Aller au contenu

Filament ABS

JYCrois

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de JYCrois

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup, çà va en sauver plus d'un à commencer par moi !
  2. Mais la barre de l'axe z tu la vérifié comment ?, Il faut être sur que c'est elle le problème, sans certitude il n'y a rien à renvoyé
  3. J'ai la même, va chez IKEA, 6,99€ les 4 miroir 30x30, en plus ils sont plus fin la chaleur se diffuse mieux
  4. Lol ne sois pas triste, il m'est arrivé exactement la même chose, voilà ce qui arrive quand on zappe la documentation Cordialement,
  5. Houla je te crois sur parole, je devine que dois envoyé plus d'intensité vu que j'aurai 2 moteurs, tu saurais me dire ou ce situe ce réglage ? éventuellement une photo de la carte contrôleur avec une indication mais la j'abuse , non ?
  6. Merci pour ta réponse, oui j'ai fais exactement la même chose mais je suis maniaque et après avoir triché avec les vis au maximum j'ai encore un bon mm, ce n'est pas non plus une catastrophe sur 300mm mais enfin quand même, non la ou j'ai mal géré c'est avec les excentriques, j'avais serré comme une brute alors que çà n'apportait aucune correction, c'est çà de bricoler tard le soir
  7. Sans blague, tu est sur de ce que tu avance ? çà me parait trop facile! il me semble que sur ma prusa I3 j'ai 2 connecteurs, et pour l'intensité çà ne va pas trop tirer sur la carte contrôleur ?
  8. Pour info j'imprime en 3D depuis 5 ans, j'ai essayé sur verre (pour moi il n'y a rien de mieux) tout type de colle ou laque et il n'y en a qu'un de vraiment efficace, jamais de décollement, s'applique facilement et ce nettoie très facilement c'es la marque Tube de colle Power Pritt Stick, tube gris et surtout pas le rouge http://www.prittworld.fr/fr/produits-pritt/colle-pritt/colle-stick-power-pritt.html Je précise que je n'ai aucune action en bourse chez Pritt !
  9. Bonjour PrBifidus, Pour information tu n'es pas le seul à avoir eu des problème de géométrie. Quelqu'un c'est penché sur l'éventualité de greffer un 2ème moteur sur l'axe Z ? Perso j'avais des soucis d'alignement soit 3 mm de décalage sur l'axe X, à force de bricolage et de resserrage de vis j'ai partiellement corrigé le problème mais d'autres sont apparu comme les premières couches écrasés ou partant en boule chewing-gum, j'ai mis un moment à comprendre que c'était mes réglages (serrage excessif) qui m'avais causé ces problème Après avoir légèrement desserré çà va beaucoup mieux pour les impressions mais mon décalage à réapparu, du coup je corrige avec le plateau mais si on regarde au microscope j'imprime légèrement en biais (au fait je te confirme que leur plateau c'est une catastrophe car bombé au milieu & pas qu'un peu, merci pour le tuyau IKEA, j'utilisais déjà leur miroirs en 20x20 pour une prusa I3 mais je ne savais pas qu'ils en faisaient en 30x30). Bref pour moi c'est une évidence de passer sur 2 moteurs, il n'y a qu'a voir les modifications apporté à l'imprimante 3D tarentula qui a exactement le même problème, une potence sur 300 mm c'est trop pour bien faire). Le problème c'est que la carte contrôleur ne dispose pas de connecteur pour ce moteur supplémentaire à moins qu'un cerveau en électronique ai la solution ! Après j'ai pensé passé sur une solution RAMP + arduno, solution qui à fait ses preuves mais la çà nous emmène loin d'autant plus que la nous sommes sur une machine qui fonctionne en 24v & non en 12v. Qu'en pense tu ?
  10. bonjour funnyjm, Je viens de lire avec attention ton problème d'impression et j'ai exactement le même problème, pas au début mais après avoir corrigé l'axe X, en effet j'avais 3 millimètres de décalage entre la gauche & la droite (je regrette encore d'avoir acheter une machine avec un seul moteur en axe z car c'est vraiment un problème pour avoir une potence parfaitement horizontale Maintenant quand j'y repense (merci Valfactis !) c'est vraiment depuis cet instant que j'ai commencé à avoir exactement les même problèmes que toi, je pense que j'ai exagéré les serrage, serte je n'ai plus de décalage (enfin presque 1mm de gauche à droite) mais les impression sont devenu impossible, je pense que çà force de trop sur le moteur de l'axe Z quand la potence est tout en bas je vais desserrer un peu, graisser ma tige fileté (çà peut pas faire de mal) faire des essais et je reviens pour les news.
×
×
  • Créer...