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BO105cbs

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  1. Mes pots de siphons de douche refaits (car introuvable dans le commerce) me disent le contraire étrange non ? D'impression peut être ?
  2. Bonjour, La température max d'utilisation du petg est en moyenne de 70°C au dela il se déforme. Quant il sera soumis à 100°C la pièce se détruira, 100°C dans un radiateur c'est qu'il y a un problème. J'ai réalisé des supports il y a un an, pour une serre exposée au soleil 51°C à l'intérieur pendant 2 semaines cet été, bref aucune des pièces qui possèdent toutes un filetage en plus n'ont bougé. Pression, pour m'amuser j'ai fait des raccords "gardena", à 4 bars ils tiennent parfaitement... Là, je viens de refaire une pièce avec engrenage pour une machine à trancher le jambon, je n'ai pas encore assez de recul, mais elle "tient".
  3. C'est à dire ??
  4. Bonjour, Bon quand je lis ça : "PLA Meta est une version modifiée du PLA développée par SUNLU. Le filament PLA Meta est 1,5 fois plus fluide que le PLA ordinaire. Par conséquent, il convient parfaitement à l’impression 3D à grande vitesse." Je me dis, que sur une bonne vieille E3, il fini par couler entre les déplacements qui sont lent sans commune mesure avec ceux des "imprimantes du moment". Alors peut être qu'en augmentant les "jerk" tu arriverais à réduire ces coulées, mais je n'en suis pas sur du tout. Après augmenter un poil la rétraction, pourrait aussi avoir un impact positif, mais pourrait possiblement entrainer des "bouchages" de buse s'il sont trop nombreux en fonction de la pièce. Le "stringing" peu arriver du PLA, c'est rare mais possible. Mais si tu as fais tout les tests nécessaires pour déterminer sa temp de fusion, sa rétraction et vitesse associée, et que ta machine est bien réglée, bah.....normalement le PLA ne coule pas. Bon là, t'as choisi un PLA un peu particulier non ?
  5. Nan, un plantage étrange, encore un des mystères "microsoftien", faut que je complète mon post à nouveau....je vais le faire dans la journée... promis Bon en fait de plantage, étrennant mon nouveau clavier, un clavier de fainéant, ou l'on appui presque pas sur les touches, mes doigts courant comme une araignée gracile sur les touches, mais ce dernier étant "windowisé" et "mac'isé" en même temps, ben j'ai merdé savamment, des touches ayant des actions inconnues pour le "windowsien" que je suis. En plus sans relire ce que j'avais posté, ce qui me vaut (à juste titre) des commentaires humoristiques Donc muni d'un marqueur indélébile j'ai "éffacé" tout ce qui concerne la pomme...T'ain c'est long entre les Fn, les Alt Gr, shift... , j'ai encore un ou deux caractères inconnus que vous verrez peut être, un jour de défaillance de ma part... Je disais donc, qu'à part la première couche à faible vitesse 40 mm/sec modifié dans le profil d'origine de Creality Print et après quelques essais et impressions, (encore 48 nouvelles à faire) j'ai modifié les valeurs suivantes du profil hyper PETG, afin de ne plus voir ces "manques" aux reprises et autres babioles. Rapport de débit à 1.01 Exit le "pressure advance" Dans "forçage des réglages", ne reste plus de coché que la rétraction à 1.5 mm (exit l'essuyage à la c.. en autre) Dans "avancé" après filament start gcode, un petit m206 z0.05 pour que la première sois chiante à décoller Evidemment je vous passe les réglages spécifiques pour mes pièces....Un secret de fabrication bien gardé Voilà, bon tout le monde s'en fou de mes réglages mais...........
  6. A tout hasard, au cas ou cela intéresserait, voici mes réglages sur l'hyper petg Creality, résultats plus qu'acceptable après 48 impressions seules et/ou multiples de pièces Profil employé le 0.24, seule l
  7. Cura fonctionne à merveille avec les Creality, sauf celles "klipérisée", ont ne peu véritablement utiliser les "performances". Bref, à moins d'avoir induit dans Cura une correction de z-offset à vérifier (ce qui normalement n'est possible qu'avec un additif), les profils d'origines fonctionnent très bien. De mémoire la E3 fonctionne de base avec un plateau de verre, assez épais, une chose possible à faire dans Cura, c'est de mettre une première couche épaisse, genre 0.24 quelque soit l'épaisseur de l'impression ensuite et 1 ère couche lente, bon la E3, n'est pas un foudre de guerre non plus. Comme déjà écrit la machine est-elle à 100% d'origine c'est important tenter d'y voir clair... Une ch'tite photo aide aussi, une image vaux mieux qu'un long discours....
