Aller au contenu

Filament ABS

liotls

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de liotls

  • Rang
    3D Newbie
  1. merci pour le retour volavoile, tu me rassures, je progressais dans le bon sens.. et finalement je viens de trouver!! \0/ je mets la solution ici, ça servira peut-être à quelqu'un(e) côté droit, ya une platine avec les trois roulements et un écrou excentique pour rapprocher ou reculer le roulement interieur. en mascagnant dessus, j'ai perdu le fil de la vis. comme la tête n'est pas accessible, j'ai du démonter la platine.. et constater alors que les trous étaient un peu larges pour le diamètre des vis. bilan -> la platine était trop basse. du coup, j'ai tout remonté en "poussant vers le haut" pour compenser la pente, vérification au réglet : parfait! j'ai pu donc régler le plateau, à moi la première impression!!
  2. Bonjour, Je viens de recevoir ma CR-10, et après avoir regarder mille vidéos, j'ai commencé le montage. Tout se passait bien lorsque j'ai voulu régler la hauteur du plateau. Le carré de verre me semble plat, pourtant si les deux vis de gauche (côté boitier de contrôle) me permettent un réglage aux petits oignions (j'ai de la course pour pouvoir serrer ou desserer), côté droit c'est pas du tout la même limonade : même serré à fond, les ressorts comprimés au maximum, la buse est encore fortement appuyée contre le verre. En regardant de biais, si je déplace la buse sur l'axe x, je vois bien qu'elle se rapproche inexorablement du verre au fil du trajet Comme elle vient de sortir du carton, j'ai resserré les vis un peu partout.. et puis je suis passé aux vérifications avec le niveau : - j'ai d'abord vérifié la planitude de ma table (histoire de partir sur un truc correct) - puis de la traverse supérieur, du cadre etc.. bref tout semble à plat, sauf l'axe x Je vérifie au réglet en prenant appui sur le cadre inférieur, et mesure 2mm d'écart d'un côté à l'autre du cadre supérieur. Du coup, je cherche à rectifier la planitude de l'axe x, mais malheureusement je ne trouve pas d'infos sur comment m'y prendre. pourriez-vous svp m'aiguiller.. ou m'orienter vers autre chose si j'ai mal compris le problème? Merci pour votre aide lio - voici quelques photos (pour faire joli, mais pas que..) - la bête dans son élément naturel - l'établi à plat - le plateau à plat - le sommet de l'imprimante à plat - et l'axe x qui penche à droite (!!!)
  3. Bonsoir, Je suis nouveau dans l'impression 3d, je viens de finir de monter ma CR-10. Je rejoins le forum pour dépanner mon imprimante (oui déjà ^^) et plus tard répondre à ceux qui sont en train de dépatouiller la leur :) tchou, lio
×
×
  • Créer...