Aller au contenu

Filament ABS

Guyfr

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Guyfr

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 16/02/1967

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    La Chaise-Dieu
  • Intérêts
    Créativité
  • Imprimantes
    Aucunes pour l'instant

Visiteurs récents du profil

223 visualisations du profil
  1. J'ai craqué, quelques tontes, débroussaillages et un peu de coupe de bois et 4 jours d'hosto (petite santé face au effort en plein cagnard) et voilà j'ai commandé. je m'en excuse auprès des puristes lot de consolation cela va me permettre de diagnostiquer mon probléme, programmation ou moteur ou CNC plus nano bref je ne lâche pas le morceau .
  2. Merci Alex pour l'explication
  3. Merci pour le plan sur Brioude mais j'y vais rarement, je pense plutôt passer directement chez le producteur ou le récupérateur officiel, j'ai pas envie de passer 2 jours au fond d'une benne !
  4. Bonsoir, Guillaume3D Avant j'allais dans la déchetterie du coin, qui reste accessible en dehors des heures ouvrables, y a des rebelles dans le coin qui ont de bonnes tenailles ! Depuis quelques mois il y a un conteneur Emmaüs qui ramasse tout électroménager et électronique ma source originelle est donc tarie mais bon c'est pour une bonne cause. les autres déchetteries sont blindées, mur, grillage, bientôt des chiens de guerre ? à croire que nos poubelles ont vraiment de la valeur ! reste à savoir à quel niveau est l'enrichissement, le recyclage ou juste le service de débarrassage, et le niveau de recyclage bref tout un sujet ! Je cherche d'autres sources, les revendeurs dépanneurs informatiques sont pas mal, ça leurs coûtent un oeil de mettre leur électronique au recyclage donc ils donnent volontiers des pièces détachées, j'ai pu avoir 4 lecteurs CD, en passant avant le ramassage, j'ai donné un pot de confiture maison pour les remercier et les rappeler à mon bon souvenir la prochaine fois. J'ai essayé les SAV de grande enseigne (Connexion, Darty, But, Casino) c'est plus complexe et je suis bredouille mais j'y vais pas souvent c'est à 40 bornes de chez moi. Chez MDA j'ai pu avoir une plaque à induction HS (pour faire un mini four à induction), ça reste assez rare. Je vais aussi tenter les poubelles d'Emmaüs ! voilà à quoi j'en suis réduit c'est pitoyable. Il faudra que je tente aussi la déchetterie centrale aux heures ouvrables avec pattes blanches et grands sourires charmeurs. Après en gratuit ou presque je ne vois pas où, mise à part au hasard d'un coin de rue ou un pote qui pense à toi. Bon courage ! Ôtes moi d'un doute les moteurs DC n'ont que 2 fils hein ?
  5. Bonsoir Artazole Moi je veux juste marquer du bois pour la découpe de l'alu c'est trop faible, dans le meilleurs des cas tu le marqueras à peine s'il est anodisé. Après en industriel il y a le jet d'eau haute pression ou chez toi la fraise montée avec un système peu onéreux du même type certains mettre une fraiseuse à la place du laser. Sinon si tu as un FABLAB près de chez toi équipé c'est en gros 10 € de l'heure. http://www.fablab.fr/les-fablabs/carte-des-fablabs/ Ma graveuse laser ne marche toujours pas mais mon jardin est ouvert à La Chaise-Dieu mais attention il n'y a que 2 saisons , l'hiver et le 15 août !
  6. Ok, mes paires sont maintenant bien déterminées, leurs emplacement doit avoir une importance sur la CNC, si par rapport au schéma de Biostrike je mets le 2B à la place du 2A, cela devrait il marcher quand même ? Car j'ai toujours les mêmes symptômes
  7. Merci, Biostrike, mes paires sont bien déterminées, peut être ai-je inversé 1A et 1B ou 2A et 2B je ferais des test demain. Je te tiens au "courant" ! Je viens de tomber sur ce schéma, on voit bien une paire fils jaune et une autres fils vert, je remarque qu'au cul du moteur des fils de couleur du haut vers le bas "rouge noir rouge noir" et moi j'ai fais "rouge noir noir rouge" le ick doit être là.
  8. Bonjour à tous, Je me monte une graveuse laser avec la méthode Commentfairee : Le problème: les moteurs pas à pas me font un petit pas voir peut être 1/4 de pas puis plus rien mise à par que les moteurs deviennent brûlants. Le matériel : une CNC ardouino, 3 A4988, 2 moteurs de lecteur CD, un laser bleu, une alim 12 v d'ordinateur, windows 10, GRBL, du thé et des clopes! comment ça se passe: au lancement du programme de gravage j'entends un siffflement venant de l'électronique, les moteur font 1 clac chacun et ça chauffe, le programme semble se dérouler normalement ( la petite croix bleue se déplace) Est le branchement des moteurs ? où les A4988 qui sont nases? Merci de votre aide !
  9. Bonjour à tous, je m'appelle Guy, je bricole un peu tout et je me suis mis dans l'idée de faire de ou trois truc comme une graveuse laser et une imprimante 3D via une cnc Arduino et une nano. Je viens vers vous pour quelques détails de taille j'ai beau chercher je ne trouve pas et mes neurones en pâtisses ;) . On se retrouve sur le forum imprimante laser pour les mois qui viennent? bises !
×
×
  • Créer...