Aller au contenu

Filament ABS

Laurent34

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Laurent34

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Une nouvelle vidéo (elle date de 15 jours) en français sur la U30 PRO que je trouve bien réalisée et je pense que l’analyse est juste. Quelques améliorations sont proposées. C'est dommage pour ceux qui aiment bien customiser leur machine: La U30 PRO ne semble pas présenter de gros défaut et du coup la liste des améliorations proposées semble bien limitée. QTB21 (dans son post du 25 juillet en page 7 - lien) est celui que j'ai remarqué avoir apporté le plus d’amélioration à sa U30 PRO. Savez-vous s'il existe un endroit où toutes les améliorations à destination de la U30PRO sont répertoriées (En dehors de taper U30 PRO dans le moteur de recherche de thingiverse) ?
  2. Bonsoir, Heliox nous fait le plaisir d'une nouvelle vidéo sur la U30 PRO : Déballage/tests/avis & conseils. Comme à son habitude, la vidéo est claire, bien détaillée et se regarde très facilement. Elle devrait intéresser tout ceux qui souhaitent commander cette imprimante ou ceux qui viennent de la recevoir (comme moi ce week-end ). Avec toujours quelques liens intéressants sur les accessoires complémentaires à commander pour débuter. Avec 18000 vues en seulement une journée, la communauté des utilisateurs de le U30 PRO en France devrait rapidement faire faire un joli bond.
  3. Bonsoir, Je fais remonter sur le forum le soucis d'un Youtuber qui a quelques soucis avec sa toute nouvelle U30 Pro et qui se sent bien seul... (mais il ne connait apparemment pas encore le forum ). Je pense que si quelqu'un a la solution a son problème, on pourra l'inviter à venir sur les imprimantes3d.fr .
  4. Bonsoir, @mog62, je n'ai pas encore reçu mon imprimante mais je pense que tu peux regarder la vidéo Youtube d'Heliox " Alfawise U30, une imprimante 3D à 150€ que je vous conseille !" à 9:22 : A mon avis, pour la U20 ONE, c'est la même chose.
  5. Ce que je ne comprends pas très bien dans la logique d’Alfawise c’est qu’ils répondent sur leur site officiel : « Can I install marlin 2.0 ? Yes, you can install marlin 2.0 » puis « Can we add a BL touch on this model? Yes, you can add a BL touch on this model » Est-ce que cela veut dire « Nous vous préparons une mise à jour du Firmeware avec Marlin 2.0 et une mise en vente prochaine d’un kit BL Touch dédié chez Gearbest» ou plutôt « Oui, théoriquement vous pouvez mais débrouillez-vous sans nous, à vos risques et périls; votre U30 PRO ne sera alors plus sous garantie» Je reste dubitatif quand je vois la réponse à la question suivante« Is it recommended to also add "Alfawise TL Smoother" like for the U30 ? => Yes, you can add "Alfawise TL Smoother" Car oui, effectivement rien ne l’interdit, même si cela ne sert à rien avec les drivers TMC (cela fait toujours quelques TL Smoother de plus de vendus chez Gearbest...)
  6. Bonjour, En attendant la livraison de ma U30 PRO ( Chez Gearbest, qu'est ce que c'est looooonnng ) et pour réactiver un peu le fils des discutions sur cette imprimante (Elle doit être parfaite car plus personne n'en parle depuis 2 semaines ), je poste 2 vidéos de Tommy Desrochers que je trouve très bien réalisées et qui peuvent faire une bonne présentation pour des débutant comme moi. Peut être avez vous des remarques (erreurs, imprécisions etc..) à faire sur ces 2 vidéos ? (car tout ce que dit un Youtubeur n'est pas forcement parole d'évangile ).
