

on peut transformer la K1 en Max avec les options contrairement à la P1P.

C'est également ce que j'ai cru comprendre (pas pour la taille par contre 😉 ). Le prix de 599$ ne comprend ni le Lidar ni la caméra qui sont optionnels, par contre il me semble que les éléments filtrage (filtre à charbon) et ventilation de refroidissement du filament sur le côté du plateau sont inclus dans la configuration de la K1. La K1 max qui sortira en mai, elle, inclura toutes les «options».

Ma seule «crainte» actuellement concerne la partie logicielle, le Creality OS: que Creality ait reproduit la même erreur qu'avec leur Sonic Pad (OS Tina Linux dérivé d'OpenWRT, Klipper modifié, sans remontée des modifications / améliorations vers le Klipper officiel, clairement un abus de la licence Open source / Free software originelle, en tout cas pour le Sonic Pad).

Autre chose qui «m'embête» : c'est la tendance au «tout» Cloud 😞

Hâte de voir les premiers tests apparaître sur le Ouèbe 😄

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même moitié moins cher que les Bambu Lab, pour des caractéristiques très proches - en dehors :

  • de la couleur des Bambu via les AMS
  • et de l'ecosystème logiciel unifié chez Bambu)

 

... mais si les promesses de ces K1 se vérifient à l'usage (ie, si c'est aussi rapide qu'annoncé, et aussi fiable qu'une Bambu), alors Bambu a du souci à se faire, surtout que de leurs côtés ils font plutôt du sur-place niveau nouveautés / annonces (à priori, pas grand chose dans les tuyaux, à part leur "console" en accessoire, mais çà a l'air léger), voire sont empêtrés dans des sujets qu'ils gèrent assez mals

  • les plateaux "tordus" et les nombreux mécontents par rapport à çà
  • et passer du temps à corriger plein de petits soucis sur leurs firmwares et à gérer les différences X1C/P1P
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SR-G a dit :

... mais si les promesses de ces K1 se vérifient à l'usage (ie, si c'est aussi rapide qu'annoncé, et aussi fiable qu'une Bambu), alors Bambu a du souci à se faire, surtout que de leurs côtés ils font plutôt du sur-place niveau nouveautés / annonces (à priori, pas grand chose dans les tuyaux, à part leur "console" en accessoire, mais çà a l'air léger), voire sont empêtrés dans des sujets qu'ils gèrent assez mals

  • les plateaux "tordus" et les nombreux mécontents par rapport à çà
  • et passer du temps à corriger plein de petits soucis sur leurs firmwares et à gérer les différences X1C/P1P

D'un côté je préfère qu'ils mettent à plat ce qu'ils ont déjà sorti et qu'ils fixent tous ces problèmes plutôt que d'ajouter une nouvelle couche de complexité (je trouve déjà que la P1P est sortie trop vite) en faisant une course aux nouveaux modèles. 

De toute façon, comme il le dit dans son article, ils ne pourront pas suivre le rythme de sortie des "clones" qui commencent à arriver (il y en a déjà deux avec les nouvelles Qidi Tech et les nouvelles Creality K1 et j'imagine que chaque gros constructeur va s'y mettre). Une des solutions est d'avoir une longueur d'avance sur l'innovation, ce qui n'est pas sorti ne peut pas encore être copié, mais par contre une fois que c'est sorti, ça sera copié plus vite que ça n'a été développé. C'est un peu cette longueur d'avance qui a manqué à Prusa pendant un ou deux ans je trouve, ce qui peut se comprendre (Covid, composants électroniques, etc.), et qui a été compensé par la réputation de la marque et sa plus ou moins absence de concurrents dans leur gamme de prix.

 

Mais bref je me disperse, concernant la K1 ça m'a l'air presque trop beau pour être vrai, j'ai peur de cet OS mystérieux donc j'attend vraiment de voir les premiers tests honnêtes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creality comme pour la plupart de ses imprimantes a fait un demande de certification auprès de la FCC.

On peut déjà récupérer les manuels et quelques photos (PDF).

Bonnes lectures.

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mail de 3Djake ce matin,
La creality K1.
Lidar première couche, 20m/s2 en accélération, top speed 600m/s (enfin 300m/s en vitesse concrète max), plateau 22X22X25, direct drive, G-sensor contre les résonances, capteur d'accélératon, écran couleur et j'en passse.

Niveau design, difficile de ne pas voir un copier / coller de bambulabs clairement affiché.

https://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1?utm_content=text-more-13803&utm_source=threedjake_Default2&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_485_2023-04-21+08%3A58%3A29&neo=MjAyMy0wNC0yMSAwODo1ODoyOTs0ODU7Z0NQMW5iOFJCcFNNbmdFOGdxV0w2Q21pRHpQaVNMhttps://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1?utm_content=text-more-13803&utm_source=threedjake_Default2&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_485_2023-04-21+08%3A58%3A29&neo=MjAyMy0wNC0yMSAwODo1ODoyOTs0ODU7Z0NQMW5iOFJCcFNNbmdFOGdxV0w2Q21pRHpQaVNMhttps://www.3djake.be/fr-BE/creality-3d/k1

 

Modifié (le) par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MrP-MrF changed the title to Clone de la Bambulab X1, la nouvelle creality K1

On voit clairement l'imprimante qui danse la gigue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 at 18:59, fran6p a dit :

😱 599$ => 649 € , ils ne prendraient pas les européens pour des «vaches à lait» ?

En prenant un convertisseur, j'obtiens   599$ = 542€ ... + 20% TVA = 650€ ... ca me parait donc carrément honnête.

Je viens d'aller voir la K1 Max ...
Mince, si elle tient ses promesses et que le prix ne s'envole pas par rapport à la K1, ça va être difficile de résister.
Elle coche toutes mes cases :
Core XY
Buse 300°
Fermée

300x300x300
Direct Drive
AutoLevelling

Maintenant comme le pointe @fran6p encore faut il qu'elle tienne ses promesses et que ce ne soit pas que de belles illustrations !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titouvol a dit :

En prenant un convertisseur, j'obtiens   599$ = 542€ ... + 20% TVA = 650€ ... ca me parait donc carrément honnête.

Je viens d'aller voir la K1 Max ...
Mince, si elle tient ses promesses et que le prix ne s'envole pas par rapport à la K1, ça va être difficile de résister.
Elle coche toutes mes cases :
Core XY
Buse 300°
Fermée

300x300x300
Direct Drive
AutoLevelling

Maintenant comme le pointe @fran6p encore faut il qu'elle tienne ses promesses et que ce ne soit pas que de belles illustrations !

La K1 Max est indiquer au prix de 999$ et une preco pour mi-mai, en espérant qu'elle soit bien

 

https://www.creality.com/products/creality-k1-max-3d-printer

Modifié (le) par xary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
Donc on doit pouvoir partir sur du 1100 euros si ils respectent la même logique.
Ca commence à faire cher pour moi.
La P1P reste donc complètement dans la course même si le 300x300 me plait bien ainsi que le fait qu'elle soit déjà fermée.
Comme le mentionnait @divers il me semble : reste aussi à voir le prix des pièces détachées.
Car de ce côté là, Bambulab semble rester raisonnable.
J'ai toujours un peu peur avec le matériel trop propriétaire, car il peut être cher, ou venir à manquer si le modèle ne remporte pas le succès escompté ou que le fabricant veut accélerer l'obsolescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...