Aller au contenu

Tali

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tali

  1. Deux solutions, soit ton endstop du Z comme le montre Alex n'est pas bien réglé, il faut le descendre, soit c'est ton z offset dans Marlin .
  2. Soit c'est Marlin et ses multiples bugs sur Delta, soit c'est un pb de courroie. Un conseil si tu veux que cette machine fonctionne à merveille utilsie Klipper avec un raspberry c'est le jour et la nuit, si tu veux je peux te donner la config ? Tu peux ajouter des 2208 avec un VRef 1.00v parce qu'elle fait un bruit de dingue
  3. Tali

    Salut

    Bienvenue dans le bordel alors ;--
  4. Tali

    TMC2208 anycubic

    Tu inverses les 4 fils, ou tu changes dans Marlin
  5. Tali

    montage MK3S

    J'utilise de l'alcool à 90 degres pour le nettoyage.
  6. Tali

    montage MK3S

    Règle le z-offset plus bas avec le menu calibration z offset
  7. Ah oui, marque Neofill à éviter absolument j'ai explosé 5 buses avec c'est une catastrophe !
  8. Tali

    montage MK3S

    Bon montage à toi ! Je n'ai pas utilisé de clé dynamo, part contre au montage de l'axe Y-axis mets l'imprimante sur du verre pour vérifier que c'est plane et appuie fortement sur le chassis en serrant pour avoir quelque chose de parfait. Une fois montée tu as le calibrage XYZ qui fait le job et qui corrige les quelques mm d'équerrage.
  9. Pour ma part buse 0.4mm, rétract 3,00 mm à 30 mm/s, 200 degres et printing speed 40 mm/s. Ce qui est important c'est aussi la vitesse d'impression depuis que j'imprime entre 30 et 40 plus aucun problème de buse bouchée. Le wood c'est comme le flex vitesse très réduite. Tu peux essayer aussi de réduire la température vers 190, 185, jusqu'à trouver la température limite basse, le wood dès qu'il a 5 degres de trop ça fait une pâte marron qui s'accumule et c'est bouchage assuré. En PJ le profil Simplify. Tali Kossel (Wood).fff
  10. Impatient de voir vos retours ;=) 1 semaine d'utilisation je m'en lasse pas ;=)
  11. J'ai reçu la bête la semaine dernière, j'ai pris mon temps pour le montage c'était un moment particulier après 2 ans dans l'impression 3D de recevoir ce joujou. En quelques mots, cette imprimante est le reflet d'années d'expérience de Joseph dans l'impression 3D, c'est un autre monde, je suis bluffé par la qualité des matériaux, par la stabilité du software, c'est un régal. Clairement, je ne m'attendais pas à ça, c'est une claque ! Je me suis cassé les dents sur du chinois pendant des mois pour arriver à un résultat qui ne vaut toujours pas ce que je viens de voir sortie d'usine avec une Prusa i3 MK3S. Je ne peux que te dire fonce ! Les équipes de Joseph font un job hallucinant, cette imprimante est une merveille techno, ils ont pensés au moindre détail.
  12. Bah il tombe dessus Pour les bien j'aurai du dessiner la buse pas le filament, puisque le z-offset c'est l'espace buse / plateau au final. c'est une ébauche mon oeuvre d'art
  13. Si tu veux voir les délais de livraison c'est ici : https://help.prusa3d.com/article/6OdtbKF1bw-mk-3-shipping-information?code=400&failed=1&reason=Multilingual+is+not+enabled+on+this+account Si tu veux un délai rapide environ 1 semaine avant le ship (commandé le 3 Mars, je la reçois demain) il faut prendre la version non montée.
  14. Voici un schéma, le bltouch enregistre les points entre le zoffset et le plateau pour compenser les défauts, donc que ta hauteur de couche soit à 0,1 ou 0,4 aucun impact
  15. Tali

    bed de ma CR10s pro

    Quand tu regardes le code livré par les assembleurs Creality, Anycubic et pour ne citer qu'eux ils ne savent pas coder, clairement l'auto leveling c'est pas stable il suffit de regarder le nombre d'ajustement que fait Marlin sur cette feature... Alors si Creality a modifié un Marlin version 1.7 ou 1.8 ça va être une belle catastrophe. Ce n'est pas pour prêcher ma paroisse, mais sur Klipper mesh / auto level c'est d'une stabilité / simplicité déconcertante !
  16. Tali

    bed de ma CR10s pro

    Cura, Slic3r (Gratuit) ou Simplify3D (payant). Les 3 se valent en terme de qualité d'impression "standard", c'est la qualité de tes réglages avec l'expérience qui va faire le bon rendu de tes impressions. Pour ma part c'est Simplify, Je te drop un tuto que j'ai souvent utilisé au début pour comprendre mes pbs d'impression : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#extruding-too-much-plastic
  17. Tali

    bed de ma CR10s pro

    Dans ton slicer tu peux configurer la température du bed il est possible qu'il soit configuré que après x couches le bed passe à 0 degres. Pour l'adhésion à ton plateau il faut augmenter ton Z-offset calibrage entre la hauteur de ta buse au Z0 et ton bed.
  18. Tali

    Hello les printeurs !

    Merci @pascal_lb !
  19. Peux-tu nous donner le modèle de l'imprimante ? Je miserai sur : - Moteur extrudeur défaillant ? Inverser avec un moteur d'axe X,Y,Z pour vérifier si c'est ça - Carte défectueuse ? Qui expliquerai le pb du hotend et extrudeur en même temps - Cartouche de chauffe défaillante, et si dans Marlin (vérifier le Configuration.h )la température d'extrusion est protégée < 180 degres c'est normal que l'extrudeur ne fonctionne pas.
  20. Tali

    Hello les printeurs !

    Effectivement ;=) J'ai prévu de tester ça prochainement, je te ferai un feedback, vu l'agilité et la qualité de Klipper j'ai pas vraiment de doute sur le bon fonctionnement.
  21. Une CR10, c'est une machine ou tu passeras plus de temps à bricoler (pour l'améliorer) même si d'origine c'est convenable, mais clairement pas à la hauteur d'une Prisa Une Prusa i3 MK3, tu as une excellente machine avec une finition parfaite sans rien améliorer. Soit tu choisis jojo la bricole, soit tu fais de l'impression ;=)
  22. A première vue je dirais problème d'extrusion, si tu n'a rien touché au niveau software c'est matériel ? Essaye de nettoyer la buse ou la changer ? Parfois la sortie se déforme avec le temps et provoque ce type d'imperfection.
  23. Hello la communauté ! Lillois de 36 ans, geek, passionné de tech depuis son plus jeune âge je me suis lancé dans l'impression 3D il y a 1 ans avec une Anycubic Kossel Delta, après 12 mois elle ne ressemble clairement plus à l'originale (avouons le ce n'était pas le meilleur choix pour débuter) au moins on se casse bien les dents dès le début ! C'est formateur. Je viens de faire l'acquisition d'une Prusa i3 MK3, la quintessence de l'impression 3D, impatient Après avoir épuisé une bonne partie de vos discussions, je me suis décidé à contribuer à cette belle communauté avec les connaissances qui sont les miennes. J'utilise Klipper depuis 2 mois, c'est à mon sens la direction que doit prendre l'impression 3D, ce firmware est excellent, je suis assez étonné qu'il n'est pas la réputation qu'il mérite. Au plaisir d'échanger,
×
×
  • Créer...