Aller au contenu

Aerobubulle

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aerobubulle

  1. Quand vous parlez d'imprimante "ABS" ou "PLA", vous sous-entendez la température maximale d'extrusion ? Une imprimante close ? Gardez à l'esprit que les fabricants de filament développent de nouveaux produits résistants et plus faciles à imprimer que l'ABS. Si vous affirmez avoir besoin d'ABS alors soit, mais je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous préciser le genre de pièces à réaliser ? Il est vrai que je ne connais pas les gammes d'imprimantes françaises et leurs prix/fonctionnalités.
  2. Vous êtes sûrs que c'est bien de conseiller de commencer par l'ABS ? Entre l'accroche plateau et les variations de température... Pour des figurines et petites pièces le PLA c'est beaucoup plus simple (et ça pue moins). L'ABS n'a plus davantage que son prix aujourd'hui...
  3. Le PLATEC se laisse faire gentiment... penser à une bordure pour éviter tout décollement, et après ça tient.
  4. J'aime bien le Woodfill colorfabb... moins tu imprimes chaud, plus il est clair. Une buse de 0,4mm peut poser problème sur la durée, privilégier les 0,6mm je dirais (ou plus grand)
  5. :grattegratte: :sort du terrier ou il s'était... terré: Bon un concours ça vaut bien un petit message ! J'ai tendance à rester sur le forum dédié à la marque de mon imprimante... mais c'est vrai qu'un petit tour ici ne ferait pas de mal de temps en temps. Bonne chance à tous et merci pour l'offre. Du PLA à paillettes... c'est ce dont on manque tous j'imagine :3
  6. J'avais même pas vu la machine à injecter. C'est super !
  7. Je pense que c'est intéressant si tu recycles du plastique, comme ça le coût matériel est de 0€ après. Sur preciousplastic le prix estimé est inférieur à 200€ !
  8. "Son autonomie permet un positionnement dans l'axe de sortie de l'extrudeuse par exemple." Je n'ai pas compris ?
  9. Ok merci ! Mais il faut les contacter d'abord. Trouvez-vous que cela soit vraiment rentable ? Ou ça rembourse juste les frais ? Merci
  10. Purée je trouve même pas où c'est ! Un lien SVP ?
  11. Aerobubulle

