Aller au contenu

Filament ABS

Megs

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Megs

  • Rang
    3D Newbie
  1. Megs

    CR-10 S Pro v2

    https://boutique.3dadvance.fr/imprimantes-3d/825-creality-cr10-s-pro-v2
  2. Bonjour, Le tarif ne doit pas dépasser les 2500 euros. Dans le cadre d'un projet pour nos élèves, nous souhaiterions munir notre école d'une imprimante 3D. Nous souhaiterions l'utiliser dans les cadres suivant: - Création de maquettes pour de l’aménagement paysager. - Création de pièces moteur et maquettes moteurs pour l'enseignement technique. - Utilisation de la machine dans le cadre de l'apprentissage de la programmation en python. - Fabrication de supports de prise pour des goulottes trop anciennes. - Fabrication de divers supports de câble/cache prises/etc... Elle doit répondre aux critères suivants: - a dépôt de filament - facile a nettoyer, et matériel durable. - un seul extrudeur minimum ( bonne précision ) - Fermée pour la sécurité de l'élève (si une non fermé permet de répondre a tout les critères alors possibilité de créer un caisson en plexiglas) - Volume d'impression 40x40 environs - Firmware permettant un pilotage par USB/Wifi avec un librairie PYTHON exploitable librement. - Mise a disposition d'un slicer adapté, et d'une application de CAO abordable. ( je pensais a blender+meshlab/cura mais pas évident a prendre en main après un passage chez 3ds) - Firmware libre bienvenue mais pas obligatoire. - Reprise après coupure de courant/rupture de filament/Calibrage auto avec les détecteurs qui vont bien - Plateau d'extrusion avec bonne adhérence et impression facile à retirée et chauffant si nécessaire. - Paramétrages par défaut fonctionnels, et possibilité de paramétrer manuellement. - Possibilité d'impression en parfaite autonomie ( pas besoin de PC ). - Precisions variables 0,1-0,8 - Rapidité convenable - Filament PLA ,ABS,fibré carbone, bois etc..) Merci de m'aider à faire un choix parmi la multitude de matériel existant grâce à vos retours d’expériences.
  3. Hmm, j'y avait pensé à la courroie entre les deux Z, merci de la confirmation sur la synchro et ceci. Comme je n'ai pas de matériel sous la main pour me faire une idée de par ou je peu la faire passer ( cause glissière plateau d'extrusion, alim et emplacement carte mère, j'avais abandonné l'idée pour la U30. j’aurais une question annexe: j'ai trouvé des courrois vendu par rouleau de 5m linéaire. comment fabrique t'on une courroie circulaire avec ?
  4. Tout et faisable sur une machine -> je pense à des limitations pour le deuxième moteur Z par exemple. nativement c'est pas sûr de pouvoir le faire. Mais effectivement pour celui qui est capable d'ajouter un doubleur/ampli de signal pour le driver Z ça règle le problème... toutefois, Je me demande si il ne fraudait pas alors régler la synchro entre les x/y et le z qui aurrait alors un circuit de plus.. (si ça à une importance dans le décalage temporelle du signal)... quelqu'un connait un tel circuit imprimé ?
  5. Bonjour, Je me tâte à acheter un alphawise U30 pro. ce qui m'attire c'est le marlin le prix et les options qui y habite. Je souhaitais savoir si recompiler marlin avec des paramètres différents pouvait , moyennant grosses bricoles ( changer rails alu, courroies,changer plateau, ajout 2eme moteur Z, etc...) , me permettre un jour de faire de l'impression sur un plateau de 40x40x100 (par exemple). La carte mère supporterait elle la modif ?
  6. bonjour, J'ai noté que nous pouvions modifier et recompiler marlin avec des dimension de plateau personnalisé. Cela veux t'il dire que moyennant du bricolage a partir de la U30, je peux me fabriquer un plateau de l40cmxL40cmxh100cm si ça me chante ? ( remplacement des courroies, des cadres/montants alus, ajout d'un moteur Z). ou la carte mère ne le permettrai pas ?
×
×
  • Créer...