Aller au contenu

buggyshoes

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par buggyshoes

  1. Salut à tous, je fais un retour sur ce filament commandé sur le site Atome3D. Sur Sidewinder x1. Sur verre standard de 2mm avec laque à cheveux ( Vivelle DOP extra forte ) J'ai imprimé une tour de température pour le test; De 250 à 200, 25 couches par température. -vitesse 50mm/s -ventilation 40% -température 245 -bed 80 -je n'ai pas touché à la rétractation du profil initial; 4mm à 40mm/s et le stringing est très léger , fils rares et très fins sur certaines pièces. Un coup de briquet torche et c'est réglé. Résultats excellents pour ce filament recyclé, pas de problèmes d'extrusion. Le meilleur résultat de liaison inter-couches est optimal autour de 240. En dessous, la résistance faiblit et la pièce délamine/casse sous la contrainte. J'imprime depuis à 245 pour un résultat vraiment solide et une excellente finition.
  2. Salut, merci beaucoup pour ce retour, en attendant j'ai commandé et reçu du Formfutura recyclé je ferai un retour.
  3. pas de problème, le réveillon sans doute ..
  4. Le problème C'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce filament PETG/Rosa 3D et pas beaucoup d'avis non plus. En attendant, le filament Formfutura recyclé a pas mal de bon avis sur le site d'Atome 3d, et pas trop cher.
  5. Exactement mais avant de commander je voulais avoir un retour. Quand je parlais des ruptures de stock je faisais référence au G-Fill d'Emotion Tech.
  6. Salut à tous , je ne trouve pas d'infos sur ce filament PETG de chez Rosa3D, est-ce que quelqu'un l'a essayé? J'utilise habituellement du G-Fill que j'apprécie mais le filament gris ou noir est out of stock depuis un bail. je cherche une alternative. Merci pour vos retours et bonne année à tous ceux qui sont réveillés
  7. Salut à tous je viens de recevoir ma nouvelle imprimante et je manque de place pour deux machines donc je me sépare de ma fidèle Discoeasy. Ce ci n'est pas une demande d'échange, le préfixe ( obligatoire ) ne propose que vente ou échange. Mais bien un don, simplement je ne demande qu'une remise en main propre. J'ai installé un plateau chauffant et imprimé un boitier pour l'alim avec thermostat avec fusibles et ventilo additionnel ( en + de celui de l'alim ) à l'arrière du boitier. Le montage a été réalisé à partir du post sur l'installation d'un plateau chauffant sur disco. J'ai également imprimé un extrudeur pour le flex. Tous les fichiers stl et schémas du montage sont sur le forum Disoesay. post: "tuto - plateau chauffant sans modification firmware" page 22/23. Je dois avoir encore l'extrudeur d'origine au cazou. Pas de problèmes particuliers excepté le ventilo de l'alim qui est un peu capricieux et vibre quelquefois au démarrage, il suffit d'éteindre et de rallumer l'alim, ou prévoir changement du ventilo ou peut-être installer des rondelles caoutchouc. Voilà , j'habite Perpignan, donc le premier qui se présentera avec un gros carton embarquera la machine.
  8. Salut merci pour ta réponse, j'ai trouvé; je me suis connecté sur le market, mais il fallait aussi que je sois enregistré sur le site Ultimaker. malgré l'indication " logiciel ajouté" dans le market. Ce n'était pas le cas. Maintenant que j'ai l'offset dans les paramètres, j'ai un autre problème; Il refuse d'être modifié; incompatible avec le profil...??? Aaah, j'avais oublié ces dimanches à bidouiller comme un diable... en gros cura me dit que l'offset de 2 ( pour l'épaisseur du verre ) est incompatible avec la hauteur de couche de 0.2. l'offset s'affiche en orange.. Bon apparemment je me prends la tête pour rien, étant donné que la couleur "orange", qui fait peur, des réglages, n'indique apparemment pas une limitation. Contrairement à la couleur rouge. je vais tester quand même.
  9. Salut, Gros déterrage; j'ai ressorti ma disco des cartons après un an de pause, je reprends tout à zero et j'utilise cura pour la première fois. J'ai quand même commencé les tutos de prise en main et lancé mes premières impressions. Comme j'utilise un plateau en verre j'ai absolument besoin de modifier l'offset simplement. Je me suis connecté sur le marketplace pour installer le plugin mais malgré qu'il m'indique le plugin comme "added to cura", l'option "Z offset n'est pas présente. J'ai relancé cura, redémarré le pc sans succès. Le plugin n'apparait pas non plus dans le fichier "plugins"
  10. Bon, j'ai écrit un petit mail au vendeur qui m'a gentiment répondu; Apparemment rien à changer nulle part, je ferai un petit retour après montage.