  7. Hello. Ton post n'a peut être pas déchaîné les foules mais il as été lu par 172 personnes (pour l'instant... ) Il sera donc probablement très utiles à plusieurs personnes. Je dis donc "Merci donc pour cette contribution"
  8. U30 PRO vs U20 ONE Bonsoir, Les U30 PRO et U20 ONE sont maintenant sorties depuis quelques mois et je n’ai toujours pas fait le choix entre ces 2 modèles (et oui je ne suis pas pressé et bien occupé par ailleurs…). J’ai déjà vu des comparatifs U30 vs U30 PRO, U20 vs U20 ONE, mais pas U30 PRO vs U20 ONE … Quelqu’un a-t-il eu la chance d’avoir eu en main ces 2 modèles et si oui, pourrait-il donner son avis ? Sur ce qui est déjà connu : La U30 PRO est plus compacte. La U20 ONE offre des dimensions d’impression supérieures (mais peut-être que cette capacité d’impression supplémentaire est rarement utilisée). La U30 PRO est équipée de drivers TMC2208 plus silencieux et dispensant, à priori, la mise en place de TL Smoother. La U20 ONE a un double moteur sur l’axe des Z. Les fabricants de ces 2 imprimantes sont différents, mais il ne s’agit en fait que d’assembleurs de pièces classiques que l’on retrouve sur de nombreux modèles. Ce que je ne sais pas : - Est-ce que la qualité d’impression est similaire ou est-ce que l’une d’elles l’emporte visiblement sur l’autre ? - Est-ce que ces 2 imprimantes ont des versions MARLIN identiques et des interfaces graphiques similaires ? (Le site Alfawise indique que sur la U30 PRO on peut installer MARLIN 2.0 et ajouter un BL Touch, mais il indique aussi qu’elle peut recevoir des TL smoother, en principe inutile avec le TMC…) - Est-ce que les 2 plateaux sont identiques ou de qualité équivalente ? (Plusieurs utilisateurs d’U20 ONE ont ajouté un miroir IKEA, mais quid pour la U30 PRO ?). Les types de plateaux semblent varier selon les livraisons (les dernières U20 ONE sont livrées avec plateau en verre) - Est-ce que les cartes mères des 2 imprimantes sont suffisamment bien dimensionnées/aérées pour pouvoir être maintenues à l’intérieur d’un caisson d’isolation DIY type IKEA LACK ? Sur la U30 PRO, Tommy Desrochers s’inquiétait par exemple de l’absence de radiateur sur le mosfet du hot bed ; 3D Taze a ajouté des radiateurs sur la U20 ONE etc.) - Pour les ventilateurs des U20 ONE & U30 PRO , apparemment, c’est blanc bonnet et bonnet blanc : Modèle trop low cost : A remplacer par des modèles de meilleure qualité. Merci par avance pour vos retours & avis surtout si vous avez eu la chance de tester ces 2 modèles (Ah ! voilà maintenant une U50 qui pointe son nez …)
  9. U20 ONE VS U30 PRO Bonsoir, Les U20 ONE et U30 PRO sont maintenant sorties depuis quelques mois et je n’ai toujours pas fait le choix entre ces 2 modèles (et oui je ne suis pas pressé et bien occupé par ailleurs…). J’ai déjà vu des comparatifs U20 vs U20 ONE, U30 vs U30 PRO, mais pas U20 ONE vs U30 PRO… Quelqu’un a-t-il eu la chance d’avoir eu en main ces 2 modèles et si oui, pourrait-il donner son avis ? Sur ce qui est déjà connu : La U20 ONE offre des dimensions d’impression supérieures (mais peut-être que cette capacité d’impression supplémentaire est rarement utilisée). La U30 PRO est plus compacte. La U20 ONE a un double moteur sur l’axe des Z; la U30 PRO est équipée de drivers TMC2208 plus silencieux et dispensant, à priori, la mise en place de TL Smoother. Les fabricants de ces 2 imprimantes sont différents, mais il ne s’agit en fait que d’assembleurs de pièces classiques que l’on retrouve sur de nombreux modèles. Sur ce que je ne sais pas : - Est-ce que la qualité d’impression est similaire ou est-ce que l’une d’elles l’emporte visiblement sur l’autre ? - Est-ce que ces 2 imprimantes ont des versions MARLIN identiques et des interfaces graphiques similaires ? (Le site Alfawise indique que sur la U30 PRO on peut installer MARLIN 2.0 et ajouter un BL Touch, mais il indique aussi qu’elle peut recevoir