Aller au contenu

Filament ABS

aequidensis

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de aequidensis

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Narbonne
  • Imprimantes
    Différents modèles, de fabrication personnelle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Heureux de voir que vous avez "fixé" le problème D'après ce que vous avez re-réglé sur le Z-offset à -1.250 mm, il y a bien eu un dérèglement de la hauteur de buse par rapport au capteur Mais bonne nouvelle : maintenant que vous avez découvert ce problème et sa solution, vous pourrez facilement y remédier si ça se reproduit
  2. Bonjour Moi ce qui me choquerait plutôt avec la Prusa, ce sont les pièces imprimées qui la constituent, ainsi que la stabilité du châssis telle qu'annoncée super top sur le site du fabricant... Y a pléthore de capteurs tel qu'il le dit, c'est sans doute pour contrebalancer les imperfections de conception et de stabilité du châssis La Prusa à mon sens reste un choix secondaire pour une utilisation semi-professionnelle. Je ne posterai pas ici la photo de ce qu'il reste d'une Prusa i3 achetée il y a 5 ans, et dont les pièces de structure imprimées ont cassé au bout de... 6 mois Une imprimante fiable digne de ce nom : châssis robuste et bien conçu + tout métal pour le reste + open source pour le firmware
  3. aequidensis

    recherche Cherche Maker

    Bonjour J'ai plusieurs imprimantes... Quel genre de pièces à imprimer ? Dans quel matière ? De quelle taille ? Pour quel usage ? Les fichiers CAO sont-ils adaptés à l'impression ou bien faut-il les retoucher ? Y a t'il secret professionnel sur votre projet ? Beaucoup de questions, désolé, mais pour dire : "je peux vous aider", il me faudrait plus de renseignements.
  4. Bonsoir Il faut d'abord vérifier que les courroies du coreXY ont la même tension, ferme mais sans plus. Vérifier aussi que les poulies n'ont pas de jeu. Je ne ferai pas de commentaire sur la "qualité" de cette imprimante, je vois des modèles "made in france" beaucoup plus chers et qui ne sont pas meilleurs. Mais il ne faut pas se leurrer, l'échantillonnage des profilés du châssis correspond à une machine pouvant recevoir un plateau d'impression de 200x200 mm max, donc plus petite en dimensions, d'où la qualité relative des pièces imprimées. Après avoir vérifié la tension des courroies, pensez à réduire la vitesse d'impression, cela améliorera grandement la qualité d'impression. Bon courage.
  5. Très bien, ce bouchon de réservoir... Si le plastique utilisé supporte les vapeurs d'essence Mais pour l'imprimer tu l'as d'abord dessiné je pense, sur une CAO. Et donc qu'en est-il de Madame/Monsieur Tout-le-Monde pour l'utilisation d'un logiciel de CAO ? Pour répondre à Bud.fr, les logiciel de traitement de texte ont été démocratisés pour une utilisation facile par n'importe qui ou presque. Mais est-ce pareil pour le dessin 3D sur ordi ?
  6. Bonjour, Au vu de tes photos, et du fait que cela est arrivé subitement après 2 mois de bons et loyaux services, je pencherais effectivement pour une panne ou un dérèglement du capteur, ce qui a pour conséquence un Z-offset réel différent de celui qui est inscrit dans l'eeprom du firmware. La hotend ou le capteur peuvent aussi avoir légèrement bougé, ce qui impliquerait la même conséquence sur le Z-offset. Mais la première chose à faire est de voir si l'extrudeur crache correctement. Pour ça, tu préchauffes la hotend, tu places la tête en hauteur, et tu extrudes E pour vérifier
  7. Bonjour à tous, La question que je pose en titre a été posée sur un autre forum qui s'intéresse aux usinages dans la rubrique "imprimantes 3D"... La réponse finale après plusieurs semaines de discussion était assez décevante : globalement une imprimante 3D ne sert à rien pour Madame ou Monsieur Tout-le-Monde, et est reléguée au rang de gadget ou de jouet... Qu'en pensez-vous ?
  8. Merci pour ton accueil, Anta C'est vrai que les échecs et ratages divers sont assez formateurs
  9. Bonjour, Donc, pour résumer la remarque de François_de_Dijon, il n'y a que deux raisons possibles au ratage d'une impression 3D en fusion de fil : --> l'utilisateur est "défectueux" --> la machine est "défectueuse". Je pense que c'est réducteur comme raisons possibles au ratage d'une impression. Au delà de la défectuosité du couple utilisateur/machine, il y a aussi, lorsque utilisateur et machine ne sont pas trop défectueux, la conception de la pièce à imprimer. En effet, et particulièrement pour les petites pièces, la conception doit être pensée en vue de l'impression sur une machine précise, en fonction des caractéristiques de la machine. Ainsi, prendre un .stl qui plait sur thingiverse, et l'imprimer sans l'adapter à sa propre imprimante conduit souvent à une réalisation décevante ou approximative. Le tranchage doit également être adapté, tant au modèle .stl, qu'aux caractéristiques de la machine. Un simple exemple : un petit cube plein de 20 mm aux angles vifs (sans congé) sera très différent sur une imprimante avec une buse de 0.5 et une autre imprimante avec une buse de 0.35. Ce même cube aura une cote Z différente avec un tranchage de 0.18 d'épaisseur ou de 0.20 mm, la dimension Z de 20 mm n'étant pas un multiple de 0.18 Qu'en pensez-vous ?
  10. Bonjour à tous. J'ai découvert l'impression 3D FDM il y a 5 ans en achetant une Prusa en kit. Après avoir pas mal galéré au début avec cette petite imprimante, j'ai rapidement fabriqué une machine à axes X-Y croisés, plateau chauffant de 200x200 et extrudeur court. Aujourd'hui, je possède plusieurs imprimantes, dont une coreXY, toutes conçues et fabriquées par mes soins, et j'ouvrirai des posts sur ces machines si cela vous intéresse. Pour la conception des machines et des modèles, j'utilise le logiciel Rhino. Pour les firmwares des imprimantes, j'utilise indifféremment Marlin ou Repetier. J'espère pouvoir mettre mes quelques connaissances acquises en impression 3D depuis 5 ans au service des membres de ce forum, et je vous remercie de m'y accueillir.
×
×
  • Créer...