Aller au contenu

Filament ABS

Cobrasse

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Cobrasse

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Sympa tout ceci ;) Je suis plus DIY enceintes, mais j'achète des modules amplis/alims aujourd'hui pour faire l'amplification, car cela fonctionne diablement bien pour le prix ;) Bonne soirée
  2. Bonjour, Le but est justement de se passer d'acheter, et puis d'avoir des choses vraiment adaptées à mes besoins. Car là trouver dans le commerce un truc qui corresponde à ce que je cherche même en y faisant des découpes ou apportant des plaques de finitions ne sera à mon avis pas plus simple ... Pas de raison que je n'arrive pas comme les autres à m'en sortir
  3. @Janpolanton Bonjour, Il s'avère que je ne comprends pas le principe de ton schéma, pourrais-tu me décrypter rapidement comment tu t'y prends, merci. De mon côté, j'avais pensé, aidé par un collègue, d'amener le 24 PWM sur un filtre actif (premier ou deuxième ordre) Fc à Freq_PWM / 10, soit environ 0.8Hz et de gain 1/2. Ceci donnant donc en sortie un signal quasi-continu (légère oscillation) et j'envoie ce signal sur l'entrée + (V+) d'un AOP qui servira de "régulateur" pour asservir la tension de sortie pour la rendre égale à à celle de V+ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Régulateur_linéaire Sauf qu'on vire le pont diviseur de sortie qui ne sert plus à rien dans le cas présent (R1, R2 et R3 poubelle ) Le transistor devrait certainement être assez costaud et monté sur radiateur pour supporter la consommation du ventilateur. Par contre le transistor reçoit sur son collecteur le 24V et non Uin comme sur le schéma de lien juste au dessus . Bref je vous ferai un petit schéma au besoin .
  4. Bon j'ai comme certains le problème lié au fait que sur une grande surface plane, dès fois c'est nickel et dès fois cela fait des trous, voici certainement le souci : Les pinces doivent faire relever le centre du miroir, j'attends donc de le sabler avant de passer à autre chose .
  5. Juste par curiosité, comment était ton montage et les valeurs s'il te plait ? Merci ;)
  6. Bonjour à tous, Merci pour toutes ces vérifications Cela dit je me pose la question bête et méchante, est-ce qu'un simple filtre passe-bas avec pont diviseur n'aurait pas été suffisant comme schéma vu qu'on est sur un simple ventilateur qui ne demande pas une précision colossale sur la tension délivrée ? Bonne journée
  7. Bonsoir, Bon et bien comme certains ici, même en changeant, ça reste bombé au centre, donc je vais chercher à trouver le problème ou faire un palliatif, le temps que :p .
  8. Bonjour, Merci Jipee Personnellement je n'aime pas trop ce code, car il n'évite pas le clip ! Et à la fin, couper le chauffage de la buse risque de ne pas permettre la rétraction du filament, car chez moi l'alfawise n'autorise le fonctionnement de l'extrudeur que si la température de buse est d'au moins 180° de mémoire, avant il refuse de débiter ou rétracter le filament ! Enfin il n'y a pas de code permettant l'arrêt de la ventilation pour le refroidissement du filament ... Bref ce code, ne me semble pas parfait .
  9. En réalité je n'avais pas fait attention, mais les fichiers sont disponibles sur le premier posts de ce topic ;)
  10. Ah ... Je regarde cela ce soir (en espérant avoir le temps :p ).
  11. Bonsoir j'ai trouvé, pour donner une inclinaison aux supports "Direction de ligne de remplissage au support", j'ai mis 45°, ainsi nickel, plus de grande ligne !
  12. Bonjour, J'ai un peu le même souci avant de lancer l'impression de mon premier projet ! Trouver le bon compromis ... Tu y trouveras tout de même des indications bien utiles je pense .
  13. Non, j'avoue ne mettre intéressé qu'à cura . Merci je regarderai du côté de meshmixer, au pire avec cura je peux faire des supports à la main aussi comme sur la vidéo ... Mais dommage de ne pouvoir faire une truc manuel rapide et efficace Bonne journée
×
×
  • Créer...