Aller au contenu

Barceque

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Barceque

  1. Après avoir changé le moteur du Z (et au passage être passé en dual Z) et après contact avec Big Tree Tech, j'ai remis la BTT E3D skr mini dans l'imprimante. Au niveau du firmware, je l'ai modifié comme suit grâce à l'avis du SAV de BTT. Depuis, aucun problème. Tout remarche silencieusement. Merci pour votre aide. PS: Question bête: comment fait-on pour passer le problème comme résolu?
  2. Après avoir changé mon moteur Z, changé de slicer, modifié le refroidissement, enlevé les rallonges, j'ai enfin réussi à imprimer ma pièce en... réinstallant la carte mère melzi d'origine. Il apparait donc que c'est ma BTT skr mini qui a un soucis. C'est agaçant quand on sait qu'elle n'a même pas un an et surtout je m'étais habitué au SILENCE des drivers.
  3. Mon moteur de Z à vraiment trop de jeu, j'en ai commandé un neuf. En attendant j'évite d'imprimer car il faut refaire le niveau de bed à chaque fois. Dès que j'ai le nouveau, je teste histoire de voir si ça ne vient pas de là. Sinon, j'essaierai le même stl avec un autre slicer pour dédouaner Cura. En dernier recours, je remonterai la carte d'origine. @ThomasP678, as-tu essayé le même stl avec un autre slicer que Cura? Il serai interessant de savoir sur quelle commande l'imprimante crash.
  4. Oui lorsque j'imprime sur SD, le port USB est libre et lorsque j'imprime via octoprint, le lecteur SD est vide. D'ailleurs, c'est ce que je disait plus haut : Lorsque j'ai la carte SD insérée, je ne peux pas me connecter en série avec octoprint : il y a reboot et échec de connexion.
  5. Bonjour Bosco, merci pour ces pistes. Concernant le câble USB, je ne pense pas car même avec une impression via la carte SD, le problème survient. Cependant j'ai aussi remarqué qu'avec une carte SD en place, si j'essaye de connecter octoprint, cela fait redémarrer la board. J'ai l'imprimante depuis mai 2018 et c'est toujours l'alimentation d'origine. Aucune idée sur le nombre d'heures d'impression, un peu au hasard je dirai 500-600. Je n'en ai pas une utilisation intensive. Concernant les ventilateurs, c'est surtout une histoire de bruit. Etant de piètre qualité dès le départ, ils se sont mis à ronfler les uns après les autres. Comment tester l'alim à part en acheter une autre?
  6. J'imprime 99% du temps via octoprint. C'est bien à cause de ce problème que j'ai essayé via la carte SD sans plus de succès et exactement les mêmes symptômes. Ce qui pour moi élimine tout problème du côté SD comme d'octoprint. Je suis actuellement en Marlin 2.0.7.2 mais je viens de faire la mise à jour à cause de ce problème. Avant j'étais sur une version 2.0.X plus ancienne mais je ne me souviens plus exactement laquelle. Et comme d'habitude, tout marchait bien avant de tomber en panne...
  7. Bon... Sans rallonge, avec un GROS ventilateur de 120, ça ne marche toujours pas. Je l'ai vu se figer, écran figé aussi pendant quelques secondes avec les lignes du bas buguées puis redémarrage. La buse était à peu de choses près au milieu du plateau. J'ai également imprimer des carrés de mise à niveau du bed donc aux 4 coins du plateau, RAS, amené la buse aux 8 coins du volume en chauffant, RAS. Par contre je me suis aperçu que l'axe de mon step Z à du jeu. Genre beaucoup. Sur les mouvements à 1ère vue ça n'a pas d'impact mais il me semble que l'impression test précédente à planté sur un changement de couche. Je vais commander un moteur pour remplacer celui-ci et voir.
  8. Effectivement ces tests seront intéressants à faire si je ne trouve rien. Pour le moment j'ai resserré le bornier et enlevé les rallonges. Quand j'ai mis le courant, le ventilo de l'alim c'est mis à faire un bruit de casserole. Je vais déjà le changer et tester comme ça. Merci encore pour votre aide.
  9. Merci PPAC pour ces premières suggestions. En ouvrant pour enlever la poussière, j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil à l'alim, RAS dedans, 12.6v en sortie. La cable d'alimentation a été débranché puis rebranché à cette occasion. Je vais voir pour le bornier et les cables vers l'imprimante. Je vais essayer en enlevant les rallonges. Ce que je trouve bizarre c'est l'occurence en début d'impression.
  10. Bonjour à tous, depuis quelques jours je fais face à un problème sur ma CR10 avec carte mère BTT SKR mini E3 V2.0. Lorsque je lance une impression, que ce soit via octoprint ou via la cate SD, l'imprimante s'arrête après quelques couches et je la retrouve comme si elle venait de démarrer. Sur Octoprint il y a coupure de la communication série et si je fais reconnecter, elle se reconnecte comme si de rien n'était. En clair elle se "reset" en cours de route, à environ 1mm de haut. Ca à l'air systématique sur les impressions "larges" mais j'ai réussi a imprimer un objet fin et haut. J'ai reflashé avec le dernier firmware Marlin sans succès. J'ai également ouvert la bête pour enlever la poussière éventuelle, mais là, rien non plus. Est-ce que l'un d'entre vous à une idée? Ci-joint la palette des impressions ratées et la seule réussi depuis 3jours.
  11. Bonjour à tous, j’ai pas mal cherché sur les forums comment utiliser la prise tp link avec OctoPrint mais je n’arrive pas à trouver comment faire ce que je voudrai: je souhaiterai que mon raspberry soit alimenté par la prise TP-Link comme l’imprimante mais qu’il puisse s’eteindre de manière correcte. À la fin de l’impression je voudrai qu’une commande soit envoyée à la prise pour qu’elle s'éteigne dans 5 mn, puis qu’octoprint s’envoi un shutdown now. Comme ça au bout de 5 mn tout s’éteint, mon imprimante a refroidi et le raspberry est éteint proprement. Avez-vous une idée ?
  12. Et bien merci beaucoup à vous, il semblerai que mon problème soit résolu! J'ai desserré les vis de support d'écran et changé le ventilo qui grognait, et en 3 impressions dont une de 24h, aucun problème d'affichage. Encore merci à tous!
  13. Barceque