  8. Ouaip, bienvenue dans me monde de l'impression 3d, en plus avec une Creality E3, machine très connue et éprouvée. Bon, une fois les (excellents) tutos du site lus, des petits essais genre cube ou autres babioles ultra simples me paraissent nécessaire voir fondamental avant de se lancer dans une truc peut être complexe "tout fait" issus de recherches. Ca te permettra d'apprendre à faire fonctionner la bestiole, de la régler peut être, bref comme une voiture neuve, sauf que là c'est l'imprimeur qu'il faut roder .
  9. Vi, Jus de raisin fermenté, ou cervoise gouleyante bien fraîche
  10. Heu c'est pas BO de vieillir, la vue se trouble, le clic de souris devient incertain, les doigts fourchent sur le clavier, etc, etc....
  11. Il est d'"usine" c'est à dire avec un pressure advance à 0.97 donné par le constructeur, peut être est-ce "affinable". Mais avant faut vraiment que je trouve sa température de fusion idéale, et la rétraction qui sait ? Bref, je verrais cela quant les températures extérieures auront plus que chutées. Là une imprimante dégageant de la chaleur dans mon minuscule bureau, serait un supplice que je ne m'impose pas....
  12. @pjtlivjy Vi, vi, vi... Ce petg n'a pas bénéficié des tests habituels , hop directement du sachet sous les dents acérées de l'extrudeur pour finir sa course sur une feuille type A flambante neuve pour l'occasiuon. Avec tout de même le profil Hyper petg établi par la marque... Je dois dire qu'il a à 95% répondu à l'attendu, arrivant à supporter dans les parties les plus longues jusqu'à 240mm/s bluffant. Par contre les courbes serrées sont "perfectibles", nécessitant selon moi d'activer le paramètre Ad-Hoc dans le profil d'impression. Bref, je vais attendre la fin de l'épisode caniculaire de folie, pour reprendre mes impressions Il fait vraiment chaud dans le Sud-Ouest, c'est encore plus insupportable qu'ils ne le disent.... Imagine faut presque rentrer la bouteille de rosé au frigo entre chaque verre , même mes tomates se font une peau ressemblant à des plaques de blindages pour se protéger des rayons de l'autre dingue...
  13. Itou.... J'adore entendre ma K1C imiter ma cheminée, le crépitement du petg.. est un plaisir dont je me passerai difficilement.... Mon sécheur de filament se languissant de voir une bobine se faire sécher les spires.... A défaut de saucisson...
  14. En effet, c'est le seul matériau dont je surveille le départ d'impression, ayant constaté que le cycle de "lavage" de la buse, ne fonctionne qu'une fois sur deux, il semblerais que le petg soit très affectueux avec le métal de la buse.. Comme s'il voulait rester dans le ventre de l'extrudeur...et ne pas se faire bassement étaler sur une plaque. Bref, éliminer la "crotte" nécessite une intervention humaine, délicate voire impossible, vu la vitesse des déplacements, puis lors de la dernière chauffe, la buse se colle au plateau en haut à gauche et il n'y a pas de place pour le coup de brosse salvateur, ni pendant l'extrusion "Kampienne" aussi... (à moins de tripoter bassement le firmware et que cette dernière se déroule beaucoup plus haut....) D'ou la dépose (espérée) de la "crotte" sur une bordure, généralement inutile. J'en ferais un peu plus avec l'hyper petg plus tard, car là, dans mon Sud Ouest caniculaire et éprouvant, toute impression est prohibée, par la chaleur qu'elle génère, même en la lançant vers 4 heures du matin, Eh oui, en été l'imprimeur "Sud-Ouestien" se transforme en Boulanger .
  15. C'est un fait, je n'utilise pas tes matériaux, mais sur PLA pas plus de cinq impressions, après cela n'adhère plus malgré l'absence de traces de doigts, pour le petg c'est trois pièces. Donc, maintenant je ne cherche plus, toutes les deux impressions, quelque soit le matériau, c'est liquide vaisselle, coup d'éponge pour bien nettoyer et rinçage à l'eau brûlante (60°C un chauffe eau). Essuyage léger au sopalin et c'est reparti. EDIT : Une K1C et la plaque lisse A
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