Aller au contenu

Filament ABS

MacGuyVert

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MacGuyVert

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    CR-10S

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. MacGuyVert

    Avis - Nettoyage du corps de chauffe

    J'ai une question sur le démontage de la tête. Je veux enlever le partie entourée en rouge (cf photo) sur ma nouvelle tête, mais rien à faire, elle semble bloquée...j'ai raté un truc quelque part ? Sur l'ancienne, je n'ai pas eu de problème, elle à glissé presque toute seule. [EDIT] C'est bon j'ai trouvé, il y a effectivement une petite vis sous la protection que je n'avais pas vu.
  2. MacGuyVert

    Avis - Nettoyage du corps de chauffe

    j'ai reçu la tête de Belgique comme prévu. :p Et j'ai pris aussi une chaussette en silicone sur vos conseils. ;) Du coup j'ai commencé par démonter l'autre. J'ai déjà trouvé du PLA dans le pas de vis de la buse, et un petit peu sur les tête des vis qui attachent le corps de chauffe au radiateur, donc rien de très grave de ce côté. Par contre j'ai eu du mal à retirer le tube PTFE, j'ai dû faire chauffer la tête jusqu'à 230°. (J'avais imprimer pas mal de PETG récemment) Je ne sais pas trop ce que c'est que les résidus qui apparaissent dans le radiateur et sur le tube. Du PLA/PETG sur-fondu/chauffé qui serait remonté ? Ca va être galère à nettoyer... Par contre j'ai bien eu des fuites entre le corps de chauffe et la tige qui remonte jusqu'au radiateur...je n'ai pas encore réussi à dévisser cette partie.
  3. MacGuyVert

    Problème de bed levelling bizarre sur ma CR10S

    Salut, j'ai le même problème sur la mienne, j'avais dévissé tous les ressorts et laissé le plateau lâche quelques jours. Après ça le premier réglage à parfaitement fonctionné, mais une semaine après, j'ai de nouveau le même problème... De mon côté la vitre n'est pas atteinte...c'est peut-être le plateau... C'est une bonne piste, il me fait tiquer ce guide posé sur le ressort...
  4. MacGuyVert

    Avis - Nettoyage du corps de chauffe

    Merci, bon ben pour pouvoir imprimer de nouveau rapidement je pense que je vais me procurer une tête de remplacement : https://3donline.be/pieces-de-rechanges-creality/589-tete-impression-pour-creality-.html Vu les délais de livraison en provenance de chine... Parallèlement de regarderai pour m'approvisionner en pièces de rechange à plus longue échéance. J'ai du mal à trouver les spécifications techniques des différents éléments de la CR10S...il n'y a pas de différences au niveau de la tête avec une CR10 normale je crois ?
  5. MacGuyVert

    Avis - Nettoyage du corps de chauffe

    Bonsoir, après une négligence de ma part après le lancement d'une impression, ma buse c'est retrouvée enroulée dans un bouchon de PLA fondu. Aucune accroche sur le plateau et je m'en suis aperçu bien trop tard, du coup après nettoyage de la buse je me suis rendu compte que du PLA c'était infiltré entre le corps de chauffe et la "protection" qui l'entoure. (cf photo) On m'a dit que du pla chauffé longtemps fini par noircir et devient difficilement nettoyable. J'aimerai votre avis. - Est-ce que cette protection est importante ? (je n'ai pas de rechange) - Est-ce que du pla à pu s'introduire ailleurs ? - Dois-je vraiment tout démonter pour nettoyer ça ? Au risque de caser quelque chose ou de mal le remonter ?
  6. MacGuyVert

    Problème boitier d'alimentation CR 10

    Salut, j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur la CR10S. Ce qui posait problème, c'était la connexion entre la carte et l'alimentation. J'ai vérifié les vis des connexions à la carte, et il s'est avéré que l'une d'entre n'était pas assez vissée...du coup, faux contacts et extinctions aléatoires... parfois, rien que de bouger un axe et ça coupait...parfois des prints complets de 15 minutes passaient sans problèmes. Je dis ça juste comme ça, au cas où tu n'y aurais pas pensé...même si je pense que si. C'est vraiment frustrant comme situation, bon courage.
  7. MacGuyVert

