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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 25/06/2025 dans Messages
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une imprimante à miel ? -> je sors en voletant.3 points
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as tu pensé à graisser ou huilé ta filière ? après il faut vraiment y aller doucement car tu coupes et écrases le plastique et il peut rapidement chauffer ou se dilater, dernier point faire des en avant et en arrière fréquents pour casser les "copaux" et ne pas "bourrer" la filière ha ben voilà enfin un qui écoute/lit3 points
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J'ai dû avoir beaucoup de chance quand je l'ai eu fait. Mon Klipper étant aussi en version 0.13.x, je vais probablement essayer de reflasher les MCUs pour mettre à jour les firmwares encore en version 0.12.x. Ça attendra un peu, car il faut 1) que je redémarre la KS1 (lit chauffant défaillant finalement remplacé par Geekbuying, Anycubic ne voulant plus prendre en charge mon modèle ) et 2) faire (volontiers) un peu de dépannage pour @souriceaux qui a finalement réussi à redémarrer sa X-Plus3.2 points
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Bonjour, Lorsqu'il m'arrive, rarement, d'utiliser un tarot ou une filière sur une pièce imprimée, je chauffe l'outil avant. Modérément, bien sûr. Mais ça aide beaucoup.2 points
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Pour les passionnés de certaines séries de l'Espace, avec l'aide de mon ami "Steve" se trouvant aux USA, nous avons effectués des 'tests' sur du MDF. Juste pour info @pascal_lb, à l'époque sur Nice j'allais chez "Descours & Cabaud" et il y avait une benne dans laquelle on pouvait trouver des chutes Ceci étant, si tu en veux (petites chutes), je peux t'en faire suivre pour effectuer un test2 points
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Oui, c'est important à certains moments, suivant le type d'imprimante. Par exemple, imprimer un "mur" (truc pas épais, mais haut) avec le mur dans le sens de l'axe X sur une imprimante dont le plateau bouge en Y a plus de risques de foirer que si le mur est dans le sens Y, ou en diagonale sur le plateau. Autre exmple : un "tube" sera plus fragile s'il est imprimé vertical.2 points
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Bonjour, Numéri’bois est un événement unique qui rassemble professionnels, passionnés, apprentis et institutions pour explorer ensemble les apports concrets du numérique dans les métiers du bois. Pendant deux jours, la Maison des Compagnons du Devoir de Muizon se transforme en un lieu de rencontre, de transmission et d’expérimentation autour de la menuiserie et de l’ébénisterie numériques. Un événement pour tous Numéri’bois invite tous les professionnels de la filière bois – artisans, ouvriers, techniciens, formateurs – ainsi que les étudiants, apprentis et acteurs de la formation et de l’innovation.Venez explorer les possibilités offertes par le numérique : tester des logiciels, découvrir des outils, manipuler des machines, partager vos expériences et nourrir votre réseau professionnel. Ateliers pratiques – Initiez-vous à l’usinage numérique et découvrez le scan 3D, l’impression 3D et plus encore. Conférences & tables rondes – Inspirez-vous des retours d’expérience et de l’expertise de professionnels reconnus. Rencontres humaines et professionnelles – Créez des liens avec d’autres acteurs de la filière, de l’apprenti au dirigeant. Inspiration & innovation – Découvrez comment allier tradition artisanale et modernité technologique. c'est les 4 et 5 juillets, à Muizon https://www.helloasso.com/associations/compagnons-du-devoir-grand-est/evenements/numeribois A bientôt !1 point
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Dernière petite navigation du Pt’Imoca avec des foils sur les safrans ! Ils ont été dessinés par une équipe d’étudiants travaillant sur un projet d’étude consacré aux Imoca, et plus particulièrement aux plans porteurs sur les safrans, qui sont pour le moment interdits en Classe Imoca. Et on comprend pourquoi : le bateau passe d’un demi-vol instable à un vol total et stable ! C’est encore un peu tôt pour dire s’il est plus performant (c’est la première version testée !), mais en tout cas, le vol est stable et facile à maintenir. Je ne veux pas trop m’avancer, mais je crois bien que le Pt’Imoca est le premier monocoque RC à voler totalement1 point
