Aller au contenu

GO Print

MacGuyVert

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    CR-10S

Visiteurs récents du profil

476 visualisations du profil

Récompenses de MacGuyVert

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à vous pour les infos et la boutique ! Je ne connaissait pas, je pense y passer dans la semaine pour des ventillos. Et si je blob encore une tête, j'irai là bas, ça m'évitera d'en faire venir une nouvelle depuis la Belgique.
  2. Pourtant ça fait un an que ça semblait fonctionner... Lequel tu conseilles, 7000, 8500 rpm ?
  3. Salut, j'ai le même problème que toi, après un ans et demi sans problème de bouchage / sous extrusion sur ma CR10s, impossible de faire plus de 30 minutes d'impression sans que ça sous extrude, et que l'extrudeur n'arrive plus à entrainer le filament. Après avoir changé la tête (dissipateur, corps de chauffe, pneufit, ptfe), nettoyé la roue crantée, fait des tests d'extrusion dans le vide (semble OK), changé la buse, rien n'y a fait. Lors du dernier problème j'ai retiré le filament avec un corps de chauffe à 120° pour ramollir le fil et le sortir, je me suis aperçu que le fil était avait été fondu sur plus de 4cm dans ma tête d'impression (cf photo), ce qui me semble énorme. Du coup je me demande ce n'est pas un problème de refroidissement qui ne serait pas suffisant. Donc soit ça vient du dissipateur, sois du ventilateur. J'ai aussi pensé au corps de chauffe, mais à température ambiante, la sonde de température m'indique la bonne tempe et la mienne est neuve, puisque nouvelle tête d'impression. Or, je vois que tu as toi aussi un Noctua 40*10, est-ce que ça ne serait pas un problème d'usure de ventilo ? En tout cas, j'ai démonté la tête plusieurs fois complètement, et je n'ai jamais eu aucune fuite entre le tube et la buse de visible.
  4. J'ai une question sur le démontage de la tête. Je veux enlever le partie entourée en rouge (cf photo) sur ma nouvelle tête, mais rien à faire, elle semble bloquée...j'ai raté un truc quelque part ? Sur l'ancienne, je n'ai pas eu de problème, elle à glissé presque toute seule. [EDIT] C'est bon j'ai trouvé, il y a effectivement une petite vis sous la protection que je n'avais pas vu.
  5. j'ai reçu la tête de Belgique comme prévu. :p Et j'ai pris aussi une chaussette en silicone sur vos conseils. ;) Du coup j'ai commencé par démonter l'autre. J'ai déjà trouvé du PLA dans le pas de vis de la buse, et un petit peu sur les tête des vis qui attachent le corps de chauffe au radiateur, donc rien de très grave de ce côté. Par contre j'ai eu du mal à retirer le tube PTFE, j'ai dû faire chauffer la tête jusqu'à 230°. (J'avais imprimer pas mal de PETG récemment) Je ne sais pas trop ce que c'est que les résidus qui apparaissent dans le radiateur et sur le tube. Du PLA/PETG sur-fondu/chauffé qui serait remonté ? Ca va être galère à nettoyer... Par contre j'ai bien eu des fuites entre le corps de chauffe et la tige qui remonte jusqu'au radiateur...je n'ai pas encore réussi à dévisser cette partie.
  6. Salut, j'ai le même problème sur la mienne, j'avais dévissé tous les ressorts et laissé le plateau lâche quelques jours. Après ça le premier réglage à parfaitement fonctionné, mais une semaine après, j'ai de nouveau le même problème... De mon côté la vitre n'est pas atteinte...c'est peut-être le plateau... C'est une bonne piste, il me fait tiquer ce guide posé sur le ressort...
  7. Merci, bon ben pour pouvoir imprimer de nouveau rapidement je pense que je vais me procurer une tête de remplacement : https://3donline.be/pieces-de-rechanges-creality/589-tete-impression-pour-creality-.html Vu les délais de livraison en provenance de chine... Parallèlement de regarderai pour m'approvisionner en pièces de rechange à plus longue échéance. J'ai du mal à trouver les spécifications techniques des différents éléments de la CR10S...il n'y a pas de différences au niveau de la tête avec une CR10 normale je crois ?
  8. Bonsoir, après une négligence de ma part après le lancement d'une impression, ma buse c'est retrouvée enroulée dans un bouchon de PLA fondu. Aucune accroche sur le plateau et je m'en suis aperçu bien trop tard, du coup après nettoyage de la buse je me suis rendu compte que du PLA c'était infiltré entre le corps de chauffe et la "protection" qui l'entoure. (cf photo) On m'a dit que du pla chauffé longtemps fini par noircir et devient difficilement nettoyable. J'aimerai votre avis. - Est-ce que cette protection est importante ? (je n'ai pas de rechange) - Est-ce que du pla à pu s'introduire ailleurs ? - Dois-je vraiment tout démonter pour nettoyer ça ? Au risque de caser quelque chose ou de mal le remonter ?