    CR10-S qui s'éteind à moitié

    (fail, appuyer sur ctrl+entrée en tapant mon message mauvaise idée...)
  8. MacGuyVert

    CR10-S qui s'éteind à moitié

    Bonsoir, j'ai enfin pû me pencher réellement sur le problème. Pour le câble USB, rien à signaler, que je soie branché ou non ça ne change rien. Oui le ventillo de l'alim tournait, dans mes souvenirs. Le plateau chauffant, j'y ai pensé, j'ai bien la pièce qui maintient les câbles, par contre à force de démonter complètement le plateau, je me demande si le tout n'a pas un peu bougé, il faudra que je check. Par contre, en vérifiant les câbles ET leur connexion à la carte qui se trouve sous l'alim, j'ai tenté un petit coup de tournevis aux bornes qui maintiennent les câbles d'alimentation, et j'ai bien dû pouvoir faire 2 ou 3 tours sur la borne du fil noir sans forcer le moins du monde...j'espère que ce n'était que ça. Depuis j'ai pû faire un print de 45 minutes. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est réparé...je vais voir à l'usage. Merci pour vos conseils.
  9. MacGuyVert

    CR10-S qui s'éteind à moitié

    Bonjour à tous, j'ai ma CR10-S depuis le printemps et je l'utilise assez régulièrement sans problème particulier. Mais depuis quelques temps, elle s’éteint brutalement de façon assez aléatoire (après avoir bougé un axe, ou lors de la préparation d'une impression (chauffage plateau). Voici le scénario standard, je l'allume, je bouge un axe ou lance une impression, elle semble s'éteindre. Je l'éteint au bouton, et tente de la rallumer. Les leds, et le ventillo de l'alim s’allument mais pas le reste. Je débranche l'imprimante, je retourne le boitier, je l'ouvre, j’ausculte les branchements, je ne trouve rien, et je remet tout en place et elle redémarre...jusqu'au prochain arrêt.... J'ai check les différents branchements entre le boitier et l'imprimante, rien ne semble poser problème. Dernièrement j'ai détaché l'alimentation du boitier pour vérifier la carte et les branchements internes, je n'ai rien vu, puis tout remis dans l'ordre. Et après ça impossible de la redémarrer (toujours juste les leds qui s'allument). J'ai retourné le boitier, ré-ouvert, re-démonté l'alimentation, PRIS MES PRÉCAUTIONS, et lancé le tout avec l'alimentation sortie, et elle s'est rallumée... Je ne sais pas comment identifier le problème (faux contact ? Court-circuit ?) Si vous avez des pistes....
  10. MacGuyVert

    CR-10 qui s'éteint brutalement.

    Bonjour, le problème venait simplement du câble d'alimentation ? Parce que depuis quelques temps j'ai un soucis similaire, l'imprimante s'arrête "à moitié" de façon inopinée. Les leds et le ventillo de l'alimentation restent allumés, mais tout le reste s'arrête... Je vais créer un sujet différent pour mon problème....
  11. MacGuyVert

    CR10S - AXE "Z" INEXISTANT DANS "MOVE AXIS"

    Salut ! Il me semble que tu doive choisir le pas, avant d'avoir accès aux axes. (0.1, 1, 10) Je crois bien que le Z n'est accessible que pour le plus petit pas. Une fois ton plateau posé l'autre problème sera résolu. edit : après vérification uniquement les pas 0.1 et 1 mm sont autorisés pour l'axe Z, le 10 ne propose que X et Y.
  12. MacGuyVert

    MacGuyVert

    Bonjour à tous, moi c'est MacGuyVert (sans l'accent), j'ai laisser de côté mon couteau suisse pour voir ce qu'il est possible de faire avec une imprimante 3D. J'ai donc fait l'acquisition d'une CR-10s il y a quelques semaines et je viens de recevoir quelques kilos de matière première. A part ça, je suis de Lyon, je bosse dans l'informatique et j'ai 30 ans. Pour l'instant, à part quelques benchmark et améliorations de l'imprimante, je n'ai pas imprimé grand chose, mais déjà pas mal de questions. Vous risquez donc de me revoir très bientôt.
×