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BO105cbs

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  1. Bonjour, normalement la bonne méthode c'est de compresser d'abord complètement les ressorts avant de lancer le test, puis la détente sert à régler les niveaux. Tu constateras que c'est plus aisé, que comprimer un ressort qui fait bouger l'autre, etc, etc... Pourquoi ? En réglant le plateau par compression des ressorts, comme tu le fais est "pénible....." et ces derniers vont "bouger" dans le temps, c'est normal. Je te recommande de monter des coussins en silicone, c'est ce que j'avais fait sur mon ex-S1, et le plateau restait toujours bien et les niveaux quasi constant, seul une petite saloperie se glissant sous la feuille d'impression pouvait venir perturber l'affaire. Bref je n'effectuais à la fin que très rarement des contrôles. Bon courage.
  2. A mon sens, mais je peux me tromper, au vu des images, le "défaut" ne provient pas de l'extrudeur, car il serait constant, hors sur l'image il est presque aléatoire, ne ressemblant pas à un défaut d'extrusion, ces débordements, me ferais plus pencher sur un petit trouble mécanique d'usure, de perte de tension de courroie peut être, d'une tremblotte du mouton due à des jerk puissants, un léger desserrement de vis quelques part dans les parties mouvantes, les roues guides, etc.... Difficile à dire sans avoir vu la bestiole de près.
  3. Ali baba sans ses quarante copains peut être d'un grand secours, il ne cherche pas à te détrousser lui....
  4. J'ai remarqué que dans ces longues buses d'impression, le TPU à une tendance enfin le mien (Eryone) à laisser du dépôt. Alors ce que je fais après chaque impression de TPU je nettoie à l'aide d'un filament prévu à cet effet, je réalise cette opération aussi pour les changements de couleur, ça ne mange pas de pain , trouvant que la purge n'est pas toujours suffisante, comme passer d'un PLA noir carbone à un PLA blanc lait. Avoir une des buses d'avance tu dois
  5. C'est souvent le cas, toutefois j'ai quand même imprimé des petits récipients avec du PLA sans fuite, faut que la machine soit bien réglé et que les paramètres du fils le soit tout autant. 3 murs ou parois suffisent. Mais vaut mieux quand même du petg, c'est plus sûr.
  6. Bonjour La tête de la V3 semble identique à ma K1C, alors en premier je m'orienterai vers une question de température, par contre je viens de regarder les photos de la bestiole, c'est sûr que le tpu sera une galère à moins que tu ne le mette directement dans la tête sans passer par le ptfe, voir même bobine levée. Il peut y avoir aussi un petit, un minuscule bout de PLA dans les engrenages de la tête cela m'est arrivé, démontage et nettoyage. Si vraiment le petg qui fond entre 230 et 250 °C selon la marque ne passe pas, essaie de déboucher la tête avec l'outil fournis. Jette un oeil sur Youtube, Creality à une chaine avec des vidéos dédiées à leur machine pour les troubles et petits soucis?
  7. Etrangetée.. Une pièce petite que 14 m de fil à imprimer enfin à imprimer le deuxième exemplaire, je me trompe et ouvre le stl avec CP 5.17, Hyper petg de base et en 0.20 profil fourni, résultat des courses 54 minutes.. Bon, j'ouvre la dernière version même pièce, même fil l'hyper petg de base, même profil fournis, résultat 1 H et 7 minutes Soit un presque 1/4 d'heure de plus ? T'ain ! Di diou, j'ouvre les 2 versions de CP cote à cote (c'est ça d'avoir un immense écran) et compare les profils de filaments, ainsi que les profils d'impression, découvrant que dans la dernière version nos petits amis ont légèrement calmé la bête, en vitesse et jerk, bref tout un petit tas de paramètres revus à la baisse de-ci delà... c'est léger mais compte quand même, car à la finale c'est le quart d'heure... Je refais le test avec une pièce plus conséquente (déja imprimée avec CP 5.17) donc je connais sa qualité d'impression. CP 5.17 1H 59 mn et 28 sec pour 81.6 g et 27.58 m de fil CP 6.3 2H 36 mn et 84.66 g et 28366 m de fil (j'avoue que j'ai cherché ou elle le met... et j'ai trouvé la nouvelle version me met 11 m de fil en plus dans les parois intérieure, alors que le nombre de paroi est identique... Alors question n'ayant pas imprimé la petite pièce du début, erreur de calcul ou autre ???? Avez noté la même chose ?
  8. Euh comprend pas, Je n'ai pas encore imprimé avec cette MàJ, mais "l'autoleveling" activé dans la version pas juste avant, mais l'autre (ch'ai plus tellement ça change vite) , ne me faisait que les quatre coins, avec la 5.17 c'est tout le plateau qui y passait donc long effectivement. J'avoue avoir succombé à cette prestation de ma bestiole, enlevant souvent le plateau A, en fait à chaque fois presque, et après pose, bon bah ça ne lui fait pas de mal, de savoir si je l'ai reposé correctement Ont-ils mis en accordance le mode silencieux ? Car entre celui mis en fonction depuis la machine, qui ralenti tout et surtout adapte la ventilation et celui depuis CP, qui ralenti mais n'adapte pas la ventilation ... EDIT : Bon, venant de tester la procédure de calibration ordonnée depuis la dernière version de CP, me fait tous les points du plateau...