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C'est arrivé en roulant ? On dirait un pneu rechapé comme on faisait au siècle dernier1 point
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Non, dessous il y a une commode IKEA et j'ai fait en sorte que la grosse mémère soit posée sur le renfort central. À l'arrière, il y a deux équerres L 200 x l 50 x 5 ( home made ) qui prennent le plateau de la commode et le plateau supérieur en sandwich. Elles sont fixées au mur avec des tirefonds de 8 mm.1 point
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Je viens de re-flasher toutes les MCU en version 0.13.154 avec le baud rate à 500000. Tout redémarre correctement avec la modification du printer.cfg pour indiquer la vitesse de communication. (Au passage j'ai essayé de réimplémenter Katapult, mais c'est la Katastrophe. Impossible à flasher Kata..... donc retour à la méthode directe). Je vais préparer un petit job pour voir ce que ça donne.1 point
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C'est «marrant». Ayant accès au fichier printer.cfg de la Anycubic Kobra S1, les deux «mcu» utilisent une vitesse de transfert de 576000 . Et depuis que j'imprime avec, pas rencontré de «timer too close» (d'autres soucis, mais pas celui-là) : Donc après recompilation du firmware puis flashage de la carte (X_4.bin) ça devrait fonctionner.1 point
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J'ai exactement la même chose. Capteur BL qui donne 26% et capteur à pas cher qui donne 31%. Bon, la différence n'est pas énorme. Je m'en sers comme une indication et je regarde surtout la couleur des billes de dessicant que j'ai mis dans l'AMS. Je n'ai jamais fait de mesure n'ayant pas le matos qu'il faut. Tiens, je vais faire la même chose que toi pour les Boosts A+ JC1 point
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Oui, jamais compris qu'ils vendent ce filament à un prix de dingue... Plus de 50€ le kilo, franchement aucun intérêt... A la rigueur celui qui est soluble dans l'eau pourquoi pas, mais il est presque 2 fois plus cher encore...1 point
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Pour l'USB, je ne sais pas vraiment (Klipper fixe par défaut la vitesse à 250000, raison pour laquelle on peut ne pas la spécifier dans une section [mcu]). Pour un bus CAN, la fréquence du bus, par défaut, est de 1000000 (bitrate), mais un bus CAN est mieux protégé des perturbations (en théorie évidemment).1 point
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T'inquiète, il n'y a pas de questions idiotes surtout quand on découvre un univers comme l'impression 3D Et puis tous ceux qui sont ici sont passés par là un jour A+ JC1 point
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Oui, c'est bien là le souci. C'est pour cela que je suis prudent. Bon flasher dans un sens puis dans l'autre la carte mère c'est simple et rapide une fois qu'on a retiré le capot. Par contre voir les effets indésirables, c'est plus compliqué. Et pour l'instant personne n'a dit que cette manip était "Sure et efficace". Je vais essayer sur une machine cet après midi. Par contre, pour avoir des résultats, ça risque d'être plus long.1 point
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Salut, J'ai du mal à trouver une explication. Du coup, est-ce que tu pourrais tester la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.5) avec ces fichiers de configuration que j'ai préparé en fonction des tiens: FichiersMarlinV2.1.2.5.zip N'hésite pas à vérifier la logique des détecteurs de fin de course et le sens de rotation des moteurs. Dans tous les cas, l'étape suivante est le réglage du décalage en Z (Zoffset) du 3DTouch avec la feuille sous la buse. Après avoir fait une prise d'origine machine (ALL), j'imagine que tu dois pouvoir le définir via le bouton Zoffset+ et Zoffset- sans oublier de le sauvegarder (bouton save). Une fois fait, tu devrais pouvoir régler mécaniquement le plateau via le menu leveling: (5 points à faire au moins 3 fois)1 point
