Aller au contenu

GO Print

AnaximAndre

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    3D proB GEETECH

Récompenses de AnaximAndre

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. AnaximAndre

    Moteur extrudeur mort ?

    bonjour, j'ai eu le même problème : fil cassé par les va et vient de la tête d'impression. J'ai pu réparer. Je pense faire une fixation de la liasse des fils de façon à ce que les contraintes ne s'exercent plus au niveau du connecteur mais sur la liasse des fils.
  2. La dernière version corrige ce gap, et ne comporte pas la ligne litigieuse.
  3. Bonsoir, Après des premières impressions correctes ( filament pla [1 sur photo ] en échantillon de GeeTech) . Température 195°C et 60 °C Logicilel Repetier Host (version Windows 10 en mode Easy) tests multiple avec d'utre s versions de rpétier ! Lubuntu et mac OS) Chargement d'un fil [ 2 sur photographie] (Ø1,75 mm chez Filamentum PLA Extrafill Czech Republic) Les impressions échouent. [3 sur photo] et retour au fil GeeeTech [ 2 sur Photo] Il semblerait qu'il s'agisse d'une sous-extrusion. : Les fils sont séparés les uns des autres. diamètre extrêmement fin (genre cheveux très fins) À vide, l'extrudeur entraine bien 100 mmm quand on lui demande 100 mm. (À vide : c'est à dire le moteur de l'extrudeur et l'extrudeur sont séparés de la partie buse. pour autoriser l'extrusion forcée, je laisse la buse en chauffage. Je crois que c'est ce qui est appelé Hodler). Le passage en force, de façon manuelle, après avoir passé la température à 210 °C, donne une extrusion généreuse, normale. Dès que l'on arrête de pousser l'extrusion redevient vite faible. Je pense que j'ai dû être bourrin lors du changement de fil ??? Comment démonter la buse et remettre en place le teflon qui a dû bouger ??? Je cherche de multiples hypothèses.
  4. GeeeTech (Allemagne) fournit le fichier .stl dans les 24 heures : Merci à Eux. Le collage avec une colle cyanoacrylate est parfaitement solide aussi. Au moins j'ai déjà ma pièce si ça casse.
  5. La compilation de la version du Marlin donné plus haut donne une erreur : erreur détectée ligne 38 (les Numéros de lignes ont été ajoutés) 37 */ 38 struct fpos_t { 39 /** stream position */ 40 uint32_t position; 41 /** cluster for position */ 42 uint32_t cluster; 43 fpos_t() : position(0), cluster(0) {} 44 }; invalid preprocessing directive #struct Je ne maitrise rien dans le langage pour Arduino ni en C d''ailleurs.
  6. La machine a été montée in fine. Le réglage du chariot X et le réglage des axes Z a été un peu laborieux mais l’imprimante marche très bien. Passage au Fablab (IUT Bordeaux : Coh@bit ) Pour régler le chemin des axes Z : Attention : tout déplacement des moteurs doit se faire alimentation coupée ! 1 - Poser sur les axes lisses (qui portent le chariot de l'extrudeur) les quatre taquets d'arrêt (bagues avec vis) de part et d'autre de l'extrudeur., à l'intérieur des chariots de l'axe Z : (contrairement à certaines photographies de GEEetech) 2 - démonter les fixations (Pièces en acrylique : i3 08) en haut du cadre des tiges guide et des vis de Z 3 - détendre totalement la courroie du X ( aucune traction donc sur les chariots des axes Z qui portent l'axe X de l'extrudeur) 4 - huiler les axes lisses, les vis d'avance de Z, 5 - régler l'écartement entre les chariots sur l'axe X en jouant sur les taquets d'arrêt. Les mouvements en Z doivent devenir doux. Utiliser repetier-Host pour commander des mouvements de moteurs de test. 6 - Reprendre le plus rigoureusement possible le parallélisme entre l'axe X et le cadre de l'imprimante. 7 - régler le mini de Z, en jouant sur la vis longue (avec son ressort) qui vient en butée sur le contact mini de Z. 8 - remonter la fixation (i3 08) en haut du cadre des tiges lisses et vis de 8. Huiler les passages des tiges filetées motrices de Ø 8 mm 9 - tout doit être silencieux et doux
  7. Merci beaucoup ! C'est tout à fait mon modèle. Je suis rassuré Merci encore ! J'ai pu récoler le support du moteur de l'axe Y OUF ! Je reste inquiet à propos des guides lisses de l'axe X car je pense qu'ils sont voilés...
  8. bonjour, Après deux ans dans son carton je me décide à monter mon i3 proB. Je suis embêté car mon modèle comprend un ensemble de pièces en métal pour l'axe X. Je n'ai pas trouvé la notice pour ce modèle. Du coup, j'ai des différences dans les vis et le système de fixation de l'extrudeur. Quelqu'une ou quelqu'un peut-elle ou il m'aider ? La machine doit dater de 2016
  9. bonjour à tous et toutes. J'ai le même problème; au montage, j'ai choisi des vis trop longues et j'ai cassé la pièce I3 A13. quelqu'une ou quelqu'un a pu en faire un fichier .STL ?
×
×
  • Créer...