Aller au contenu

Filament ABS

Scoubidouille

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes
  • Intérêts
    Électronique, informatique, mécanique et donc ce qui va avec et autour:Arduino, Raspberry Pi, CNC, etc..
  • Imprimantes
    Anet A8, Longer LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Scoubidouille

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Super, c'est exactement ce que je cherchais.. sans trouver... comme quoi on n'est jamais assez curieux. Un grand merci, je m'étonnais qu'un développeur ait pu passer à côté de cette fonction, ca va me faciliter la vie (la pièce est en cours d'impression actuellement mais le stl réalisé sans utilisation des centres.. Les prochaines, ca va vavoum!).
  2. Merci pour ta réponse! Tu utilises quoi comme soft au boulot ? La pièce que je modélise est un support de Comparateur (acheté pour une poignée d'euros chez Aliexpress) pour vérifier le niveau du lit chauffant sur ma LK4 pro.
  3. Bonsoir à tous, Je suis en train de créer (ou plutôt d'essayer) une pièce perso avec TinkerCAD pour impression 3D dans la foulée. J'y passe un temps fou car j'ai fait un schéma papier où les cercles ou cylindres sont cotés par les coordonnes X,Y de l'axe et ensuite le diamètre qui les définit. Mais sous TinkerCAD, je n'arrive pas à trouver un moyen de dessiner selon ce principe. Il faut que je définisse le X et le Y d'un point extérieur de l'item à mettre en place. Pour une forme cubique, ce n'est pas trop un problème, ils sont cotés en général par leur faces extérieures. Dans le cas de cercles/cylindres, je suis obligé de me calculer, à partir des coordonnées axiales, les coordonnées des points extérieurs X et Y en otant ou ajoutant la valeur du rayon selon le sens du placement. C'est moi qui ne trouve pas le paramètre à mettre en place pour pouvoir placer un item cylindrique par ses coordonnées axiales ou l'utilisation se fait comme ça et pas autrement ? Merci de me rassurer, cet outil est génial mais là, je suis à la peine, il me faut tout retranscrire!
  4. Scoubidouille

    TOPIC Geeetech A10

    Je ne sais pas quel est le "pas" de la vis en Z sur l'A10, mais souvent c'est 8 mm. D'autre part, une majorité de stepper font une rotation complète en 200 pas (l'Anet A8, par exemple, utilise ces valeurs). Beaucoup de gourous du 3 D préconisent donc, dans un tel cas (bien entendu dépendant des valeurs 'pas' et 'steps' réels de l'imprimante) d'utiliser des valeurs de couche multiples du déplacement effectué par step, dans l'exemple, déplacement de 8/200=0,04mm, donc utiliser 0,08 ou 0,12 ou 0,20 mais pas 0,10 ou 0,30mm. Cela paraît logique... Après, avec des drivers qui utilisent des 1/4 de pas, voire des 1/16éme de pas, je ne sais si cela fait une différence visible à l'oeil nu ?
  5. Scoubidouille

    TOPIC Geeetech A10

    Merci, je sens que je vais passer à la caisse bientôt et ajouter la communauté Geeetech à celle d'Anet! PS: J'ai été assez étonné du nombre de petites galères que tu as eu sur ton imprimante mais dans l'ensemble, les utilisateurs la plébiscitent ! Merci aussi pour ta réponse. Je ne peux blâmer les chinois, utilisant moi-même Google traduction quand je tombe sur une page en...chinois!
  6. Scoubidouille

    TOPIC Geeetech A10

    Bonjour à tous, Tu as donc commander ta Geeetech A109 chez soleilenrose.fr ? Je complémenterai bien mon A8 avec cette A10 et j'avais vu le msg de MedMed concernant le lien et la négoce à 150€. J'ai voulu savoir si l'imprimante était bien livrée avec une GT2560 V3.0, j'ai donc écrit à soleilrose.fr via eBay pour le leur demander (en français et en anglais) et leur réponse a été (copié-collé!): "For this item, sorry that it is not equipped with the GT2560 V3.0 motherboard. And it is available, so please feel free to place order.". Lisant cette réponse, j'en ai déduit que, non, il ne livrait pas avec la GT2560 V3.0 et j'ai aussitôt renvoyé un mail demandant qu'elle était alors la version livrée...c'était le 12 avril et j'attends encore une réponse.... 8-( la comm ne semble pas être leur point fort! Pourtant, apparemment, tous ici semblez avoir reçu une version V3.0 de ce vendeur? A relire la phrase, je me demande s'ils n'ont pas voulu dire l'inverse de ce qu'ils ont écrit ? Quelqu'un pour me confirmer que les A10 actuelles arrivent maintenant en V3.0 ? Merci d'avance.
  7. Merci à tous pour votre accueil, je suis en train de parcourir le forum et il y a du pain sur la planche!!!!
  8. Scoubidouille

