Salut et merci pour ta réponse !
J'ai essayé tes deux solutions sur un benchy (plus gros cette fois, le précédent était à 60%). En effet la vitesse d'impression était à 60, je l'ai baissé a 50 comme préconisé sur quelques autres sites et augmenté la ligne a 0.3 mais j'ai toujours les mêmes problèmes, c'est a dire que les lignes ne touchent pas les bordures et forment des petits trous... S'ajoutent a cela d'autres problèmes comme des couches qui se désolidarisent sur la hauteur. Les cheminées du benchy ne se sont même pas collées au reste. La dernière n’était qu'un fil que j'ai du retirer.
(de plus, on peut voir la first layer sur la photo, impossible a décoller du bed j'ai du arracher le benchy et décoller les premières layers au cutter...)
Des idées d'ou peuvent provenir ces soucis ?
J'ai tenté avec un cube de calibration mais ça ne change pas grand chose en 40 mm/s, sur un verre trempé pour éviter le problème de décollage de l'impression vu plus tôt, mais le problème de couche, lui, persiste. (sans parler du mauvais rendu apparemment du au poids du bed en verre)