Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR10S-Pro - Remise à niveau


Bzh2002

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, suite à tous mes déboires de nivellement et de fonctionnement erratique de ma CR10S-Pro, je vais racheter un BLTOUCH. Finalement, c'est peut-être lui qui débloque à plein tube.

Alors voilà ma conf:

- CR10S-Pro d'origine V1 (8 bits ?)

- Installée il y a quelques années avec FW Tiny 3D pour installer un BlTouch ANTCLABS

Le dernier firmware qui a été installé est le DW 7.4.6.

 

Je vais donc racheter un BLTOUCH mais je ne sais pas lequel prendre.

Est-ce qu'un 3D Touch "standard" que l'on trouve un peu partout sur Amazon est ok ? Faut-il faire attention à une version (V2 ? V3 ? V3.1) quelconque ou non ?

Celui-ci irait-il ? https://www.amazon.fr/XTVTX-nivellement-automatique-imprimantes-dimpression/dp/B09XV449WQ/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=28YRV82UI7EPA&keywords=3d+touch+cr10s+pro&qid=1670088311&sprefix=3d+touch+cr10s+pro%2Caps%2C59&sr=8-8

 

Désolé pour ces questions mais je suis dorénavant plus que perdu avec mon imprimante ...

Merci et bonne soirée.

D@m

 

Modifié (le) par Bzh2002
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 18 heures, Bzh2002 a dit :

Finalement, c'est peut-être lui qui débloque à plein tube.

tu pourrais le vérifier en faisant un test de répétabilité avec le Gcode M48 (fonction à activer dans le firmware).

Il y a 18 heures, Bzh2002 a dit :

CR10S-Pro d'origine V1 (8 bits ?)

oui, c'est bien une carte 8bits 😉

Il y a 18 heures, Bzh2002 a dit :

Celui-ci irait-il ?

Il est plus facile de tomber sur un 3Dtouch de mauvaise facture que sur un BLTouch défaillant. D'autant que les notes de celui que tu indiques auraient plutôt tendance à faire fuir 😱 .

Il vaudrait mieux partir sur un BLTouch ou un Crtouch au cas où il faudrait le changer, ce qui reste à vérifier 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème est que je ne parviens même pas à aligner de près la tête sur le plateau...

Alors un M48 ??? 

Concernant le 3D Touch, pour celui-ci-effectivement les avis ne sont pas élogieux. Mais il y en a d'autres ;o) https://www.amazon.fr/TEQStone-Capteur-niveau-imprimante-Touch/dp/B08PZ5FCP6/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=11HYKLRQ7JHG6&keywords=bl%2Btouch%2Bcr10s%2Bpro&qid=1670175570&s=industrial&sprefix=bltouch%2Bcr10s%2Bpro%2Cindustrial%2C49&sr=1-29&th=1

En prenant un CRTouch, j'ai peur de tomber sur un palpeur qui nécessite une carte mère en 32 bits. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas grand chose d'autre chez Creality.

Sinon, je vais tenter un BLTouch mais là encore, je ne sais pas si plusieurs modèles existent. J'ai peur qu'un BLTouch pour Ender3 ne soit pas compatible avec ma CR10S Pro. Mais la encore, je me trompe peut-être.

Sinon, qu'est ce qui pourra déconner sur ma machine ????

Si j'essaie un Levelling, la tête monte et se positionne 5 cm au dessus du plateau. Dans le pire des cas, j'éteins, je tourne les moteurs à la main, je refais le level et pareil: la tête se remet largement au dessus. A en perdre son latin !

 

Merci pour votre aide à tous.

Bonne soirée.

D@m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRtouch est à éviter absolument avec les cartes 8 bits (c'est même Creality qui le dit 😉). Un vrai Bltouch (pas plus coûteux) sera bien plus adapté. Le mieux est de prendre le BLT en version 3.1.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bzh2002 a dit :

Alors un M48 ??? 

voici le firmware pour la CR10s pro V2 (= ta CR10S pro + bltouch) avec le Gcode M48 activé. Je te conseille vivement de commencer par envoyer un M43 S pour tester le fonctionnement du BLTouch, histoire de voir si le câblage correspond au firmware. Tu devrais recevoir le message suivant:

Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: 19
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected.🎉
ok P15 B3

ensuite, après un prise d'origine (G28), tu pourras lancer la répétabilité M48. Tu devrais obtenir un Range de 0.02 grand maximum.

10SProV2_BIL_DW7.4.6.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'ai donc mis ce dernier FW sur ma machine.

Avec Pronterface, en 250 00 bauds (115 200 ne passe pas), j'envoie la commande M 43 S.

Mon BLTouch monte et descend 4 fois comme attendu. Par contre, à la fin, en ayant appuyer avant les 3 sec sur le capteur, il me donne le résultat suivant: 

FAIL: No trigger detected
ok P7 B3

J'ai donc mis le BLTouch sur le Z+ (il me semble bien qu'il était sur Z- à l'origine). Le BLTouch ne monte et descend qu'une seule fois et attends une action. J'appuie dessus et là j'obtiens bien :

= BLTouch V3.1 detected.
ok P7 B3

 

Du coup, je vais le remonter sur la machine (le fixer à la tête) et faire un essai.

Je vous tiens au parfum !!!

Merci en tout cas.

D@m

 

 

Hello,

Eh ben, tout marche !

Je n'ai encore rien imprimé mais j'ai pu semble-t-il faire un leveling correct...

Un grand merci Pommeverte ! Je garde le FW dans un coin, ça m'apprendra ! (je pense que je ne prenais pas la bonne distri, ayant pris des version "BLT" et non "BIL")

Encore merci et bonne soirée à tous.

D@m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...