Aller au contenu

Filament ABS

dgatard

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de dgatard

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ALFAWISE U20
  1. Effectivement, je ferai un retour ensuite, si ça peut aider quelqu'un. Merci
  2. Salut @fran6p, j'avais fait la même impression avec Cura : aucun problème .
  3. Salut à tous, J'ai acheté Simplify3D il y a 2 jour pour optimiser mes impressions sur AlfawiseU20 et j'ai quelques soucis. D'abord, l'écran de l'Alfawise n'affiche pas de temps restant. Mais surtout, les premières couches sont catastrophiques, malgré le fait d'avoir choisit la bonne imprimante au premier lancement de Simplify.
  4. Salut, J'ai depuis 2 semaines une AlfawiseU20 (je sais, elle ne fait pas partie de ta liste, mais se rapproche un peu de la Tevo), elle respire la solidité. Tu vas peut-être avoir à resserrer deux trois vis de temps en temps, mais c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Les impressions sont très propres. a+
  5. Bonjour à tous, J'ai une bobine de filament Cromatik phosphorescent qui se déroule tout le temps. Le filament est mal enroulé initialement, et il sort de la bobine très facilement. Quelqu'un a une astuce pour ce genre de bobine casse-pied ? J'ai essayé plusieurs supports, mais le filament sort tout le temps.
  6. Dévissage de la partie de l'extrudeur contenant le galet sur lequel le fil s'appuie (flèche verte sur la photo) : la roue crantée était bien desserrée et avait glissé en bas de la tige moteur. Je l'ai donc remontée manuellement puis j'ai resserré les deux petites vis de la roue crantée (flèches rouges) avant de replacer le tout à sa place. Ce n'était pas évident pour moi car je suis malvoyant (j'aime bien les défis) et j'ai donc tout fait au toucher, mais ça l'a fait. Merci encore pour vos réponses pertinentes.
  7. Merci a tous, je vous fait un retour dés que possible.
  8. Voici une vidéo un peu plus complète : https://photos.app.goo.gl/vKqW3oMqSQJs3LBi9
  9. Le fil se balade, sans être contraint par la molette crantée : https://photos.google.com/share/AF1QipMJUed8iCT4XGgkLGdbUL6UtqZFke5VCHa09Bi25W5S9o-W94lGRWokPYMINb4Sew/photo/AF1QipP4gEvibPa7nmMsR0hW3xw_Zg6xPWEn4FxB2UqV?key=YzFhdmdfZ3E1eXNJUm82NUJ0ZENHbl9lUmY2UDR3
  10. Bon, avec photos et vidéos à l'appui, la molette crantée est beaucoup trop basse et le fil est au dessus des crans. Par contre, je ne sais pas comment la remonter. Je ne vois pas de vis pour ça. Une idée ?
  11. Merci jean-claude, je regarderai ça ce soir, et je mettrai une photo.
  12. Bonjour à toutes et tous, En me levant ce matin pour aller récupérer une nouvelle pièce, j'ai vu que la pièce ne s'était imprimée qu'à moitié. Après quelques observations, je constate que mon filament (Chromatik phosphorescent) n'est plus entraîné par mon extrudeur, (côté gauche de l'imprimante, à côté du moteur des X). J'ai l'impression que le fil de la bobine s'est coincé, mais je ne comprends pas pourquoi cela a déréglé l'extrudeur. Comment faire pour que la roue crantée entraîne de nouveau le filament ? Je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un à déjà eu des problèmes avec ce filament ? Merci de vos réponse, je sèche.
×
×
  • Créer...