Aller au contenu

GO Print

Nelfym

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

406 visualisations du profil

Récompenses de Nelfym

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Il serait je pense plus sage de faire une recherche Google "multimètre tester résistance chauffante". Je reste novice et je n'ai pas la prétention de pouvoir t'apprendre à faire ce type de mesures. J'apprends tout ça sur le tas, au gré de mes déboires et expérimentations.
  2. Je te rassure, je suis comme toi novice en électro. J'ai appris tout ça en essayant de localiser une panne sur l'imprimante. Pour tester le corps de chauffe, multimètre en position ohmmètre. Tu mesures les 2 côtes, la valeur mesurée ne doit ni être nulle ni négative.
  3. Donc je te conseille de vérifier d'abord le bon fonctionnement du corps de chauffe. Si tu ne peux pas sacrifier un chargeur 5v tu peux essayer de contrôler ça avec un multimètre. Une pile 9V achetée en magasin devrait également permettre d'alimenter le corps de chauffe. Dans tous les cas il est important de le tester, ça permettra d'exclure certaines pannes.
  4. Oui, je l'ai fait la semaine dernière. Si tu suis le fil tu trouveras une zone soudée recouverte par de la gaine thermo. Je te conseille de couper à cet endroit et de prévoir un morceau de gaine, ou de scotch isolant (c'est important, si les 2 fils entrent directement en contact la carte mère est foutue). Les fils du corps de chauffe sont déjà étamés donc la soudure sera simplifiée. Tu peux les souder dans n'importe quel ordre, ils ne sont pas polarisés.
  5. Autre suggestion, essaie de raccorder les 2 fils du corps de chauffe sur une alimentation 5V (un chargeur de téléphone par exemple). Tu peux tenir le corps de chauffe entre tes doigts la chaleur montera assez lentement. Si la capsule chauffante fonctionne en direct, le souci sera plus haut. Si ça ne chauffe pas, c'est la capsule qui est morte.
  6. Bonjour, Voici : https://www.gearbest.com/printer-parts/pp_009630937039.html
  7. Bonjour Petite suggestions, ouvre le boîtier et vérifie si les 2 borniers (notamment celui de droite) sont correctement enfoncés. J'ai eu un souci similaire après remplacement du corps de chauffe c'était simplement un faux contact.
  8. Petite précision, la cartouche chauffante n'est pas polarisée. Tu peux donc souder les 2 fils rouges dans n'importe quel ordre. Et si tu ne veux pas te casser la tête à décortiquer la thermistance, le corps de chauffe etc. le plus simple est de souder directement les 4 fils. Pense à mettre de la gaine thermo et quelques colliers rilsan pour verrouiller le passe-câbles.
  9. C'est normal, c'est simplement un avertissement affiché lorsqu'un programme manipule beaucoup de données en ram. Mais en soi tant que le téléversement se fait, il n'y a pas à s'inquiéter.
  10. Mes excuses, j'imprimerai d'abord le circuit de course . --- Suite et fin de mon périple, j'ai flingué la carte mère. En voulant manipuler le corps de chauffe j'ai une des pattes de la cartouche chauffante qui s'est cassée et qui est venue se coller contre ma pince, étincelle. Je suis à peu près sûr qu'un mosfet a claqué, la cartouche chauffe désormais immédiatement à la mise sous tension. Je suis bon pour remplacer la carte mère. C'est en faisant des conneries qu'on apprend. Je peux donc dire que j'ai beaucoup appris ces derniers jours... --- En effet, mais puisque tu as souligné le sujet je tiens à vérifier la calibration de la sonde, par simple curiosité. Ça ne m'apportera sûrement rien mais ça me donne l'occasion de jouer avec un thermocouple, c'est pas perdu tant que ça m'apprend des choses :-).
  11. Bien vu, j'ai tendance à me fier à la calibration de la sonde sans la remettre en doute. Quel serait le meilleur moyen de vérifier ça ? Impression d'une tour de chauffe ? Je vais essayer de bricoler un truc avec un Arduino, je ferai un petit tuto diy si le résultat est probant.
  12. Victoire, l'impression est parfaite après avoir débouché entièrement le corps de chauffe. Je pense que mes différentes manipulations se sont retourné contre moi, j'ai essayé en parallèle d'augmenter la température et le débit, je suppose que ça a contribué à refaire un vilain bouchon... On apprend tous les jours, merci .
  13. J'ai du nouveau. J'ai entièrement démonté le corps de chauffe, et j'avais effectivement un bouchon que je n'avais pas vu (je m'étais arrêté au plastique fondu qui fait "pop" et au passage de l'aiguille). J'ai entièrement nettoyé ça et j'ai réajusté le ptfe pour coller à la buse, l'extrusion semble se faire correctement. Je lance une impression, c'est le moment de vérité.
  14. J'ai également éliminé cette possibilité en augmentant à 210°C, je l'ai dit dans mon premier message . Je viens de lancer une impression avec un nouveau rouleau de filament. Wait & see.
  15. Malheureusement j'ai déjà éliminé ces possibilités dans mon premier message : buse pas bouchée, je l'ai déjà démontée Le gcode que j'ai utilisé fonctionne, je l'ai imprimé en août sans problème. Je vais tester avec un nouveau rouleau de filament, ça me permettra d'exclure un souci d'humidité.
×
×
  • Créer...