des TL smoother, en principe inutile avec le TMC…) - Est-ce que les 2 plateaux sont identiques ou de qualité équivalente ? (Plusieurs utilisateurs d’U20 ONE ont ajouté un miroir IKEA, mais quid pour la U30 PRO ?). Les types de plateaux semblent varier selon les livraisons (les dernières U20 ONE sont livrées avec plateau en verre) - Est-ce que les cartes mères des 2 imprimantes sont suffisamment bien dimensionnées/aérées pour pouvoir être maintenues à l’intérieur d’un caisson d’isolation DIY type IKEA LACK ? Sur la U30 PRO, Tommy Desrochers s’inquiétait par exemple de l’absence de radiateur sur le mosfet du hot bed ; 3D Taze a ajouté des radiateurs sur la U20 ONE etc.) - Pour les ventilateurs des U20 ONE & U30 PRO , apparemment, c’est blanc bonnet et bonnet blanc : Modèle trop low cost : A remplacer par des modèles de meilleure qualité. Merci par avance pour vos retours & avis surtout si vous avez eu la chance de tester ces 2 modèles (Ah ! voilà maintenant une U50 qui pointe son nez …)
  10. Bonjour, Je suis Newbie dans l’impression 3D et j’hésite encore, pour ma première imprimante, entre une U30 PRO et une U20 ONE (Je suis d’ailleurs, depuis quelque temps, le post de la U20 ONE). Pour l’instant, comparé à la U30 PRO, le seul gros plus de la U20 ONE semble être ses dimensions d’impression plus importantes (mais je ne suis pas certain que cette capacité d’impression supplémentaire soit fréquemment utilisée …) mais, à contrario, la taille de l’imprimante doit probablement la rendre incompatible à la placer dans un caisson de type IKEA ? (idée simple qui m’intéresse beaucoup même si j’ai aussi une interrogation sur la ventilation de partie électronique qui se retrouve dans le caisson => Peut être un avantage en hiver si la pièce est fraîche ? Existe t'il, à ce sujet, des températures Min et Max pour la pièce ou se trouve l'imprimante ? ) Hormis les dimensions d’impression différentes, peut-on dire que la U30 PRO se rapproche plus clairement de la U20 PRO (dont le prix reste, mon sens, prohibitif) que de la U20 ONE ? Si quelqu’un a eu l’occasion de voir les 2 imprimantes cote à cote et/ou de faire quelque tests comparatifs (bruit, qualité d’impression, qualité du plateau, version du firmeware etc.) je suis preneur (et d’ailleurs preneur de tous vos avis au sujet de ces 2 imprimantes…). Merci par avance.
  11. Ah oui, c'est vrai... En plus c'est moi même qui avait posé la question à Alfawise... "Dear Laurent, Thank you for your message. 1, We do not support fully automatic leveling at present, and will upgrade afterwards. The upgraded motherboard will support fully automatic leveling. 2, You can add TL Smoother on this device." Mais ils précisent que l'on peut en mettre... Pas qu'ils servent à quelque chose.... Domvega : Tu as constaté un effet peau de saumon et tu as les TL Smoother ! Sauf contre-indication technique de CacaoTor et ses conseils pour les mettre en place (+ confirmation qu’il ne faut qu’un seul TL Smoother sur les z) je pense que tu vas avoir l’honneur, la chance et la joie d’être le premier à tester cet Upgrade sur la U20 One et nous confirmer – ou non – leur utilité… (Plus sérieusement : Merci par avance)
  12. Euh... justement... C'est sûr et certain que ce sont des TMC ? je relisais les pages 3 et 4 du post : Ok TMC pour la U30 PRO mais je ne sais pas si quelqu'un a confirmé des TMC pour la U20 ONE : Mais je peux me tromper...
  13. A priori oui car cela était déjà efficace sur la U20. Voir la vidéo ci-dessous qui prend le temps de détailler la pose des Dampers (parties saillantes à limer sur certain modèle...) et la mise en place des TL smoothers qu'il faudra bien mettre proprement quelque part (pièce 3D à adapter...) car le boitier est différent (A minima j'ai vu une vidéo où les TL Smoothers étaient mis dans des gaines thermos-rétractable pour éviter tous faux contacts avec d'autres composants...
