Aller au contenu

GO Print

Dreaky

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Anycubic I3 mega V2 Ultrabase

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Dreaky

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

13

Réputation sur la communauté

  1. [Hors sujet] Perso, j'ai effectivement acheté un détecteur d'incendie uniquement dédié à mon imprimante, placé juste au dessus. C'est le genre de truc qu'on achète trop tard (après le premier incendie). Idem pour les alarmes anti-infraction, tout le monde achète une alarme parce qu'ils viennent de se faire cambrioler, et ne veulent pas revivre la situation. Mais j'ai envie de dire, c'est déjà trop tard ! C'est pourquoi en sécurité (sécurité domestique, sécurité routière, sécurité informatique, etc...), la prévention est primordiale. Donc pour le prix que coûte un détecteur incendie, ça vaut LARGEMENT la peine de dépenser 10€ étant donné le risque (loin d'être nul) encouru, d'incendie initié par nos imprimantes (encore plus dans ton cas ). Et puis tant qu'on y est, aussi prévoir un extincteur dans la maison, car le jour où le détecteur sonne à 3h du mat', bah on est comme un con à courir partout à poil dans la maison pour essayer de trouver une p*tain de bassine, foutre 3min à la remplir d'eau pour aller arroser un feu déjà hors de contrôle A bon entendeur [/Hors sujet]
  2. Ah oui effectivement, c'est pas joli joli. Le frottement induit par l'attache est effectivement peut-être la source du problème. Les câbles ont fini par se bouffer l'un l'autre pour créer un court-circuit. Du coup, change le câble et fait monter le plateau en température via le menu (pas besoin de lancer une impression), disons 60°. Et regarde si la température du plateau tient bon (pas de yoyo). Pendant la montée en température (de 0 à 60°), touche la gaine du câble : tu ne dois absolument pas sentir que cela chauffe. Si ça chauffe => câble trop fin et/ou alim qui envoie trop la sauce => alim/câble à changer Si ça chauffe pas => vérifie que la température est stable (le mieux pour cela étant d'être relié à un octoprint, ce sera beaucoup plus simple pour lire la courbe de température sur la durée). Si rien d'anormal, tu peux tenter une impression (mais en restant à proximité !! Évite ça la nuit ou en journée en étant absent. Car en cas de pépin, faut que tu sois là pour sortir l'extincteur :D)
  3. Avant de changer de câble, il faudrait essayer d'en déterminer la cause pour éviter que le problème se reproduise. Car ton câble qui chauffe n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg. Commencer par voir s'il n'y a pas de court-circuit dans le câble (le fil positif et négatif en court-circuit). Je te déconseille de continuer à imprimer sans surveillance tant que pas résolu (même avec un câble neuf). Je parierai pour une alimentation défectueuse : Trop d'ampérage dans le câble (chauffe, fonte puis court-circuit qui induit des coupure de chauffe). Essaye de reproduire le problème de yoyo et prends des mesures de tension au bornier (sur la carte et sur l'alim) quand la température baisse pour voir si c'est pas là que le bas blesse...
  4. Dreaky

    Vos prints Anycubic

    Pour le cache de la tête de suspension pour la moto : reste plus qu'à mastiquer le cache, poncer et repeindre à la bombe (+vernis) pour n'y voir que du feu !
  5. Dreaky

    Wobbling ?

    Ah oui effectivement, sur la vidéo lors de la descente de l'extrudeur, l'oscillation est flagrante. Si t'as le même phénomène sur ta machine, cherche pas c'est ça. Reste plus qu'à trouver la référence de la tige filetée pour remplacement...
  6. Dreaky

    Wobbling ?

    Absolument. Pour ce qui est de la variation de température, +/- 5° est je pense pas assez suffisant pour générer de telles déformations. Je pense plutôt à +/- 10° => Là ça fait que l'amplitude totale serait de 20°, cause possible.
  7. Dreaky

    Wobbling ?

    Autre piste complètement différente : As-tu vérifié que la température d'impression est stable tout au long de l'impression ? Car la régularité avec laquelle apparaissent les vagues semble vraiment trop parfaite. Mon hypothèse : Ta température varie au cours de l'impression, en faisant une sinusoïde autour du point souhaité (genre pour une température souhaitée de 200°, elle varie de 185 à 215° en montant et descendant). Du coup, t'as plus ou moins de rétractation de la matière en fonction de la température avec laquelle il a été déposée, ce qui créer des vagues/creux. Un post pour illustrer mon hypothèse : https://makerware.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/forums/general/topic:27987
  8. C'est utilisé pour des impressions de tests principalement. Par exemple pour vérifier la bonne dimension de l'objet imprimé. Dans ce cas ci, pas besoin d'imprimer le "contenu" de la pièce, le but étant juste de vérifier que les cotes sont bonnes, et éviter ainsi d'utiliser la matière pour rien (et accessoirement attendre je sais pas combien d'heure de print JUSTE pour vérifier la bonne taille).
  9. Dreaky

