Aller au contenu

Filament ABS

dom_mallet

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de dom_mallet

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/02/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tours
  • Intérêts
    CAO / DAO / Buggy thermique 1/8e
  • Imprimantes
    alfawise U 20

Visiteurs récents du profil

120 visualisations du profil
  1. salut à tous, je reviens sur cette paroi fine : j'ai envoyé un message au créateur du fichier pour savoir comment il réussissait à imprimer ce capot et il m'a répondu ceci : "For body slicing, it is necessary to set the horizontal expansion 0.36 mm in the slicer. I use Cura " et effectivement , lorsque je mets cette option et que je lance le tranchage, ça se passe beaucoup mieux a mon avis dessiner le capot en mailage simple est plus facile voila pour le retour, si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans ce cas bonne journée
  2. merci Labrax je suis plus autocadien que blenderien mais autocad a ses limites pour ça merci encore et bonne soirée
  3. salut Labrax, merci d'avoir pris le temps de répondre. c"est ce que je pensais aussi. ce n'est pas moi qui a créer le fichier. sinon je l'aurais fait plus épais effectivement. comment fais tu pour épaissir facilement la coque ? j'ai trouvé la commande solidify sur blender as tu utilisé cela ? bonne soirée
  4. salut à tous, j'ai un capot de voiture à imprimer j'arrive à le slicer dans cura en mettant l'option "imprimer paroi fine" j'ai essayé aussi le mode vase : "spiraliser le contour exterieur" mais quand je lance l'impression ça ne va pas du tout,la paroi s'imprime en cheveux. quand j'ouvre le STL sur fusion 360, l’épaisseur de la paroi mesure 0.2mm à mon avis je dois changer ma buse qui est en 0.4 par une en 0.2 à moins qu'il y ait une combine ????????? mais je voulais vos avis avant de faire la modification bonne soirée Body_Front_1.stl
  5. salut moi aussi j'ai de temps en temps ce souci au demarrage de l'impression je relache l'extrudeur pour empecher de faire reculer le filament et ensuite tout se passe bien chose bizarre : quand je viens d'allumer la U20, pour la 1ere impression tout est nickel cela me le fait qu'a partir de la 2eme @BarthDVS : les tl smoother pourraient etre a l'origine de cela ? bonne journée
  6. salut @inconnul le lien : https://www.facebook.com/groups/alfawise.fr/permalink/920413078142036/ mais faut avoir un compte FB sinon l'executable pese 38 Mb ( meme compressé ) si tu as un gmail ???
  7. hello en ce qui me concerne : Plateau à 60°, buse à 200° verre Leroy M en 4 mm , trés leger ponçage au grain 1000 avant print , chauffage plateau , nettoyage du verre avec sopalin et vinaigre blanc bonne accrochage une fois imprimé , je laisse refroidir la vitre gentillement j'entends des petits cracs , c'est le verre qui se rétracte , la piece se décolle toute seule donc pour moi : pas de colle , pas de laque, juste un petit dégraissage avec vinaigre blanc
  8. merci pour les reponses je vais faire un essai à 0.1 en l'imprimant sur le flan on verra ce que ça donne ................
  9. salut à tous, j'ai imprimé en PLA au 1er essai , sur les cotés , j'avais le remplissage qui apparaissait à travers la coque j'ai donc augmenté l'epaisseur de couche de la coque et c'est OK voir 1ere photo par contre le dessus 'imprime en cercle ?????????? sur le 2eme essai j'avais mis l'option " activer l'étirage " mais je crois que le probleme vient du fait que ça imprime en cercle !!! quelqu'un a deja eu ce souci y-a-t-il une option a mettre dans CURA pour ne pas avoir ces cercles ? merci d'avance
  10. @Backus si tu veux , je t'envois l'executable ............ ................. si c'est permis ????????????
  11. salut @Acidounet je suis en train de faire un test sur un cube en 2 couleurs (donc 2 fichiers ) ca marche bien par contre au demarrage du 2eme gcode, la buse repart tres tres lentement vers le cube et ensuite prends sa vitesse normal d'impression ca se passe pareil avec tes fichiers ?
  12. salut, sinon , Michaël Latour , sur le groupe Facebook propose un petit logiciel capable de le faire : https://www.facebook.com/groups/alfawise.fr/permalink/920413078142036/ voir ancien post de @Acidounet : je suis sur la meme recherche mais je ne l'ai pas encore testé....... je vous en dirai des nouvelles
  13. hello, pour info je mets "distance Z des supports" à 0.2 ou 0.25 suivant les cas mais surtout j'active " interface support " et j'ai bien une surface lisse et des supports facile a enlever bon dimanche
  14. re @Jeff1494 j'ai désinstaller cura et réinstal propre et la ça marche j'avais un peu trop "bidouillé" j'essaie un print ce WE bonne soirée
  15. salut @Jeff1494 je m'interesse aux litophanes aussi par contre j'ai voulu chargé le profil que tu as mis en piece jointe et je n'y arrive pas ......... ( aussi bien sur cura 3.6 que sur le 4 ) j'ai du louper quelquechose : Sur Cura je vais dans preferences , ensuite profils , et importer profil ca me met echec de l'importation ??????????? bonne journée
×
×
  • Créer...