Aller au contenu

Filament ABS

shofman

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de shofman

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Kossel XL DIY

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. shofman

    Découpe de la frame Itopie

    Oui du coup je suis un peu refroidi dans mon élan .... On est d'accord que la 10 est la partie rouge du fichier laser et le jaune c'est la partie 6 mm ?
  2. shofman

    Découpe de la frame Itopie

    Je me réponds à moi même : Il faut utiliser une plaque de 10mm et une de 6mm si on veut du laser...
  3. Bonjour à tous, Ma Kossel XL étant presque terminée, je me penche déjà sur la possibilité de lui faire une petite sœur, une Prusa i3. J'hésite entre une PS3Steel et une Itopie. Ayant actuellement accès à un Fablab équipé d'une découpe laser Trotec, je vais surement tester de faire la frame de la Itopie, vu le faible coût du matériau. J'ai regardé les fichiers DXF, il y a 2 couleurs à exploiter (je pars sur le CNC car l'autre a des soucis de mélanges des couleurs ) : 1 pour pour la découpe 1 pour les emboitements de pièces et le logo Est-ce que sur la 2e couleur on doit tailler dans la matière à 8mm ou à 6 mm ? En gros, il doit rester 8mm ou 10mm de matière après découpe ? Merci pour vos réponses.
  4. Au passage je viens de finir le calibrage avec l'outil créé par DC42. http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php Je passe de 0.07 à 0.03 suite aux dernières modificaitions ! Je n'ai pas de retour ailleurs pour savoir si c'est suffisant ou pas. Vous en pensez quoi ?
  5. Heu c'est pas aussi simple car j'utilise des pièces en alu : http://www.robotdigg.com/product/395/Metal-Corner-for-Kossel-of-2020-Profile Merci en tout cas pour le lien, je vais tester pour voir comment ajuster ça.
  6. Je vois pas comment insérer ça dans ma delta... Tu as un exemple / photo ?
  7. Ah oui j'avais pas compris non plus. Pour avoir vu des Core XY en V-Slot c'est encore mieux qu'un delta, car tu peux facilement insérer des tendeurs de courroie.
  8. Hello, Alors mes rails viennent de là : http://tronixmaker.com/fr/profiles-aluminium/9-openbuilds-extrusion-aluminium-v-slot-20mm-x-20mm-x-500mm.html#/type_de_profile-20mm_x_20mm/longueur-1000mm Ce profilé est bien adapté à ces roues : http://tronixmaker.com/fr/roues/11-openbuilds-kit-roue-robuste-solid-v-wheel-480.html Ou la version mini (celles que j'ai) Toi tu pars sur du T-Slot : tu viens rajouter une pièce sur le rail Motedis pour que les roues coulissent. Ca me semble plus compliqué. au niveau du coût, il faut faire le calcul. Je précise que les rails V-slot ne sont nécessaire que pour les montants. Les triangles peuvent utiliser des rails Motedis.
  9. Possible que je te demande des conseils alors... Tu as un lien vers un topic de ta P3Steel, et pour ton CNC (ça c'est pour un copain ) ?
  10. Merci pour le compliment ! Un truc marrant en regardant ta signature : dès que j'ai fini la delta (et que son impression me donnera satisfaction), je vais surement faire une P3 Steel.... tu fais le chemin inverse ?
  11. Bon je dois être neuneu, mais impossible d'éditer mon message d'hier soir. Le hotend est un E3Dv6 et l'extrudeur est un airtripper... Vous aviez suivi bien sûr !
  12. Alors disons que pour éliminer le problème Marlin / Repetier, j'ai pris une autre voie : RRF. La configuration est beaucoup plus simple pour moi. J'ai perdu le LCD et la gestion de la carte SD externe, mais au moins ça imprime ! Où j'en suis ? Et bien j'attends d'avoir du temps pour effectuer des tests de calibrage sur la 2e version.... J'ai vraiment été déçu par les impressions de la première version. Moi aussi, j'ai laissé tomber par un certain temps, mais une opportunité m'a permis de m'y remettre : le passage dans un Fablab. C'est en voyant leur matériel que j'ai compris ce qui déconnait sur la mienne. Donc ne te décourage pas, même si le chemin est encore très long... Pour revenir à ton projet : ton design de support du hotend est très ambitieux, mais peut être qu'au départ tu devrais partir sur quelque chose de plus conventionnel. Tu amélioreras par la suite, une fois que les problèmes seront moins nombreux. Cette manière de penser m'a permis de résoudre plusieurs soucis... Et puis il y a des choses simples à faire pour tester les éléments seuls : pour tester ton hotend, pousse le fil à la main. si ça sort facilement, tu es sur la bonne voie. Quel filament tu utilises ? Quel logiciel de pilotage ?Quel slicer ? Ces éléments peuvent perturber le fonctionnement de ton imprimante. Chez moi Cura coupait le filament au niveau de l'extrudeur.... Un simple passage sur Slic3r, et hop, disparu ! Pour la période de tests, Pronterface est le plus facile, car on peut faire des macros facilement.
  13. Bonjour Tysoon, Je vois qu'on est copain de galère dans la construction d'une Delta XL.... Où en es-tu ?
  14. Une autre info pour ceux qui font des jonctions magnétiques comme moi : on calcule les tailles de diagonales d'un axe de bille à l'autre axe de bille. Idem pour le delta Radius. Vu comment j'ai galéré pour trouver ces infos, ça me semble important de préciser...
  15. En gros les modifications : 1/ Quand on fait du Vslot, on utilise des montants vslot. Ca parait couillon, mais c'est loin d'être évide,t à la base.... J'ai donc remplacé les 3 montants MOTEDIS par des modèles adaptés au vslot. Les roues coulissent beaucoup mieux... 2/ Les chariots avec 3 roues sans support arrière ont trop de contraintes, et des décalages ont été constatés. J'ai résolu le soucis avec des plaques arrières sur le chariot. 3/ le support initial du hotend était beaucoup trop "souple"... Trop de jeu. J'ai pris un modèle qui permet de visser un plaque alu achetée chez Ali, et un As de pique pour faire le joint (épaisseur idéale) !!! 4/ Les endstops en mode NO c'est le mal... J'ai foiré une poulie et cassé des pièces imprimée à cause d'un câble débranché .... Donc bye bye les NO, remplacés par des modèles basiques (sans diode) en mode NC. Ca fait moins de câbles en plus... Et la diode ne sert pas à grand chose en fait. 5/ Le capteur inductif/ capacitif est beaucoup trop encombrant sur une delta. Impossible à utiliser si on veut maximiser le plateau. Je n'ai pas mis d'autre capteur pour l'instant 6/ Le hotend est un airtripper. Il saute moins de pas que le modèle chinois, mais ça arrive encore trop.A voir avec une version "geared" de type Greg Wade ? 7/ Cura.... je vais rester poli : c'est pas pour moi. Slic3r et Simplify3D semblent plus adaptés.... Voilà... La version précédente avait une précision de 0.07 sur la page de calibration http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php J'ai pas eu le temps de calibrer la nouvelle version, mais ça devrait aller mieux.
×
×
  • Créer...