    Vibrations

    Au toucher, ni trop, ni pas assez, c'est un peu du feeling. Mais en gros, il ne faut pas qu'elle "flotte". Pour comparaison, faut à peu près la même tension qu'une grosse corde de guitare. C'est loin d'être une science fiable, et cette tension tolère quand même pas mal de marge. Si elle venait à être détendue, même pour un débutant, c'est flagrant. M204 P1000 T2000 => on config l'accélération max d'impression à 1000mm/s², et l'accélération max de "travel" (à vide) à 2000mm/s² M205 X 10 Z5 => on config le "jerk" (qu'on peut traduire par "secousse") à 10mm/sec pour l'axe X et Y, et à 5mm/sec pour l'axe Z. C'est la vitesse de print lorsqu'il n'y a pas d'accélération. C'est ce qui cause les "tremblements" de la machine lors de petits mouvements répétés de la buse (lorsqu'il y a des "serpentins" très serrés à imprimer par exemple)
  10. Le mode "vase" ne veut pas dire que c'est fait pour imprimer un vase. Oui c'est assez étonnant, mais c'est juste pour indiquer que cela sert uniquement à imprimer la pièce avec la couche externe (rien à l'intérieur), d'où le nom de vase. Cette paroi sera donc effectivement aussi épaisse que le diamètre de la buse (0.4mm pour la plupart d'entre nous), Pour imprimer un vase étanche, il est effectivement nécessaire d’enchaîner plusieurs couches externes, d'où l'utilisation de la config habituelle avec laquelle on a l'habitude d'imprimer. Le design en lui même est conçu pour ne pas imprimer "à l'intérieur". Même si l'on met un 100% infill, ce sera la paroi qui sera remplie à 100%, mais pas l'intérieur du vase en lui même.
  11. Dreaky

    Vibrations

    Causes probables : Support sur lequel est posée l'imprimante n'est pas stable Solution : faire un test en posant l'imprimante directement par terre. Si l'effet disparaît (en totalité ou en partie), c'est que la table/plan de travail sur lequel est posée l'imprimante n'est pas stable. Instabilité mécanique : pièces du cadre desserrées Solution : S'assurer que toutes les vis et tous les boulons du cadre sont bien serrés. Les resserrer si besoin. Courroies d'axes détendues Solution : S'assurer que les courroies sont bien tendues. Les retendre si besoin. Axes et tiges filetées tordus Solution : S'assurer que les axes qui guide le plateau/buse sont bien droits. Idem pour les tiges filetées de l'axe Z. Les changer si besoin. Vitesse d'impression trop rapide Solution : Réduire la vitesse Accélérations entre les période de dépose de filament trop élevées (périodes de "travel"). Solution : Diminuer la vitesse d'accélération en collant ce code dans le gcode de start : M204 P1000 T2000; M205 X 10 Z5;
  12. Le mieux je pense est d'utiliser ta config habituelle, et de respecter les indications du designer de l'objet (qui indique en principe au minimum l'infill à utiliser, des fois la vitesse, la nécessité de support ou non, et parfois le nombre de "pourtours" pour les parois).
  13. Dreaky

    i3 Méga, Rétraction

    Passe ta température à 195°, le "multiplicateur d'extrusion" à 0.9, la "distance de rétractation" à 5mm et la "distance supplémentaire de rétractation" à 0.20mm. Le reste laisse comme ça. Re-fais un test et dis nous ce que ça donne.
  14. Dreaky

    Wobbling ?

    Est-ce que le problème apparaît à la fois sur les faces X et Y ? Autrement dit : Est-ce que les 4 faces deux-à-deux possèdent ces vagues ? A première vue, je pencherais pour un problème mécanique : Peu probable : Axes tordus Probable : Guide de courroie (les poulies crantées) pas bien axés. Du coup lors qu'il tourne, la tension de la courroie est légèrement modifiée. Si c'est le cas, la distance entre les "crêtes" des vagues devrait correspondre aux périmètre de la poulie. Probable : vibration du support sur lequel est posée l'imprimante. Pour vérifier, tourner l'imprimante de 90° et voir si cela continue. Ou aussi, poser l'imprimante directement par terre pour éliminer toute vibration du support (de la table, du plan de travail etc...)
×
×
  • Créer...