Aller au contenu

Filament ABS

Yanek

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yanek

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Dagoma DiscoEasy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yanek

    Température bloquée et fausse

    J'ai commandé la thermistance pour prendre de l'avance, et j'ai contacté Dagoma par la même occasion. J'attends toujours une réponse. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, pour le moment la situation n'a pas changé et je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus.
  2. Yanek

    Température bloquée et fausse

    Je pense qu'il y a un petit malentendu, quand je parle de thermistance, je crois que je parle de ce que tu appelles thermocouple. La sonde de température, donc. Je suis désolé si je n'emploie pas les bons termes, je débute tout juste l'impression 3D. En fait, si je demande une température plus élevée, la cartouche de chauffe se met bien à fonctionner. J'y ai mis les doigts (... je sais, encore). Mais comme dit, je ne me suis pas acharné, je n'ai pas attendu de voir si la sonde captait bien le changement de température, j'en doute, et je ne veux pas abîmer le matériel encore plus. Je pense que je vais commander une nouvelle sonde pour en avoir le cœur net, mais le lien donné sur la liste des pièces détachées mène sur un produit qui n'est plus en vente, alors avant de faire une bêtise, je voudrais m'assurer que ce produit est bien ce qu'il me faut : https://www.ebay.fr/itm/Thermistance-NTC-1-100k-1m-cable-Imprimante-3D-Thermistor-capteur-E317/201600537545?hash=item2ef05413c9:g:Yb8AAOSwhpZaHqb7 Aussi, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de connecteur au bout du fil. Je n'ai jamais fait ça avant, et je n'ai pas encore de fer à souder, ça posera un problème ? J'ignore comment fonctionne ces connecteurs, et s'il est possible de raccorder celui d'origine sans soudure et sans matériel spécialisé. Sinon je partirai celle, toute faite, vendue directement par Dagoma.
  3. Bonjour, Depuis ce matin, ma DiscoEasy 200 est dans les choux. Le LCD comme l'OctoPi affichent une température oscillant entre 243 et 246°C pour le bloc de chauffe alors que l'imprimante est au repos et froide : j'y ai mis les doigts (... je sais). Le problème est survenu subitement après l'annulation d'une impression qui partait mal (mais pour un problème d'adhérence banal) ; en voulant relancer, j'ai eu droit à un "HOMING FAILED PRINTER HALTED PLEASE RESET". Soit. J'ai redémarré la machine. Et voilà, 243°C, ventilo à fond et rien à faire depuis. Si je demande à la buse de chauffer, elle le fait, mais je n'ai pas poussé les tests, avec une sonde qui dit n'importe quoi, je voulais pas tenter le diable. J'ai vérifié les connecteurs et rien n'avait bougé. J'ai réinitialisé le Firmware, reflashé celui d'origine, rien à faire. J'ai donc sorti tout le bloc de chauffe de la tête d'impression pour vérifier les câbles et la thermistance, mais en apparence tout va bien. Je suppose que c'est quand même la thermistance qui est en cause mais je n'ai aucun moyen de le savoir. Peut-être que quelqu'un ici qui aurait eu un problème similaire pourrait m'éclairer un peu ? Pour information, ma DiscoEasy est récente, achetée en kit au mois de janvier. Je n'y ai fait que de légères modification : un extrudeur Mk8, le remappage des PINs, et un Marlin à jour (1.1.9) pour tout prendre en compte. Mais ces modifications datent un peu et ont déjà fait leurs preuves. Le problème est vraiment survenu "comme ça", subitement. Merci d'avance !
×
×
  • Créer...