    Wobble anet a6

    Bonsoir Sethos, J'ai une Anet A8 (sensiblement le même châssis). La plaie de ces imprimantes est le matériau acrylique qui n'est pas assez rigide. Pour remédier, au moins en partie à cela, j'ai découpé deux cornières verticales en alu de 2,5 ou 3mm d'épaisseur, chacune directement vissée sur l'envers de l'imprimante, avec un coté contre l'envers du panneau qui structure le milieu de l'imprimante (là ou il y a l'afficheur en haut et les moteurs en bas, l'autre coté étant vissé contre le contrefort qui supporte l'alim à gauche et la carte µC à droite. J'ai fait la même chose sur le panneau tout à l'avant et celui à l'arrière car, sans cela, la tension de la courroie Y me donnait des dimensions qui se balladait de +ou- 0.2mm. Maintenant, je suis quasiment à la côte juste sur mes cubes de tests sur toutes les faces. Je n'ai pas l'A8 sous la main, sinon je t'aurais mis deux photos. J'essaierai de faire cela en rentrant ce WE!
  9. Bonjour à tous, Comme précisé en titre, je suis sur l'agglomération de Nantes. Intéressé par l'électronique (depuis l'age de 15 ans et je suis maintenant un tout jeune (relatif!) retraité), l'informatique et la mécanique et donc ce qui va avec et autour:Arduino, Raspberry Pi, CNC, impression 3D etc.. Plutôt bien équipé en instrumentation électronique, j'aime bien 'réparer'. Trouver une panne, c'est comme lire un polar et essayer de trouver le coupable en interrogeant les composants! Je possède une imprimante Anet A8 achetée pour son petit prix que j'ai un peu upgradée mais surtout beaucoup rigidifiée et dont je suis très satisfait. Je me tâte pour compléter par une Ender 3 ou une Geetech A10..., mais tant qu'à changer, je prendrais bien un poil plus en volume m'étant heurté plusieurs fois aux 220mm max! J'imprime essentiellement des pièces techniques (réparations ou demandes de mon entourage), des boîtiers pour mes bidouilles, des bricoles pour famille, amis, etc... Un projet que je caresse est de réaliser une petite CNC capable d'usiner au moins de l'alu mais sans que cela me coûte un bras. J'étais intéressé par une 3018 chinoise mais les lectures de forum ici et là m'ont un peu découragé...
  10. Bonjour Pascal, Les journées sont longues et je n'avais pas vu ton message... J'ai vérifié, le câble USB est apparemment de bonne facture, mais c'est une bonne idée, je vais tester cela (sans lancer d'impression!!).
  11. Bonjour Vieur, Merci pour ton lien très interessant ! Entre-temps, j'ai un peu potassé Le G-Code et je ne vois pas de commandes simples qui relancent l'impression (sauf à avoir 'programmé' un Break durant l'impression... En même temps, je me dis que le 'glitch' de la lampe a certainement fait faire un reset complet de l'imprimante et que ta solution permet de repartir même dans ce cas... En espérant que cela n'arrive pas trop souvent..! (1ere fois en un an, je vais remplacer la lampe par un bout de guirlandes Led directement sur le 230V...) Bonne journée !
  12. Bonsoir à tous, Ce soir, sur mon Anet A8 en cours d'impression, j'ai allumé une petite lampe halogène de bureau qui me sert à éclairer le bed....et à l'allumage, cela a du générer un parasite car cela a arrêté net l'impression. Le LCD m'a affiché "Idle"et je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter si le buffer s'était remis à zéro ou non! J'utilisais à ce moment là Cura14.7 ou 15.7 et il ne m'a pas donné d'erreur, juste arrété sur OK 4xxx, l'opération en cours, ce qui m'a laissé pensé qu'il y avait une petite chance de relancer tout ça sans repartir à 0! J'ai cherché sur le net si un G-Code pouvait me relancer l'imprimante en continuant l'impression (encore une fois en espérant que l'impression/l'A8 ne soit pas revenu à un reset total ) mais n'ai rien trouvé. J'ai essayé, sans succès, M108 et M109 puis cliquer au panneau sans résultat. Etant au début de l'impression, j'ai finalement arreté Cura, puis relancé Cura, chargé le STL et l'impression est repartie sans problèmes et s'est terminée de même. Ma question est : Si cela m'arrivait de nouveau (et ça arrivera!!) , y a t'il une commande qui permet de relancer une impression qui s'est mise en Idle ??? Merci d'avance!
×
×
  • Créer...