  14. Bonsoir, Quelques petites questions de Pré-Newbies (Sans expérience & sans imprimante): Le Bed chauffant est en métal et c’est lui qui est régulièrement livré bosselé ? C’est celui que l’on voit sur la vidéo de l’unboxing page 4 à la 3ème minute ? (il ne semble pas métallique ?) Le buildtack (uniquement destiné à l’adhérence) se colle sur le plateau et épouse sa forme, il n’améliore donc pratiquement jamais la situation et peut parfois même créer quelques défauts supplémentaires ? Sur la photo de M18PRO démontée page 6 (livré avec la notice de la U20 ONE ) on voit, en plus, une plaque (de verre / De plexiglass ?) et des pince de fixation=> Elles ne sont pas livrées avec la U20 ONE ? Dowvega a ajouté un miroir IKEA (Plat) pour avoir une surface plane (je pense fixé sur le Bed avec des pinces). Est-ce que cela ne peut pas être une solution définitive satisfaisante ? (Y a t'il un problème de conduction de chaleur si le plateau est en cuvette ? Est ce que cela pose une soucis de stabilité non-corrigeable s’il est en bosse ?). Pourquoi vouloir finalement changer le Bed si le miroir apporte une surface plane dont l’horizontalité est ensuite corrigée par un leveling avant impression ? Et si le leveling est bon au début d’une impression, je ne comprends pas pourquoi il faut le refaire à l’impression suivante. Est-ce lié à une prise de jeu qui s’amplifie au cours de l’impression? La surface d’un bed bosselé ne devrait, en principe, pas pouvoir être en pas en cause si elle est recouverte d’une surface plane bien fixée dessus? Je ne comprends pas à quel moment il y a le déréglage ? (desserrage des vis sous le plateau ? A bloquer ?) A priori, la U20 ONE se rapproche donc fortement de la U20 pour les petits défauts qui commence à être listés sur ce post (et c’est un peu logique; c'est sa soeur). Elle va donc pouvoir récupérer toutes ses améliorations simples qui ont ensuite permis de récolter la satisfaction des utilisateurs des U20 : TL Smoother (nouveau support à inventer ?), ventilo, miroir IKEA, Damper, guide fils, support de bobines etc. Et c’est bien ce qui fait le charme de ce type d’imprimante : Avoir quelques défauts (sinon ce n’est pas marrant) et avoir la satisfaction de les corriger soi-même avec des petites astuces partagées, à la portée de tous… Plaisir garantie… (Je plains les fortunés qui peuvent se payer le top du top et qui ne rencontreront aucun problèmes ...)
  15. Hello, Merci pour ce retour (avec quelques photos) plus que positif ! Si l’utilisation du profil de la U20 et l’ajout d’un miroir IKEA (ça va, je suis à 10 minutes d’IKEA Montpellier ) -https://www.ikea.com/fr/fr/p/lots-miroir-39151700/ - permettent de sortir des impressions satisfaisantes c’est déjà une très bonne chose ! Les vidéos de 3D.taze renvoyaient également un sentiment positif de la U20 ONE (avec comme seul changement la mise en place de radiateurs pour la dissipation de la chaleur) Reste donc à savoir si les déboires de LeLepreux sur le ventilo fondu sont liés à une mauvaise pioche (hélas ça arrive) ou s’il s’agit de point de faiblesse qui risque de se généraliser… Au sujet de l’auto-leving sur la U20 ONE, il faut noter qu’Alfawise a mis en ligne, il y a quelques jours seulement, une vidéo vantant celui de la U20 PRO. Donc à mon avis, l’idée est bien de réserver, pour l’instant, certaines fonctionnalités ++ aux modèles les plus chers (PRO) : Pour ma part, je reste toujours à l’affût d’une comparaison détaillée, côte à côte, d’une U20 ONE et d’une U30 PRO (Qualité d’impression, rapidité, bruit, fiabilité, bed, firmeware etc.) : N’ayant pas encore d’imprimante 3D je n’arrive pas évaluer combien de fois dans l’année on a réellement besoin d’une 30x30x40 par rapport à une 22x22x25 (on revient à la 2D avec les imprimantes A3 et A4, le volumes qu’elles occupent au quotidien et le besoin réel de chacun des 2 formats…). Si les qualités des 2 imprimantes sont similaires (pour l’instant je ne vois que la taille qui les différencie…), j’opterais pour la capacité d’impression de la U20 ONE (car qui peut le plus peut le moins) mais sinon je jouerais la sécurité (pour ma toute première imprimante 3D…). Est-ce qu’Alfawise garde l’appellation PRO pour son haut de gamme ? La U30 PRO serait alors, pour la qualité de ses constituants et ses fnction ++, plus proche de la U20 PRO que la U20 ONE ? Dans l’attente, un test en français de ce week end de la U30 PRO :
×
×
  • Créer...