Aller au contenu

Filament ABS

lfeltz

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lfeltz

  • Rang
    3D Newbie

Contact

  • Twitter
    @feltzl

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Flaxlanden
  • Imprimantes
    En cours de création

Visiteurs récents du profil

356 visualisations du profil
  1. lfeltz

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    Oui, je trouve aussi cela triste de garder une telle machine à l'abri. Ce serait tellement bien de pouvoir réutiliser du plastique pour les impressions en plastique. C'est vrai que ta machine semble assez chère (si je me rappelle, ce n'est pas de l'ordre de 600 € ?), mais peut-être qu'il y a moyen de faire baisser les coûts avec de la quantité. Tout dépend aussi de quelle manière tu souhaites partager ta machine. Différentes possibilités existent entre la vendre simplement jusqu'à donner la possibilité aux autres de la reconstruire. En tout cas qu'elle que soit l'option choisie, tu trouveras toujours des personnes intéressées. PS: Tu as jamais pensé contacter le gars de precious plastic ?
  2. lfeltz

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    @ocoquet J'espère que tu iras au bout de ton idée, ne tiens pas compte des remarques ou découragement des autres @Blumax J'espère qu'un jour tu partageras avec la communauté ta machine en open source, même si je comprends totalement que cela te fait peur avec le risque de "vol" ou quelqu'un commercialise qqch à ta place. Mais d'autre un autre côté, tant de temps investi, ce serait dommage que d'autres en profite pas. Tu dis avoir fait ça sur ton temps libre ? Tu dois en avoir beaucoup alors :). Car je n'aurai jamais eu le temps de faire un tel projet (et j'y serai probablement jamais arrivé sans les connaissances adéquates). Donc bravo et chapeau ! Redémarre donc ta machine pour voir si elle marche encore :p.
  3. lfeltz

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    Je viens de regarder ton site avec les photos, superbe travail ! Bravo ! C'est quelque chose de reproductible ? En tout cas, 750 € c'est pas donné... Qu'est-ce que coûte le plus cher dans cette machine ? Pourquoi tu ne peux pas utiliser à 100% du plastique recyclé ? Et pour le PEHD, cela donne quoi ? Cela ne fonctionne pas ?
  4. lfeltz

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    Je n'arrive pas à accéder à ton site http://mister3d.fr , c'est normal ?
  5. lfeltz

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    Cela a l'air très intéressant ta démarche ocoquet. En tout cas j'attends avec impatience quelqu'un qui arrivera à proposer quelque chose que tout particulier pourra reproduire sans pour autant que cela coûte une fortune, avec dans la mesure du possible beaucoup de récup. Sinon cela vaut pas le coup de recycler son propre plastique. En tout cas j'aime bien la solution rabot pour bois, cela semble simple et pas trop onéreux.
  6. lfeltz

    Fabrication machine a recycler le plastique,utile ?

    A mon avis la partie d'éco-reponsabilité ne se situe pas au niveau du recyclage en lui-même, mais plutôt la fabrication de la machine de type "eco-set". Le broyeur contient quand même une bonne quantité d'acier et on sait tous que l'acier est grosse consommatrice d'énergie, sans parler du reste. Donc combien de kg de plastiques faut-il recycler pour que ce soit "eco-rentable". ?
  7. Un grand bravo pour ce super site qui donne envie. Longue vie !
  8. lfeltz

    CrapRap : fabrication d'une imprimante 3D upcyclée

    Faudrait d'abord avoir le droit de fouiller dans les déchetteries...
  9. lfeltz

    Problème moteurs reprap DIY

    Si, le moteur tourne, mais c'est comme s'il manquait de puissance : il saute énormément. Le câblage me semble bon (le câble est d'un seul bloc noir/vert/rouge/bleu. Je mesure bien 10 ohms entre noir et vert et entre rouge et bleu. J'utilise pour l'instant toujours le programme de test de McHobby (mais j'ai aussi fait un test avec Marlin + Pronterface). Si je laisse les délais de 1 msec (entre High et Low) il y a tout qui tremble, si je mets 5 ms ou 10 ms, c'est déjà mieux mais cela tremble toujours par intermittence (voir vidéos). Lorsque je suis dans Pronterface, si la vitesse est réglée sur 100% j'ai le même effet qu'avec un délai de 1 ms dans le programme de test. Si je mets une vitesse de 10%, j'ai à peu près le même résultat qu'avec des délais de 10 ms. J'ai aussi fait un autre test : j'ai mis mon multimètre au niveau du moteur (pour mesurer l'intensité au niveau d'un des fils) et à l'arrêt je mesure 0.5A et 0A lorsque les moteurs tournent, mais pour les 0A c'est normal je suppose car on mesure ici l'intensité moyenne. Mais 0.5 A c'est bon ou trop bas ? Étant débutant en électronique, je ne sais pas trop où est le problème...
  10. lfeltz

    Problème moteurs reprap DIY

    Je me suis procuré entre temps d'autres moteurs (référence 17HS16-2004S1, 45 Ncm, 2A et 2.2V). Après avoir fait un test avec l'axe Y il semble que je rencontre toujours le même problème. D'où cela pourrait venir alors ? PS : J'ai pour l'instant le VREF du polulu sur 0.76v, mais je suppose que je devrait plutôt le mettre un peu plus bas, vers 0.5 ou 0.6v. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
  11. lfeltz

    Problème moteurs reprap DIY

    Ok, merci pour vos réponses
  12. lfeltz

    Problème moteurs reprap DIY

    Le couple indiqué est de 25.4 N.cm. Dans le site du choix des moteurs Nema 17 sur le site reprap, je peux voir certains moteurs ayant un couple inférieur au mien ainsi qu'un moteur 12 V de 0.33 A. Mais en effet la valeur recommandée semble plutôt être 40 N.cm. Et avec des 1/16ème de pas, je suppose que les impulsions peuvent être plus rapprochées, vu qu'il y a moins de distance à parcourir, ou bien ? En tout cas, avec le programme de test, les axes avançaient assez vite. Je verrai bien, je ferai des tests et je serai vite fixé je suppose. Quelle mesure puis-je faire pour m'assurer que ce sera suffisant pour imprimer ? Merci à tous en tout cas ! J'aurai certainement d'autres questions à l'avenir vu que je débute et que c'est un domaine que je découvre :).
  13. lfeltz

    Problème moteurs reprap DIY

    En effet, les spécifications du moteur donnent 12V et 0.4A par phase. Pour la VREF j'avais vu que j'étais trop haut et j'ai corrigé en mettant 120 mV. Quant à la vitesse, tu as raison, mon programme de test (et Marlin probablement aussi) tentait de déplacer trop vite les moteurs : 1 impulsions par ms. En mettant 5 ms ou 10 ms, cela se déplace ;). Il me restera à modifier la vitesse dans Marlin pour refaire un test ce soir ou demain (aussi le temps de trouver où on configure cette vitesse). Je n'avais pas fait attention pour le voltage des moteurs lorsque je les avais commandés. J'espère qu'ils feront quand même l'affaire, sinon j'essaierai de les revendre pour en prendre d'autres avec un voltage plus faible. Merci beaucoup.
  14. lfeltz

    Problème moteurs reprap DIY

    Bonjour, J'essaye pendant mon temps libre de construire une reprap DIY en suivant un tutoriel. Maintenant tout est monté et câblé mais je rencontre un problème au niveau des moteurs. J'avais commandé des moteurs Nema 17 de Smart Automation 12V (référence SM42HT38-0406AF) et je me sers d'une carte RAMP1.4 et de polulus A4988. J'ai donc 4 moteurs de ce type et un moteur de récup pour l'extrudeur provenant une imprimante Epson (pratique pour le pignon). Le moteur de récup semble tourner correctement, mais ce n'est pas le cas des 4 autres. Ils font du bruit, mais ne déplacent pas les axes, comme s'ils manquaient de force. Si je fais tourner un des moteurs à vide, il tourne effectivement mais il est facile de l'en empêcher avec les doigts. D'après le datasheet les moteurs utilisent un courant de 0.4A par phase (cela me parait bas), donc je me suis dis que le réglage par défaut des polulus (500 mv au niveau de la VREF par défaut) n'est pas correct pour les moteurs. J'ai donc utilisé le calcul indiqué ici http://reprap.org/wiki/Sanguinololu#Pololu_drivers_current_limit_configuration et mis alors une valeur de 120 mv. Mais cela ne change rien du tout. Est-ce qu'un spécialiste a une idée de ce que je fais de travers ? Car même si mes roulements ne glissent pas parfaitement à la main, les moteurs devraient arriver à les déplacer ! PS : Comme les moteurs ne fonctionnaient pas avec Marlin, j'ai décidé d'utiliser un programme de test proposé par MCHobby qui permet de tester individuellement chaque moteur en faisant l'avancer pendant 5 secondes et ensuite reculer. Merci beaucoup, Laurent
×