Aller au contenu

Filament ABS

Alex74

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    DE200

Récompenses de Alex74

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je reviens aux nouvelles également, tout fonctionne chez moi ! C'est un vrai bonheur de redécouvrir ma DE200, elle est fiable, le zoffset ne bouge pas, j'ai pu lancer des print à la chaîne jusqu'à environ 10h sans avoir de soucis à me faire ! C'est vraiment au top ! Merci à Jagof et à tous d'avoir fait avancer le sujet. @Kubkpower : Je ne connais pas cette tête, je ne peux pas t'aider malheureusement. Mais fait toi une cale pour mettre sous l'embase du BLTouch. Perso j'ai un zoffset réglé à -2.52 avec la tête v3 modifié ICI
  2. Bonjour, Juste pour info, j'étais coincé suite à des soucis d'axes mal alignés, je buté sur le message G28 Z Forbidden. En fait c'était tout bête ! J'avais RAZ mon imprimante et en fait on ne peut pas demander un Home Z si l'imprimante n'a pas fait les Home X et Y avant... Tout ça pour ça... J'ai lu ça sur github "That message indicates that you need to home X and Y before you are allowed to home Z." Depuis le Home X et Home Y je n'ai plus ce soucis avec le Z !
  3. Après mesure j'ai en entraxe X ext-ext 88,1 de chaque côté de la tête et 87,7 aux extrémités. Donc la tête écarte les axes de 0,4 supplémentaires. Je vais déplacer le dagoma pour mesurer les Y. J'ai dépensé une petite fortune pour justement acheter les axes provenant de chez Igus aussi, spécialement conçu pour ces paliers avec une concentricité extrêmement fine. Je ne devrais pas avoir de voilage, je pense que mon soucis vient du manque de précision des "alésages" des axes d'origine. Là pour X je vais gratter en oblong pour donner de la souplesse à l'axe X de devant. Ainsi seul l'axe arrière sera bridé, et la tête placera l'axe avant selon son entraxe propre. Merci pour ton aide, pas mal la tête que tu as dessiné. Si je ne m'en sors pas je tenterais peut-être cette tête. Au moins elle permet un réglage de contrainte sur les paliers Igus. Par contre le second ventilo pour le print tu as repiqué sur les câbles du ventilo solo d'origine ?
  4. Désolé du retard pour la réponse, tu as quelle tête toi ? Tu as une photo de ton montage ? Non je n'ai pas eu de soucis de décollement lors de l'impression, je l'ai faite sur l'ultimaker3 au boulot. Cette après-midi je vais re-téléverser pour voir si ça fait un hard reset du 3DTouch, et je vais mesurer au pied à coulisse l'entraxe X et y pour voir si j'ai un gros décalage. J'espère réussir à la faire fonctionner...
  5. Personne n'a eu ce type de soucis avec le BLTOUCH ? Pour les paliers IGUS en grattant un peu les 1 ancrages d'un axe c'est suffisant ? Le fonctionnement avec paliers IGUS se passe bien en temps normal ?
  6. En fait ça a fonctionné sur les premiers tests, puis à la premier palpation plateau via l'écran là ça a buggé et depuis pas moyen de réinitialisé le 3DTouch... A part retéléverser le marlin... Faudrait que j'essaye. Tu es monté aussi avec des paliers IGUS ?
  7. Je vais mesurer les entraxes max sur X et Y au pied à coulisse et je verrais l'écart que ça me donne, je gratterais le plastique pour libérer un axe sur 2 (là le montage d'origine est hyper statique, on ne fixe pas les 2 axes métalliques, on en fixe un et on prévois des oblong pour le second). De là je verrais si j'arrive à éliminer les coincements. Par contre je n'arrive pas à réinitialiser le 3DTouch. J'ai beau faire reset, éteindre redémarrer l'imprimante, il sort et rentre 2 fois au démarrage nickel, je peux sortir ou rentrer la tige via l'écran, mais il est toujours en défaut G28 Z Forbidden... Une idée ?
  8. C'est la tête v3 modifié chopé ici via thingiverse. J'ai juste les axes en alu anodisé dur de chez igus et les paliers en iglidur sont clipsé comme les roulements lm8uu d'origine.
  9. Finalement j'ai réussi à téléverser le firmware de Jagof en suivant le tuto de Gyverblaster (https://www.thingiverse.com/thing:2438703). J'ai fais les test qu'il recommande à la fin de son tuto, le go to home fonctionne, les déplacements des 3 axes aussi et en tentant un bed leveling là il y a eu un soucis... A savoir que j'ai monté des paliers lisses IGUS (RJ4JP-01-08) sur les axes de chez IGUS également (AWMP-08), et que lorsque la tête vient contre le Xmin les 5 derniers mm j'entends clairement que le moteur gratte la courroie (sans doute les axes X qui sont pas bien alignés). Idem avec le plateau, le dernier cm vers Ymax ne se fait pas du tout... Je me demande si j'ai pas dépensé 80€ à rien sur ce coup là... J'ai donc tenté un bed levelling et là la tête est resté coincé 2-3 fois au niveau du Xmin et le 3DTouch s'est mit à clignoter en indiquant "G28 Z Forbidden"... Il n'y a plus moyen de faire bouger les Z, avez-vous une solution à me proposer ? J'ai essayé de faire BLtouch -> reset mais rien, l'autotest fait descendre et remonter la tige à l'infini... Du reste ça a l'air de fonctionner correctement... Vous avez une idée de comment "soulager" les axes pour ne pas avoir ces blocages sur X et Y ?
  10. Bonjour à tous, je reviens car j'ai enfin pris le temps de mettre à jour ma DE200 avec le 3DTouch + axes et paliers lisses IGUS. J'ai télécharger le firmware de jagof et Arduino IDE 1.8.8, et là je ne sais pas quoi faire Je n'ai jamais utilisé Arduino IDE, j'ai lu qu'il faut ouvrir le marlin.ino et les modif sont dans configuration.h mais j'ai aussi là des histoires de librairies, de melzi, de atmega, de 16Hz, de sangino... Quelqu'un peut me dire quelle librairie utiliser, et quelle type de carte (sachant que j'ai une MKS base v1.5) ? Enfin en gros me donner les étapes en pas à pas pour réussir à téléverser le firmware de jagof dans ma DE200 avec les bons réglages IDE ?
  11. Merci Jagof pour ton aide !
  12. Bonjour a tous, Je viens vers vous juste pour savoir si dans mon cas c'est bien la 1.1.8 page 35 que je dois télécharger. J'ai une dagoma DE200 de 2 ans avec mks v1.5 + écran dagoma + plateau chauffant (de chez Atelier 3D) et j'ai un 3Dtouch. J'ai imprimé la tête v3 de jagdfx sur thingiverse, c'est la bonne ? J'aimerais juste savoir quel marlin (a quelle page) je dois utiliser, et savoir si ce marlin est 100% compatible ou si je dois modifier certain point. En gros savoir pour quelle config machine ce marlin est prévu ? Dernière question, savez vous où je peux trouver des rallonges pour 3Dtouch ? Merci a tous, j'ai hâte de savoir monter ça !
×
×
  • Créer...