  11. Cool, je vais me faire un max de blé ...
  12. Ok, merci encore. Avec un peu "beaucoup" de chance le endstop arrivera avec une notice concernant les modifs à effectuer.
  13. Salut, merci pour vos réponses, j'ai commandé ce matin, trop marre de la sensibilité du capteur. La question que je me pose c'est; Si mon gcode contient des commandes pour mon capteur inductif est-ce qu'il faut que je le modifie? . Que vont devenir toutes les lignes de commandes du gcode qui auparavant faisaient que l'imprimante palpait le plateau?
  14. Salut à tous, le moteur de recherche ne m'a rien donné, j'aimerai savoir si il y a une des retours pour ce type de capteur. Je suis toujours en train de régler mon plateau à la volée malgré le capteur inductif, et je n'arrive pas à me décider pour le bltouch; qui pose aussi parfois des problèmes. Donc pourquoi pas. Est-ce qu'une modif du gcode est nécessaire à votre avis? https://atelier3d-shop.fr/produit/capteur-mecanique-z Merci d'avance.
  15. Ok, je vais commencer par les serrer en gardant juste 2/3mm jusqu"au serrage max. Et pour le reste, je ne connaissais pas cette notion de "JERK" c'est très utile, parce que imprimer une pièce en 30mm/s c'est un peu long, ça me permettrai de garder toute la vitesse en ligne droite, et bien va falloir '(finallement) que je mette les doigts dans le "marlin". Merci infiniment pour ton message, c'est une info qui va vraiment me servir.
  16. Merci, sympa, je vais en avoir besoin. Je crois que je vais virer les ressorts du plateau étant donné que je vais en profiter pour installer mon bl-touch ça devrais être ok pour le nivellage.
  17. Non aucune, à part le plateau le plus light possible. j'ai essayé de ralentir l'impression, et surtout j'ai tourné la pièce de test avec les trous dans le sens du déplacement en x. c'est beaucoup mieux. donc je pense que le poids du plateau à quelque chose à voir. j'ai aussi placé les supports plus à l’intérieur des cavités. Dans le cas précédent j'ai l'impression que le problème est plus présent lorsqu'ils ils ressortent un peu. J'ai des roulements de meilleure qualité, commandés un jour de fièvre, je crois quelle va avoir droit à un remontage complet.
  18. Je m'exprime peut-être mal, lorsque la tête imprime un angle droit, le plateau se déplace en Y (par exemple), puis s'arrête et c'est l'axe X qui prend le relais, au moment du changement d'axe si le plateau est lourd, et qui plus est, monté sur ressorts, ou si la vitesse est trop rapide, on a a décalage d'impression dans le coin. Chez moi ça pourrait être ça mais j'ai plutôt l'impression d'un creux, et les défauts se répètent sur la face même lorsque la tête se déplace seulement en X. je vais faire un test à vitesse lente. Et une photo plus précise:
  19. Ok je vais vérifier l'alignement des courroies, concernant les roulement, je pensais à un problème localisé aux roulements de la tête. j'avais pensé à un problème de vitesse/inertie du plateau (chauffant+verre) lors du passage de Y en X mais que cela se remarque sur les parois en déplacement linéaire en X, me fait dire que c'est sans doute juste amplifié lors des changements de direction. Ce que je ne m'explique pas c'est l'empreinte "residuelle" de l'impression du trou sur le support et en paroi. En tout cas merci pour ton aide, je vais commencer par vérifier les points que tu as soulignés.
  20. En ce qui concerne les parois on remarque aussi de petites vagues comme un wobble vertical, désolé pour la qualité de la photo mais l'imprimante est en mouvement .
  21. Bonjour à tous j'ai un petit problème lors de l'impression de trous avec supports, les courroies sont tendues avec tendeurs et la vitesse est de 50mm/s. est-ce que ce ne serait pas les roulements qui commencent à fatiguer???
  22. bonjjour, @nono30, j'ai essayé de le faire brûler à la flamme d'un briquet (800/1000°c), en surface et à l’intérieur, en décollant les deux couches d'alu; aucune combustion, ça s'aplatit au plus fort de la flamme, mais c'est tout, ça parait complètement ignifugé. c'est quand même vendu comme tel et destiné à fonctionner comme un écran positionnable derrière un poêle.
  23. Un petit lien pour un isolant léger et pas cher. Et une variation allégée sur la base d'une pièce en POM commandée en découpe laser, et des petites entretoises nylon pour ne pas écraser l'isolant. Une première couche découpée pour la sonde qui a été noyée dans la pâte thermique et collée au kapton. Une deuxième couche d'isolant pour fermer le tout. https://www.provence-outillage.fr/plaque-isolation-60
×
×
  • Créer...