Dernières nouvelles
Accueil / Divers / La première formation dédiée à l’impression 3D
formation imprimante 3D

La première formation dédiée à l’impression 3D

Les centres de formation doivent s’adapter pour être pertinents et former des étudiants et des salariés à des métiers concrets dont les entreprises ont besoin. L’impression 3D est en passe de révolutionner notre quotidien mais aussi les industries et la personnalisation des objets. Il était donc logique de s’attendre à voir débarquer des formations spécialisées sur la modélisation, l’impression et le scan en trois dimensions.

Le centre Arts et Métiers ParisTech de Lille propose la première formation destinée à former des chefs d’entreprises, des salariés et des chômeurs à la technologie de l’impression 3D. De la simple initiation à l’approfondissement des applications dans l’industriel, l’école annonce s’équiper d’imprimantes et de scanners sans oublier des ordinateurs prêts à modéliser en 3D.

Quatre formations seront proposées :

  • L’impression 3D : présentation de la technologie
  • La fabrication numérique : retour d’expériences
  • La chaine numérique : du scan à l’impression en trois dimensions
  • Repenser la conception d’un produit avec l’impression 3D

Le détail complet de la formation est disponible ici.

Nul doute que l’impression 3D révolutionnera le monde industriel pour accélérer les phases de conception et de production d’objets complexes. Cette première formation n’a certainement qu’un intérêt éphémère tant la technologie évolue sans cesse mais elle a le mérite d’exister pour que les entreprises y passent, petit à petit. C’est aussi un marché de niche dans lequel des organismes de formation plus ou moins sérieux vont s’engouffrer tant l’engouement est fort pour l’impression en 3D.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *