Aller au contenu

OpenPrint3D

Membres
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de OpenPrint3D

  • Date de naissance 22/11/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Genève
  • Intérêts
    Apprendre, comprendre, aimer, partager.
  • Imprimantes
    Discovery 200 Dagoma, DiscoEasy200 Dagoma, Ender-3 PRO Creality, Flsun Q5, Flsun V400, Flsun T1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de OpenPrint3D

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

185

Réputation sur la communauté

  1. OpenPrint3D

    FLSun T1

    Salut à tous, si jamais ça intéresse quelqu'un, des bidouilles pour la T1 en mode whisper print, basse vitesse: Sinon Usernet, comment as-tu fait la vidéo time laps? Je ne sais pas faire.
  2. Bonjour à tous, alors comme l'a fait remarquer pascal_lb, Rumble est bloqué sur la France, alors j'invite chacun d'entre vous à utiliser le VPN ou TOR pour voir la vidéo et vous rendre compte de l'efficacité du dispositif. Pour ceux que ça intéresse, ici quelques photos pour détailler le hack (bidouille). J'ai mis dans le manchon de la mousse acoustique pour emplir la partie large du cylindre, ensuite deux couches horizontales en quinconce, de manière à empêcher le son d'avoir un trajet direct. A la fin du montage, on ne voit plus la lumière directe passer à travers (comme le son). Voilà, sincèrement, je ne pense pas qu'une forme imprimée puisse être aussi efficace, car la densité n'y est pas, et rien de mieux que la mousse acoustique, je vais tâcher de faire des mesures pour vous dire, mais vous pouvez constater par vous-mêmes en regardant les liens (avec un VPN ou TOR évidemment). Elle reste l'imprimante la plus bruyante que je connaisse à cause du flux max de cette affreux ventilateur de refroidissement. La suite du raisonnement pour plus de calme sera la possibilité de régler le ventilateur en fonction des basses vitesses, pour le moment je commence avec cette imprimante, donc pas encore à l'aise sur le slicer Flsun. Je dois toutefois constater deux choses avec ce slicer. Même si il n'est pas très ergonomique, les rendus d'impression sont pas mal du tout, voir très bons, la montée en Z ne se voit presque pas et SURTOUT, lorsque la tête d'impression s'avance sur un porte-à-faux, la tête ralenti et cela donne des formes de très belles qualité, comme vous pouvez le voir sur la tête de T-Rex sans aucun support. A bientôt pour des infos sur les réglages et éventuellement un changement de slicer. ; ) Whisper print à vous tous.
  3. Bonjour à tous, Ayant un handicape auditif, hyperacousie avec réflexe stapédien inexistant, (nausées, douleurs dans le ventre dans le cas de vibrations physiques et des fréquences basses, décharges électriques si sons aigus et subits), ma recherche est de rendre la plus silencieuse possible ma T1 Flsun. Je l'ai achetée car elle a une structure rigide de laquelle je compte tirer le meilleur à "basse vitesse", je parle ici de 200 mm/s à 400 mm/s maximum. C'est la raison pour laquelle je crée un sujet séparé, ma recherche est uniquement liée au handicape qui et est le seul impératif, non une option pour moi, mais cela pourrait par principe intéresser tous les autres. Etat des lieux: -Structure rigide -Slicer Flsun propriétaire? (pas particulièrement ergonomique, intuitif ou pratique, une option permettant de la ralentir dans son ensemble aurait été appréciée pour ensuite régler plus finement) -Qualité générale correcte, le plastique est moche et marque immédiatement en contact avec l'alcool (pas grave) -Possibilités variées car cloison et filtre à particules (nous ferons un compte rendu ici, car pas nécessairement évident,non hermétique, et nous ne savons pas si le ventilateur de la tête n'apporte pas plus d'air que celui qui la filtre, auquel cas, les particules seront expulsées par les interstices) Alors voilà ma bidouille pour calmer la bête. https://rumble.com/embed/v59nsal/?pub=3u5f4k Ici le test, le bruit reste trop fort pour un hyperacousique, alors je garde un casque -50 dB en plus, mais sans le suppresseur de bruit, je n'aurais de toute manière pas pu l'utiliser. https://rumble.com/embed/v59nt8a/?pub=3u5f4k Ce sujet est ouvert, bienvenue à tous, et pensez bien qu’ici, c’est le bruit et les vibrations qui sont le sujet, et ceux qui veulent le calme et qui ont le temps y trouveront et ajouteront du contenu. https://rumble.com/embed/v59nuol/?pub=3u5f4k Je me réjouis des interactions, si vous découvrez des techniques, réglages ou autre bidouille pour la rentre encore plus silencieuse à basse vitesse, avec dans le coin de la tête l'idée de la flasher un jour ou d'utiliser d'autres slicers, qui sait, nous inventons peut-être un nouveau courant, le whisper print… ; )
  4. OpenPrint3D

    FLSun T1

    Je ne sais pas si ça peut aider, mais je vais passer par le dessus en utilisant le trou, comme je l'utilise à la moitié de sa vitesse, ça devrait jouer pour moi, j'ai mis des tampons qui font mieux adhérer le support, je pourrais aussi le coller. Si jamais le modèle intéresse quelqu'un, j'ai pris le plus simple, les pièces sont bien configurées s'emboitent bien. https://www.thingiverse.com/thing:2591850
  5. OpenPrint3D

    FLSun T1

    Salut à tous, Je suis en train de préparer un nouveau topic sur cette imprimante, je le fais uniquement car son but est lié à un handicape que j'ai. Pour le silencieux, j'ai fait un petit hack de derrière les fagots. Je le posterai bientôt. Quelqu'un connaît-il une alternative libre à youtube? Ils m'insupportent. Bonne imprimante dans son ensemble, bruyante certe, mais on peut trouver des bidouilles. Ce n'est pas le genre de pièces que j'imprime, je cherche la densité pour diminuer les nuisances sonores. Mes objectif seraient de l'utiliser plutôt sur Cura ou Prusa slicer dès que le profil sera disponible, je trouve plus pratique et ergonomique. De plus, les premières couches du slicer Flsun sont immondes et l'interface peu intuitive. La flasher avec un logiciel libre, on peut rêver. : ) Force à tous, nous la vaincrons. ça ressemble salement à une rayure de ta tête d'impression, ça m'était arrivé sur le bed de la V400, ça fait mal au coeur, mais cela ne change presque rien, sinon tu changes le plateau, mais sincèrement pas besoin.
  6. Bonjour, Voici les deux vidéos qui permettent de se faire une idée du bruit sans et avec le caisson que je vous ai montré en photos. Le plus bruyant reste l'extracteur d'air, mais c'est acceptable, on va voir si mon voisin du dessus se plaint des vibrations, mais le tapis devrait faire son travail. Je précise ici que les dampers ne sont pas encore installés. Have funk! Merci à @Bosco2509 pour tes interventions et pour tes aides à différents niveaux!!
  7. Très belles impressions, j'ai fait ma première impression sur cette machine, bien moins technique, mais j'en suis très content, elle va bien servir on dirait.
  8. Techniquement, je ne vois pas mieux qu'un extracteur qui enverra les vapeurs de l'impression hors de l'appartement, je me demande plutôt, vu tes précisions, si je ne risque pas d'avoir une box trop froide, car mon extracteur est bien puissant, et si il est posé sur une mousse acoustique, je ne l'entend presque plus (vibrations physiques annulées), si ma box reste en dépression, aucune particule n'est sensée rester dans mon appartement. Pour ce qui est des moteurs, j'aimerais installer des 17HS3401S, penses-tu que cela soit déjà mieux que les moteurs d'origine? Je ne suis pas certain de comprendre, j'ai déjà l'extracteur, penses-tu qu'il faille que je fasse autre chose? Il ne fait déjà presque pas de bruit parce que reposant sur de la mousse acoustique?
  9. Merci pour ces précisions... pour la dernière foi, je l'espère, je formule que j'ai pris une photo pour montrer tout le matériel, non pas ou se trouvera l'extincteur lors de mes impressions... bien lire évite les trolls qui sortent du bois comme par miracle. J'ai bien écrit que j'aurais l'extincteur sous la main, sauf si je garde ma main dans ma box, cela signifie que mon extincteur sera hors de la box lors des impressions. En espérant avoir des remarques plus constructives, bien que ton post donne une bonne marche à suivre. D'autres conseils sur le bruit ou autre?? Merci @Bosco2509 pour tous tes posts très constructifs. ; )
  10. Merci, ça a l'air vraiment bien, ta turbine fait presque plus de bruit que l'imprimante. Donc tu as des dampers si j'ai bien compris, car c'est toi qui est intervenu dans le post sur les réglages des moteurs?? PS: comment fait-on pour citer le pseudo de quelqu'un sur le forum, cela fait des plombes que je ne l'ai plus fait, pardonne-moi.
  11. Est-il possible d'avoir ton rendu sur le bruit avec l'imprimante en fonctionnement? Ne penses-tu pas que le bruit du ventilateur de la box puisse être atténué si il n'était pas fixé de manière solide à la structure de ta box? En même temps c'est un chipotage d'hyperacousique. Ce bruit ne dérange pas ta compagne?
  12. Joli travail, ce topic est parfait pour avoir tes constatations au fur et à mesure de tes expériences, merci pour ton post.
  13. ... évidemment, je le sortirai à chaque impression... J'ai noté sous la main. PS: ce n'est pas une photobox, mais une box de culture des plantes, un peu de lecture aurait évité deux erreurs, mais merci pour l'intervention.
  14. Bonjour, Alors voilà, je suis hyperacousique à cause d'une infection (handicape), souvent assigné à résidence (il est très pénible pour moi de sortir à cause du bruit), et comme j'ai déménagé, je me retrouve dans la même pièce que mon imprimante. Loin de moi l'idée de recommencer le "débat" sur l'innocuité ou non de l'impression de PLA, je suis obligé de chercher des solutions pour éviter le bruit et les vibrations physiques transmises au sol pour pas que les quinze étages au dessus n'en pâtissent, le bruit émis directement dans l'air par les moteurs pas-à-pas, ET l'odeur émise par les matériaux imprimés vu que je vis et dors dans cette même pièce. SVP, pas de trolls sur ces sujets, prenez, participez ou non, merci d'avance. Je démarre mon expérience, donc l'Ender-3 PRO n'as pas encore été allumée, je vais y aller pas-à-pas... si si. Voici les photos de mon installation, j'ai un appartement étrange qui propose un sol en dur au niveau des hanches, ce qui me facilite pas mal la tâche, mais pour avoir des résultats comparables, je vous invite à la placer directement au sol pour éviter de faire de votre bureau ou votre meuble un instrument de musique qui entre en résonance. Voici mon cahier des charges: - Pas d'odeurs durant l'impression (en utilisant une box de culture de plantes en intérieur qui évacuera les odeurs par la fenêtre ou, en hivers, à l'aide de filtre à particule et à charbon ) - Limiter les vibrations physiques au sol (en utilisant des tapis et des mousses absorbant les chocs), et dans la structure de la box (en utilisant une box en tissu). - Limiter les vibrations des moteurs sur la structure de l'imprimante (en utilisant des dampers) - Limiter le bruit induit dans l'air (en utilisant des mousses acoustiques) - Garder une température ni trop chaude ni trop froide - Pouvoir surveiller à vue mon impression par une ouverture évitant l'émanation de vapeurs - Eviter à tout prix les incendies (en surveillant chaque impression avec un extincteur sous la main) Ces points étant précisés, voici les photos de l'installation. Pour information, sur les photos, vous voyez un tapis de mousse livré dans le carton de l'imprimante que j'ai gardé pour l'occasion. Je commenterai ici tous les tests et les résultats obtenus à tout les niveaux, pour l'instant, je vous montre juste le résultat du montage et fournirai les infos en fonction de mes possibilités d'imprimer, car les dampers n'ont pas encore pu être installés, j'avancerai donc avec parcimonie.
  15. Merci fran6p, je ne comprend pas comment on peut choisir une Vref la dessus, il n'y a aucune anotation????
×
×
  • Créer...