  9. Mes pots de siphons de douche refaits (car introuvable dans le commerce) me disent le contraire étrange non ? D'impression peut être ?
  10. Bonjour, La température max d'utilisation du petg est en moyenne de 70°C au dela il se déforme. Quant il sera soumis à 100°C la pièce se détruira, 100°C dans un radiateur c'est qu'il y a un problème. J'ai réalisé des supports il y a un an, pour une serre exposée au soleil 51°C à l'intérieur pendant 2 semaines cet été, bref aucune des pièces qui possèdent toutes un filetage en plus n'ont bougé. Pression, pour m'amuser j'ai fait des raccords "gardena", à 4 bars ils tiennent parfaitement... Là, je viens de refaire une pièce avec engrenage pour une machine à trancher le jambon, je n'ai pas encore assez de recul, mais elle "tient".
  11. C'est à dire ??
  12. Bonjour, Bon quand je lis ça : "PLA Meta est une version modifiée du PLA développée par SUNLU. Le filament PLA Meta est 1,5 fois plus fluide que le PLA ordinaire. Par conséquent, il convient parfaitement à l’impression 3D à grande vitesse." Je me dis, que sur une bonne vieille E3, il fini par couler entre les déplacements qui sont lent sans commune mesure avec ceux des "imprimantes du moment". Alors peut être qu'en augmentant les "jerk" tu arriverais à réduire ces coulées, mais je n'en suis pas sur du tout. Après augmenter un poil la rétraction, pourrait aussi avoir un impact positif, mais pourrait possiblement entrainer des "bouchages" de buse s'il sont trop nombreux en fonction de la pièce. Le "stringing" peu arriver du PLA, c'est rare mais possible. Mais si tu as fais tout les tests nécessaires pour déterminer sa temp de fusion, sa rétraction et vitesse associée, et que ta machine est bien réglée, bah.....normalement le PLA ne coule pas. Bon là, t'as choisi un PLA un peu particulier non ?
  13. Nan, un plantage étrange, encore un des mystères "microsoftien", faut que je complète mon post à nouveau....je vais le faire dans la journée... promis Bon en fait de plantage, étrennant mon nouveau clavier, un clavier de fainéant, ou l'on appui presque pas sur les touches, mes doigts courant comme une araignée gracile sur les touches, mais ce dernier étant "windowisé" et "mac'isé" en même temps, ben j'ai merdé savamment, des touches ayant des actions inconnues pour le "windowsien" que je suis. En plus sans relire ce que j'avais posté, ce qui me vaut (à juste titre) des commentaires humoristiques Donc muni d'un marqueur indélébile j'ai "éffacé" tout ce qui concerne la pomme...T'ain c'est long entre les Fn, les Alt Gr, shift... , j'ai encore un ou deux caractères inconnus que vous verrez peut être, un jour de défaillance de ma part... Je disais donc, qu'à part la première couche à faible vitesse 40 mm/sec modifié dans le profil d'origine de Creality Print et après quelques essais et impressions, (encore 48 nouvelles à faire) j'ai modifié les valeurs suivantes du profil hyper PETG, afin de ne plus voir ces "manques" aux reprises et autres babioles. Rapport de débit à 1.01 Exit le "pressure advance" Dans "forçage des réglages", ne reste plus de coché que la rétraction à 1.5 mm (exit l'essuyage à la c.. en autre) Dans "avancé" après filament start gcode, un petit m206 z0.05 pour que la première sois chiante à décoller Evidemment je vous passe les réglages spécifiques pour mes pièces....Un secret de fabrication bien gardé Voilà, bon tout le monde s'en fou de mes réglages mais...........
  14. A tout hasard, au cas ou cela intéresserait, voici mes réglages sur l'hyper petg Creality, résultats plus qu'acceptable après 48 impressions seules et/ou multiples de pièces Profil employé le 0.24, seule l
  15. Cura fonctionne à merveille avec les Creality, sauf celles "klipérisée", ont ne peu véritablement utiliser les "performances". Bref, à moins d'avoir induit dans Cura une correction de z-offset à vérifier (ce qui normalement n'est possible qu'avec un additif), les profils d'origines fonctionnent très bien. De mémoire la E3 fonctionne de base avec un plateau de verre, assez épais, une chose possible à faire dans Cura, c'est de mettre une première couche épaisse, genre 0.24 quelque soit l'épaisseur de l'impression ensuite et 1 ère couche lente, bon la E3, n'est pas un foudre de guerre non plus. Comme déjà écrit la machine est-elle à 100% d'origine c'est important tenter d'y voir clair... Une ch'tite photo aide aussi, une image vaux mieux qu'un long discours....
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