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La recompilation puis le flashage est obligatoire pour être prise en compte (et en ajoutant le débit dans la section [mcu]). À tester, sous réserve que cela règle le problème et n'en crée pas d'autres… (j'ai analysé pas mal de configurations et consulter le site de référence (le discourse de Klipper) et rarement vu cette modification, mais si M. Freedi le dit alors). Tu testes et reviens nous dire quoi1 point
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C'en est une . C'est en gros un jeu concours : deviner à partir de la tour de purge, le modèle imprimé (d'où mon allusion à un Minion ).1 point
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@pascal_lb ou une adresse en Mp et je te fais suivre quelques chutes (enveloppes d'un site Amaz.... ) Une astuce éventuellement pour ceux qui découpent du MDF. Après plusieurs 'tests' pour nettoyer mon plateau, le seul produit qui enlève les traces (résine, colle et autres) lors de la découpe étant un dégraissant métaux: Et après finition avec de l'alcool ménager @Zetif une petite découpe sur un puzzle que j'avais acheté en 2018. Bonne découpe Bob l'Eponge.dxf1 point
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Oui, on va résumer ça dans la journée https://eu.store.flsun3d.com/fr/products/flsun-t1-max-3d-printer1 point
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Bon, j'ai finalement annulé ma pré-commande de la CC... je tiens à souligner le professionnalisme de Elegoo qui m'a remboursé intégralement en 24h y compris les frais de port même s'il m'avaient envoyé une buse 0.6mm (qu'ils ne m'ont pas remboursé et c'est bien normal! d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je la vend)! J'ai cédé à la vente de Bambu Lab et j'ai pris une P1S à 450€ sur laquelle j'ai rajouté quelques accessoires.1 point
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Dépêche-toi d'aller déposer un brevet sinon nos amis de BL vont te piquer ce concept disruptif1 point
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J'aimerais bien arriver à faire des tests comme ça Bravo JC1 point
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Non je n'ai pas graissé la filière. Effectivement, j'aurais peut-être dû le faire. C'est ballot, car je le fais pour du métal Pour ce qui est des avant/arrière, oui, je l'ai fait (comme d'habitude) mais c'est en allant en arrière que la filière arrachait le plastique justement. Donc j'y suis ensuite allé d'un seul coup, mais ce n'était pas mieux. Merci pour ces (rappels) conseils A+ JC1 point
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bonjour, j'avais un temps posé l'imprimante sur une table à roulette, j'ai renoncé car comme le dit @vap38 ça twist trop et même si je n'ai pas constaté d'impact sur la qualité d'impression dans mon cas ça rajoutait du bruit donc dans mon installation définitive qui est en court je la poserais sur quelque chose de fixe. Après il y a des roues plus adaptés comme celle-ci pour ta question @vap38 de mémoire je ne sais plus, je regarde si j'ai des photos de détails1 point
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pour des tests c'est vachement réussis bravo oui pourquoi pas, c'est dommage je suis passé à Menton lundi c'était le voyage cigarettes en Italie1 point
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oui et je ne sais pas pourquoi, mais par exemple j'ai un "benchy amélioré" qu'il faut mettre en latéral et surtout pas face devant nous sous peine d'avoir un décalage de couche au niveau du pont . je tourne avec une Flsun SR1 point
