Aller au contenu

GO Print

Andre33

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    CR10S , Ender3, Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Andre33

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Pour faire le panorama j'ai découpé les images de cette façon, par exemple la partie 3 et la partie 4. Ensuite il faut bien positionner le laser pour la gravure, et je n'ai pas eu de décalage.
  2. Peut-être que je réponds un peu tard, mais perso, avec l'ortur laser master 2 (donc 40x40) j'ai gravé un paysage sur une table de 2 mètres sur 0.80m. j'ai découpé l'image en 8 parties en suivant des contours d'objets pour ne pas faire une coupe droite trop visible, j'ai gravé les 8 parties une par une avec Lightburn, en déplaçant le laser au fur et à mesure. Il faut être minutieux pour les raccords, mais c'est faisable, et on ne voit pas du tout les jointures. Par contre l'alimentation passe par un onduleur, parce que lors d'un premier essai sur une planche il y a eu une microcoupure de courant, et là c'est perdu. Je joins une photo d'un essai sur une plaque de 1,20m de contre plaqué
  3. C'est bien, c'est comme ça qu'on progresse J'ai l'impression que j'ai intérêt à faire attention à ce que j'écris parce que si je fais une faute maintenant, je vais me prendre de sérieux coups de bâton. mais ça serait normal, ne vous gênez pas. A part ça je suis allé voir sur le site www.filament-abs.fr et personnellement ça m'a semblé correct, mais je n'ai pas non plus fouillé à fond.
  4. Ce n'était absolument pas une attaque gratuite, et je pense vraiment que tu y gagnerais si tu faisais un peu attention. je sais bien que le français se perd et que ça fait ringard de parler (ou d'écrire) correctement mais, et c'est certainement du à mon grand âge, je trouve ça dommage. En même temps, désolé, ça n'a rien à voir avec le sujet du topic
  5. Par curiosité je suis allé voir, et effectivement pour un site "pro" le nombre de fautes est assez impressionnant Pour bigbear67 ça serait pas mal d'avoir un bon correcteur orthographique parce que là ça donne pas envie.
  6. Bonjour, Je sais que ça date un peu, mais pour info, j'ai acheté moi aussi une carte SD de 32 Go, raison pour laquelle j'ai consulté ce post. Je cherchais le type de formatage FAT32 ou NTFS. En NTFS rien à faire, mais en FAT32, après 1 ou 2 refus et autant de Réinit carte SD sur l'écran de la Ender 3, l'imprimante a fini par l'accepter et depuis ça fonctionne sans problème A noter que sur une Anycubic ça passe nickel.
  7. 2 ans après, ta réponse est toujours d'actualité et m'a permis de résoudre mon problème. Merci
  8. En bord de mer je ne sais pas, mais niveau tenue à la chaleur (soleil), l'Asa ne m'a jamais déçu.
  9. Content que ça fonctionne, mais si tu as encore des problèmes que tu ne comprends pas, change la carte SD, vu le prix ça vaut pas le coup de s'en priver. Pour le problème de température du plateau, on peut peut-être faire ça dans le gcode de fin, mais pour le problème que tu as eu, je ne suis pas sûr que l'imprimante en tienne compte.
  10. D'après moi si c'était dans le gcode, ça le ferait toujours au même moment. Le capteur de fin de filament apparemment ça affiche un message, sauf peut-être si c'est un faux contact intermittent, perso j'ai mis le mien de côté en laissant un bout de filament à l'intérieur. Par contre dans la panoplie de mes problèmes bizarres, j'ai eu des déplacements intempestifs de la buse, qui faisait des aller-retours aux points d'origine X ou Y , ou l'extrudeur qui faisait des rétractations non désirées de plusieurs centimètres (10 ou 15 quand même !) donc vraiment des choses étranges, et ce malgré les mises à jour du firmware, changement de l'extrudeur etc... En fin de compte tout a de nouveau bien fonctionné lorsque j'ai changé de carte SD. J'ai réessayé avec l'ancienne pour être sûr et j'ai eu de nouveau les mêmes problèmes. Avec une problèmes, avec l'autre pas de problèmes. Je sais ça fait un peu chasse aux fantômes, mais quand on passe des heures à chercher une solution sans la trouver, ça coûte rien de tout essayer. Si un jour tu trouves, ça sera sympa de partager parce que c'est le genre d'ennui très énervant.
  11. Il m'est arrivé un problème identique il y a quelque temps. Mon imprimante CR10S était connectée en USB à un PC à côté, et de façon apparemment aléatoire, elle se mettait en pause sans aucun message d'erreur. En réalité, elle s'arrêtait lorsque j'allumais ou éteignais une lampe de bureau avec un petit néon, mais pas immédiatement, 1 ou 2 mn après, et ça même si l'impression était lancée depuis une carte SD. Après avoir fait plusieurs fois l'essai, j'ai débranché le câble USB et c'est rentré dans l'ordre. Mais je n'allume quand même plus cette lampe en cours d'impression. Peut-être que ça n'a rien à voir avec ton problème, mais on ne sait jamais.
  12. J'ai bien peur que malheureusement il y ait certaines limites avec les imprimantes à tube bowden. Sur CR10S ou Ender3 j'arrive à imprimer du TPU et même du filament (très) souple, mais la rétractation "masse" le filament et le rend encore plus flexible et fragile, et donc il fait un bourrage à l'entrée du tube. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver une solution vraiment efficace pour ce type d'imprimante. Si quelqu'un en connaît une, je suis preneur aussi.
  13. En ce qui concerne la question de 2cv001, la différence vient de l'extrudeur de la CR10 qui n'a pas ce petit ergot.
×
×
  • Créer...