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antoine²

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  1. Sur les miens, pas de soucis de résultat une fois tout réglé Sur le y je suis à fond de réglage mais l'état de surface est bon
  2. Bonjour, Pour m'y être intéressé en kit de qualité, le seul qui a retenu mon attention est le ldo qui va bientôt être à disposition. Pour les pièces en ABS tu peux passer par le PIF directement sur le site où le discord voron. C'est 100€ plus fdp pour une 2.4. Attention tu as une mise à jour qui devrait être fait d'ici peu de ce que j'ai compris sur les pièces à imprimer et sur les rails linéaires principalement.
  3. Bonjour, Excellente idée, pour ma part je ferai les faire parts de mon fils (après avoir fait ceux de ma fille à la main!!! je n'aurais pas le courage de le refaire!!) Et après déco de l'atelier et découpe fine pour des petites maquettes en tout genre à faire avec la grande.
  4. J'ai pris du pla et tpu hier soir mais peux de choix sur le dépôt tchèque. Mais vu le prix même si il est rouge le tpu ca permet d'essayer sans arrière pensé!
  5. Pour l'instant sac congélation grand modèle Ikea avec des sachets de silicate. Et pour le dernier je n'avais plus assez de sachet donc un sachet de silicate de 400g de chez action (fait initialement pour deshumidier une voiture). Le tout en enlevant le max d'air.
  6. J'ai commandé la mienne sur le même site livrée en 4 jours par UPS ( entrepôt Europe) Mais pour moi paiement PayPal obligatoire par définition.
  7. Pour la hornet j'ai eu la réponse "prenez le eu plug" qui était la moins cher comme dans ton cas. En même temps prise européenne donc 220v 50Hz, ça collait et pas de mauvaise surprise à la réception Pour la hornet j'ai eu la réponse "prenez le eu plug" qui était la moins cher comme dans ton cas. En même temps prise européenne donc 220v 50Hz, ça collait et pas de mauvaise surprise à la réception J'ai eu la réponse rapidement, ça ne coûte rien de le demander pour être rassuré
  8. C'est la mauvaise traduction française, j'ai eu la même question chez eux pour ma hornet.
  9. c'est un joint torique? Si c'est un un torique ou autre profile standard en solution rapide tu prends du bon profile au mètre chez tout bon spécialiste et une goutte de loctite 406 (ou toute colle que tu as pour coller le plastique). Si tu fais une coupe propre du joint, aucun risque de fuite. Attention cependant à bien choisir la matiere de ton joint en fonction des produits avec lesquels il sera en contact (et de la température)
  10. Je ne peux te répondre que pour la hornet, pour un débutant c'est très intuitif et les réglages très simples (avec l'aide de M.Magounet) Pour 120€ ca permet de commencer sans grand risque et avec des résultats sympa.
  11. @MrMagounet C'est déjà super sympa de prendre le temps de nous aiguiller sur tous ces points, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux avec une Hornet (si tu le fais un jour ce sera avec plaisir que je ferai le beta testeur) J'avais lu ton tuto sur le flashage des SW1/2 genius/ hornet et j'étais déjà persuadé que le M500 ne fonctionnerait pas mais bon ca ne coutait rien d'essayer En tout cas je suis impressionné du résultat pour une imprimante à ce prix la une fois bien réglée!
  12. MERCI BEAUCOUP!!!!! En effet pronterface en 5 minutes c'est fait! Bilan , je m'en doutais le M500 ne fonctionne pas. La buse c'est bien nécessaire pour une température de consigne de 210 oscillation entre 206 et 213 Le Bed par contre c'est ultra stable 59.8 / 60.2 Du coup intégration dans le G-Code de début juste après le G90. Demain je test tout ca en essayant de mettre pronterface en même temps que l'impression pour contrôler le changement G90 ; use absolute coordinates M304 P99.18 I15.31 D428.47 M301 P17.56 I1.44 D53.37 Tant que je suis dans le G code, il y a t'il un intérêt de mettre la t° de buse à 150 avant la purge et pas la t° de consigne directement? Car j'ai l'impression que la t° oscille encore beaucoup sur le debut de la 1e couche (à l'écran en tout cas) G90 ; use absolute coordinates M304 P99.18 I15.31 D428.47 M301 P17.56 I1.44 D53.37 M83 ; extruder relative mode M140 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; set final bed temp M104 S150 ; set temporary nozzle temp to prevent oozing during homing G4 S10 ; allow partial nozzle warmup G28 ; home all axis G1 Z50 F240 G1 X2 Y10 F3000 M104 S{first_layer_temperature[0]} ; set final nozzle temp M190 S{first_layer_bed_temperature[0]} ; wait for bed temp to stabilize M109 S{first_layer_temperature[0]} ; wait for nozzle temp to stabilize G1 Z0.28 F240 G92 E0 G1 Y140 E10 F1500 ; prime the nozzle G1 X2.3 F5000 G92 E0 G1 Y10 E10 F1200 ; prime the nozzle G92 E0
  13. Merci beaucoup, c'est parfait du coup j'ai fait les 2 techniques et c'est similaires (la 1ere avec avec 2 couches mais c'est nickel). Par contre valeur un peu élevée malgré le réglage mais le résultat est nickel(0.88 et ils indiquent entre 09.et 1.1) . Et j'ai bien mesurer et rentrer le diamètre du filament (1.72 régulier au pied à coulisse car pas de micromètre d'extérieur à dispo) et calibration de l'extrudeur ok comme préconise prusaslicer La j'ai lancer une impression de 4h on verra tout à l'heure le résultat! Il me restera plus que les PID pour commencer ca ira bien
  14. je reviens vers vous car j'avance enfin sur mes réglages!! Mon réglage d'extrusion était en réalité dans les choux car bon pour faire avancer le filament mais pas assez pour pour passer l'extrudeur (55mm réel pour 100mm demandé). Une fois compris qu'il faut desserrer la molette pour resserrer l'extrudeur ca va beaucoup plus vite. Je voulais maintenant calibrer mon flow avec le cube en mode vase comme expliquer ici https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/ mais encore une fois je me retrouve coincé sur pruslicer, je ne trouve pas le mode vase que je pensais trouver dans le mode de remplissage Idem je voulais regler les PID (sans flasher le firmware si possible dans un premier temps le temps d'apprendre doucement) mais je trouve pas les fenetres de dialogues comme on peut avoir dans d'autres slicer (https://docarti.fr/les-reglages/#Reglage_du_PID) Est ce normal avec ce slicer, obligation de flasher le firmware (si c'est le cas j'irai me pencher sur l'excellent topic de M. MAGOUNET) En tout cas j'ai quand meme pu sortir quelques serres tetes pour ma fille et autres jouets pour m'entrainer! Edit: à moins que ce soit le mode spirale octagramme qui aurait l'air de correspondre avec un remplissage à 0%? Re edit: le we doit arrivé il y a bien le mode vase dans couche et périmetre -> paroi exterieur -> mode vase. On va attendre la fin de l'impression en spirale octagramme sans couche supérieur et comparer Ca a l'air de faire la même chose.
  15. C'était celle là mais apparemment plus valable https://li3d.fr/Artillery-Genius-Pro-GBG
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