  9. Salut, j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur la CR10S. Ce qui posait problème, c'était la connexion entre la carte et l'alimentation. J'ai vérifié les vis des connexions à la carte, et il s'est avéré que l'une d'entre n'était pas assez vissée...du coup, faux contacts et extinctions aléatoires... parfois, rien que de bouger un axe et ça coupait...parfois des prints complets de 15 minutes passaient sans problèmes. Je dis ça juste comme ça, au cas où tu n'y aurais pas pensé...même si je pense que si. C'est vraiment frustrant comme situation, bon courage.
  10. (fail, appuyer sur ctrl+entrée en tapant mon message mauvaise idée...)
  11. Bonsoir, j'ai enfin pû me pencher réellement sur le problème. Pour le câble USB, rien à signaler, que je soie branché ou non ça ne change rien. Oui le ventillo de l'alim tournait, dans mes souvenirs. Le plateau chauffant, j'y ai pensé, j'ai bien la pièce qui maintient les câbles, par contre à force de démonter complètement le plateau, je me demande si le tout n'a pas un peu bougé, il faudra que je check. Par contre, en vérifiant les câbles ET leur connexion à la carte qui se trouve sous l'alim, j'ai tenté un petit coup de tournevis aux bornes qui maintiennent les câbles d'alimentation, et j'ai bien dû pouvoir faire 2 ou 3 tours sur la borne du fil noir sans forcer le moins du monde...j'espère que ce n'était que ça. Depuis j'ai pû faire un print de 45 minutes. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est réparé...je vais voir à l'usage. Merci pour vos conseils.
  12. Bonjour à tous, j'ai ma CR10-S depuis le printemps et je l'utilise assez régulièrement sans problème particulier. Mais depuis quelques temps, elle s’éteint brutalement de façon assez aléatoire (après avoir bougé un axe, ou lors de la préparation d'une impression (chauffage plateau). Voici le scénario standard, je l'allume, je bouge un axe ou lance une impression, elle semble s'éteindre. Je l'éteint au bouton, et tente de la rallumer. Les leds, et le ventillo de l'alim s’allument mais pas le reste. Je débranche l'imprimante, je retourne le boitier, je l'ouvre, j’ausculte les branchements, je ne trouve rien, et je remet tout en place et elle redémarre...jusqu'au prochain arrêt.... J'ai check les différents branchements entre le boitier et l'imprimante, rien ne semble poser problème. Dernièrement j'ai détaché l'alimentation du boitier pour vérifier la carte et les branchements internes, je n'ai rien vu, puis tout remis dans l'ordre. Et après ça impossible de la redémarrer (toujours juste les leds qui s'allument). J'ai retourné le boitier, ré-ouvert, re-démonté l'alimentation, PRIS MES PRÉCAUTIONS, et lancé le tout avec l'alimentation sortie, et elle s'est rallumée... Je ne sais pas comment identifier le problème (faux contact ? Court-circuit ?) Si vous avez des pistes....
  13. Bonjour, le problème venait simplement du câble d'alimentation ? Parce que depuis quelques temps j'ai un soucis similaire, l'imprimante s'arrête "à moitié" de façon inopinée. Les leds et le ventillo de l'alimentation restent allumés, mais tout le reste s'arrête... Je vais créer un sujet différent pour mon problème....
  14. Salut ! Il me semble que tu doive choisir le pas, avant d'avoir accès aux axes. (0.1, 1, 10) Je crois bien que le Z n'est accessible que pour le plus petit pas. Une fois ton plateau posé l'autre problème sera résolu. edit : après vérification uniquement les pas 0.1 et 1 mm sont autorisés pour l'axe Z, le 10 ne propose que X et Y.
  15. MacGuyVert

    MacGuyVert

    Bonjour à tous, moi c'est MacGuyVert (sans l'accent), j'ai laisser de côté mon couteau suisse pour voir ce qu'il est possible de faire avec une imprimante 3D. J'ai donc fait l'acquisition d'une CR-10s il y a quelques semaines et je viens de recevoir quelques kilos de matière première. A part ça, je suis de Lyon, je bosse dans l'informatique et j'ai 30 ans. Pour l'instant, à part quelques benchmark et améliorations de l'imprimante, je n'ai pas imprimé grand chose, mais déjà pas mal de questions. Vous risquez donc de me revoir très bientôt.
×
×
  • Créer...