    Gradient infill

    J’ai vu sa vidéo, il a fait du super boulot. Le top serait un plugin qui générerait lui même le code.
  14. Les vis qui tiennent l’écran ? Je vais aller voir ça. Je vous tiens au courant. Merci
  15. Ça ne doit pas venir de la carte SD car ça le fait aussi avec octoprint. De plus ça n’a pas d’impact sur l’impression qui se déroule normalement. Juste l’écran qui reste figé
  16. Au niveau de l’alim, je l’ai réglée à 13V. Peut-être la ventilation sur l’écran? Au démarrage à froid de l’imprimante j’ai un ventilateur qui est bruyant puis ça s’arrête au bout de quelques secondes (une petite claque dans la g.. aide aussi)
  17. Bonjour à tous, Possédant une CR10 depuis 1 an et demi, j'ai un freeze de l'écran qui se produit pendant l'impression (sans la bloquée). Que ce soit avec octoprint ou la carte SD, avec le firmware d'origine ou Marlin. Après avoir ajusté les Vref, la situation s'est légèrement améliorée, mais j'ai toujours le problème (moins souvent). Le freeze de l'écran se produit de manière assez aléatoire, parfois au bout de quelques minutes parfois quelques heures. Une fois figé, au bout d'un certain temps, l'écran se bruite. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis?
  18. Je viens de regarder le code de démarrage dans les préférences, il est identique entre les 2 versions. Par contre, lorsqu'on regarde le gcode généré par chaque version, on voit que les valeurs d'extrusion sont plus du double pour Cura 4.0. Comprend pas... CCR10_Test_Cube 3_6.gcode CCR10_Test_Cube.gcode.txt
  19. je me sens moins seul tout à coup !
  20. Voici le résultat du cube test, à gauche Cura 4.0, à droite 3.6.0. J'ai arrêté l'impression lorsque la buse commençait à faire de la varappe par dessus la pièce. Vu le résultat et que pendant l'impression j'entendais l'extruder claquer, j'en déduit que le problème vient d'une surextrusion. Mais genre de la grosse surextrusion pas loin des 200% vu les résultats obtenus précédemment. J'ai cherché dans les préférences, j'ai revérifié les paramètres d'impression, je ne trouve pas où se situe le problème. A part diminuer le flow artificiellement je ne vois pas. Une idée?
  21. Bonjour à tous, Cette semaine j'ai téléchargé avec grand intérêt Cura 4.0 et là c'est la déception. En gardant les mêmes profils et paramètres que la 3.6, ça deconne dès la première couche. Alors qu'en 3.6, aucun problème, avec le même STL, les mêmes paramètres, Cura 4.0 me décolle les couches et fait des grumeaux. En brim, les 2 premiers tours se passent bien et puis ça commence, on a l'impression que la buse ne s'écarte pas assez du passage précédent. Au début ça fait des grumeaux et ça finit par décoller les tours précédent. Du coup je suis repassé en 3.6 et plus de problème et sans réglage de plateau entre les versions... De même, j'ai réussi à imprimer une pièce (morceau d'aile d'avion RC) en 4.0, et là surprise alors que l'estimation de Cura donnait 50g, je me retrouve avec une pièce qui en fait 90 et dont les parois ont l'air épaisse alors que le réglage n'était-ce d'1 épaisseur en "wall". Est-ce que ce problème est arrivé à d'autres lors du passage de Cura 3.6 à 4.0 ?
  22. Merci pour vos réponses, mais le fichier, c'est moi qui l'ai créé. C'est pour essayer de faire une paire d'aile avec un profile précis grâce à l'impression 3D. J'ai déjà essayé en cubic mais la structure ne me conviens pas: les cloisons générées ne sont pas à 90° du plan de l'aile et du coup travaillent mal. J'aimerai bien concevoir un avion de A à Z avec l'impression 3D et je voulais voir si je pouvais faire l'impasse sur la structure interne de l'aile grâce aux paramètres du slicer. Mais je crois bien que je vais devoir faire toute la structure "à la main".
  23. Bonjour à tous, Je voudrais imprimer une aile d'avion radio-commandé mais je n'arrive pas à orienter le remplissage de l'aile. Je m'explique : L'aile, conpte-tenu de sa forme et sa taille devra être imprimée sur la tranche. Je voudrai une structure interne comme celle-ci (image1) mais avec cette orientation (image2). Hors que ce soit Cura ou Slic3r si on change l'orientation de la pièce, le pattern de remplissage, lui n'en change pas. L'un d'entre-vous sait-il comment faire ça ou faut-il que je dessine toute la structure "à la main" en CAO? merci
  24. Bonjour à tous, J'ai 38 ans et je viens de craquer pour une CR-10. Tout nouveau dans le monde de l'impression 3D, je suis fan des nouvelles technologies et surtout fan d'aéronautique et d'aéromodélisme. Je vois l'impression 3d comme un moyen de repousser les limites dans la conception et l'amélioration de modèles volants. Je me pose déjà plein de questions à propos de l'impression 3D... Je compte sur vous!
×
×
  • Créer...