    PolySmooth

    Ah je croyais que c'était une imprimante... Mea culpa
  12. Aerobubulle

    PolySmooth

    Le prix fait quand même rêver... Ou est l'arnaque ? C'est clair qu'utiliser du filament propriétaire n'est pas une très bonne chose... Le volume est peut-être trompeur sur la vidéo aussi ! Et niveau toxicité ?
  13. Intéressant ! Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Qu'appelles-tu hyper rapide ? Et niveau qualité d'impression ?
  14. Bon on l'achète quand ce bijou ?
  15. C'est bon c'est bon vous m'avez assez conseillé. Je n'ai pas de VMC dans la pièce. Tout ceci devient vraiment trop lourd pour moi, incertain, et difficile à mettre en place avec mon caisson déjà existant. Je vous tiendrai au courant de mon choix. Aidez plutôt Flou, c'est son sujet !
  16. Je vais opter pour une ventilation naturelle en sortant l'imprimante du caisson et de la maison et en installant des verrous sur les 3 côtés pour retirer le Plexi, en allumant le ventilo en haut pour créer un courant d'air après avoir imprimé, pour clore le sujet, sinon on n'a pas fini. Et ça me coûtera moins cher. Faites pareil si vous pouvez J'achète pas de merguez en barquette. #dealwithit
  17. Tout ceci me paraît bien compliquer et j'avoue ne pas tout comprendre.Tu parles de courant d'air, et de faire sortir l'air ? Je ne peux pas faire sortir l'air ! :rires d'Oscar2000: Par contre ça me fait penser que je peux faire tourner le ventilo en haut SANS son filtre pour un mouvement d'air continu. Filtrer après un dépôt ? Que faire de ces dépôts ? Comment être sûr qu'elles se déposent vu qu'il y a un mouvement dans le circuit fermé? Une aspiration au niveau de la buse me paraît infaisable. La perte de précision doit être grande ! imagine le poids rajouté ! Et comment gérer une gaîne qui doit bouger sur plus de 20*20cm ?! Mais je retiens l'idée de mouvement continu, merci en tout cas.
  18. Puis, le clapet que je peux ouvrir et par lequel je pense faire rentrer l'air de la pièce. Au fond, je percerais dans le plexi et le caisson pour y fixer la gaîne. Et une dernière image car tout le monde aime les images et pour résumer ma pensée. Bien sûr, la gaîne va vers le mur de la pièce, mais en réalité elle sortirait par la fenêtre ouverte pendant 5-10 minutes. Mes seules craintes sont donc : - le manque d'absorption des particules/solvants par le ventilo/extracteur, ne sachant pas si ils vont d'abord se déposer puis ne pas "se décoller". - le rejet de saletés dans la pièce lors de l'ouverture du clapet (ou avec tout autre système d'ailleurs) précédant l'aspiration. J'ai finiiiiiiiiii
  19. Ensuite, le placement des différents ventilos qui refroidissent le caisson d'isolation phonique. 2 en bas pour tirer l'air de la pièce, le faire refroidir carte électronique et moteur de l'axe Z puis l'extraire vers le haut. Et un dernier en haut pour sortir l'air réchauffé. En vue globale :
  20. Voili voilou. Voici le caisson sous différents points de vue (on aperçoit la fenêtre, je placerai le caisson juste à côté).
  21. Oula... un peu de calme je vous prie :3 euh, Oscar, et ne veux pas laisser tourner le tout en continu. Je sais pas comment m'expliquer. Je n'ai pas parlé de faire rentrer de l'air de dehors. Je ne crains pas non plus les pertes de chaleur étant donné que tout chauffe déjà trop. Vraiment. Rmlc, c'est vrai que j'aime bien bricoler seulement, bien que la VMC fonctionne, elle tourne en continu. De la le doute quant à l'allumage pour quelques minutes en fin d'impression. Je ne connais pas les déplacements des particules, personne je pense, et crains juste qu'elles se déposent. Merci Jefforion, mais je vais vous envoyer une photo annotée pourque vous puissiez vous rendre compte de l'agencement. Que dois-je tirer de votre lien ? La place des ventilos ? Ne vous inquiétez pas, je vais laisser Merlin dans sa forêt et m'occuper manuellement d'allumer le tout je ne suis pas programmeur et ça implique de relier les ventilos à la carte... Vous verrez la photo c'est déjà assez le Bordel. Non c'est pas clair... Je pensais avoir bien expliqué. Je vais préparer ça. Comme ça on parlera de la même chose
  22. On imprime le plus souvent en bas ? Chez moi c'est en haut qu'est la tête... Je joins des photos des que je suis chez moi. Je ne pensais pas les faire tourner en continu. Plutôt une fois que l'impression est finie. Vous devez savoir que l'ABS n'aime pas les courants d'air. Et j'ai déjà des ventilos partout dans mon caisson. Ça rajouterait une cause de bruit. C'est pour ça que j'aurais mis des caches sur ventilos et gaines, et quand c'est fini j'allume tout et j'enlève les caches. Mais du coup les ventilos suffisent ? Pas besoin d'extracteur ?
  23. Le conduit à l'air sympa. "Pas face à face" ? C'est mieux qu'un extracteur tu penses ? À vrai dire je pourrais avoir autant de ventilos que je veux Je peux en mettre un d'un côté de l'imprimante, et de l'autre côté la gaine avec un ventilo à l'entrée et un à la sortie au pire. Chez casto y a des gaines de 3m ça suffit peut-être et limite les problèmes de puissance insuffisante. Jen profite pour te demander ce que tu en penses ? Plutôt en mettre 2 en haut, les 2 en bas, ou 1 en haut et 1 en bas pour optimiser l'extraction ?
  24. Ok ça me réconforte un peu. Je vais voir pour un extracteur de 100m3/h comme dit précédemment.
×
×
  • Créer...