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Bonsoir à tous, Bon bah , j'ai craqué avec les promotions et pour ne pas être trop gourmand, j'ai acheté une A1 Combo en promo, vous ayant lu de long en large ne voulant pas mettre une fortune de peur d'être dépassé par la machine. Je vais continuer par vos expériences à vous lire et surtout à demander des conseils. Je pense que la A1 Combo est un bon compromis pour un débutant et de plus elle n'a pas l'air d'être fragile car elle sera dans mon garage très chaud l'été et frisquet l'hivers. Merci à tout l'équipe et au plaisir de vous lire pour en apprendre. Avec la chance que j'ai, je vais faire help dès le premier jour...lol Bonne soirée à tous1 point
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Je viens de voir dans le GitHub de Phil1988 sur les changements de FreeDi 2.0 la chose suivante In FreeDi v2.00 the mainbaord MCU baudrate changed from 250000 to 500000 to prevent "timer to close" errors. This is a rare problem, but users of beacon/carto might need it. Comme il est basé sur Armbian 25 et Klipper 0.13 comme mes X Max 3 Libérées, il y a peut-être une piste à creuser. A priori la compilation du firmware du MCU a été faite avec une communication de 500000 bauds et le printer.cfg est modifié en conséquence For X3 series users (X-Smart3, X-Plus3, X-Max3) I recommend using the provided X_4.bin from ~/FreeDi/mainboard_and_toolhead_firmwares/v0.13.0-154/. Its a compiled klipper version for the mainboard MCU with 500000 baud rate instread 250000. This speeds up the communication and can help "timer too close" errors especially for some beacon/carto users. You then have to change the printer.cfg section accordingly to: [mcu] serial: /dev/ttyS0 restart_method: command baud: 5000001 point
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Bon petit retour de test J'ai imprimé 3 versions en PETG, couches de 0,12mm, 3 périmètres et remplissage Gyroid à 50% 1/ Pièce de gauche : impression à plat avec un méplat sur le bas pour éviter les supports. Résultat OK. L'écrou se visse sans pb et l'axe se visse bien sur le bouchon du lavabo 2/ Pièce au centre : impression verticale sans filetage. Résultat NOK La filière a majoritairement arraché les couches externes. Et la pièce a cassé lorsque j'ai voulu dévisser la filière 3/ Pièce de droite : impression verticale sans filetage. Résultat OK. Même mieux que la 1e pièce. Il y a moins de jeu au niveau de l'écrou et du bouchon J'ai essayé de tordre les 2 pièces restantes pour estimer leur résistance et elles n'ont pas cassé. Bon, je n'ai pas activé le mode bourrin . Et effectivement, comme l'écrivaient @RFN_31 et @BO105cbs imprimer en vertical, ça le fait Je retiens donc les méthodes 1 et 3 et je referai d'autres essais avec d'autres matériaux. Peut-être aussi que le PETG est trop tendre. Merci à tous pour vos avis JC1 point
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Je suis habitué a juger a l'oeil donc cela m'apportera rien de plus en soit , mais oui tu as raison d'essayé c'est pas parce que j'en aurais pas une réel utilité que cela ne peux être utile a d'autre1 point
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Bon ben avec moi on va retourner aux basiques... L'impression fonctionne correctement avec ce loquet, mais depuis la chaleur d'été j'ôte quand même la vitre. A noter que la machine est restée 3h en attente de filament, je dormais Et mes tirelires... Pour le reste je n'ai pas de photos. Des clip sacs, des témoins de chambre vides pour le tir sportif, des dérouleurs de gommettes, des plateaux de rechargement...1 point
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Personnellement je passe toujours par les sites officiels des marques, je n'ai rien contre les revendeurs, mais en cas de problème il est plus facile d'avoir directement de la l'aide d'un SAV officiel que d'un revendeur1 point
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Bonjour et bravo pour ce post détaillé. J'attends bientôt l'arrivée chez moi de la qidi 4 et je m'inquiète de savoir si c'est possible de la poser sur une table à roulettes ? J'ai une robuste table basse renforcée mais est-ce qu'y fixer des roues (à la table) pour pouvoir la déplacer de temps en temps va poser des problèmes de résonance ou autre ? Une autre question, savez vous si le problème du z offset aux températures du bed>60° a finalement été réglé ? Il semble que non.1 point