Aller au contenu

antoineblt

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par antoineblt

  1. Je te remercie ! Je te conseille de le remplacer par un noctua avec un reducteur de voltage de 24v à 12v. Et fini le bruit intempestif du ventilo !
  2. C'est le ventilo d'origine ? Ou tu en as profiter pour le remplacer par un noctua ? Tiens, où as tu pris ton firmware stp ? Et est-il en français ? Je viens d'en booter un mais le beeper s'emballe ..! Je lui aurais bien mis celui de la première mais je n'ai pas le BLTouch sur celle ci..
  3. Je t'invite à venir consulter le topic Toutes mes galères et les aides apportées par @fran6p y sont inscrites. En tout cas, c'est un véritable bonheur de posséder une carte silencieuse et équiper d'un bl touch (une fois le parametrage complexe effectué ! ) bien à toi Ce que je te conseille c'est également de remplacer tes ventilos, par des noctua (avec abaisseur de tension) pour passer du 24v natif ender 3 à 12v des noctua, ça change radicalement le bruit intempestif !
  4. Bonjour à tous, J'ai récemment changer ma carte mere d'ender 3 pro pour une 4.2.7. Et le slicer Simplify3D. Mais impossible de trouver les bons paramètres d'impression, je m'arrache les cheveux.. Voici mes paramètres d'impression : Pour ce résultat ci avec un benchy : On adoooore cette superbe qualité ! Je me demandais, est-ce que la carte ne nécessiterais pas un calibrage électronique, vu que ce n'est pas celle d'origine, comment peut-elle connaître la version de l'imprimante ? Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de lire et de répondre. Bonne soirée !
  5. C'est ce que je suspectais aussi, mais cela me semblait louche, puisque le Bl touch faisait bien de la lumière. Mais en ouvrant le boîtier, il s’avère que le connecteur du BL touch ne tient pas vraiment, soucis régler avec un point de colle, maintenant si il refait la même, j'appliquerais ton cours génial pour le quel je te remercie ! Bonnes impressions à toi !
  6. @fran6p Bon, et bien, j'ai voulu tester le M420 S, et refaire un G29 après l'impression qui avait très bien marché (celle avec le M420 S). Et le G29, première tentative,14ième pts de nivellement, "Error" redémarrer l'imprimante. Puis 6pts de nivellement et au 4ième pts également, je décide donc de faire un M420 S, qui marche très bien et impression finie. Et aujourd’hui au moment de faire une nouvelle impression, et au auto-home, le bl-touch ne sort pas, rien ne se produit.. J'ai redémarré pls fois, redémarrer l'octoprint pensant que ça venait de lui puisque Cura ne faisait pas le lien. Mais rien n'y fait.. Et pour le coup, je ne comprends pas.. Je ne pense pas que cela vienne du branchement, en soi, le BL-Touch est allumé. Donc pour le coup.. Bon et bien, après un G29 : Et ensuite après un G28 :
  7. Je te remercie pour tout, une aide formidable ! Plus qu’à faire un G29 plus adapter pour faire une mesure en 9 points, parce que sur un plateau de 220x220, 16 points ça fait too much hehe Je sens que : G29 F20 L20 R 200 B200 P3, ça devrait être pas mal du tout, plus qu'à essayer !
  8. Niiice, je te remercie ! Ceci devrait être bon ? Cela ne serait pas M420 S1 à tout hasard ?
  9. J'espere que tu as pu trouver ton bonheur !
  10. Cela vient de ton réglage de l'offset, je te renvoies vers un topic, ouvert depuis quelques temps où le vénérable @fran6p à été mon sauveur. Le réglage de l'offset y est décris, comme les quelques problèmes similaires aux tiens que j'ai rencontrés. Bonne lecture ! Et si cela ne suffit pas :
  11. Yes, un truc de plus de bien compris ! Mais en soi, ce Z offset, ne devrait pas avoir à changer ? Puisque que la distance de la pointe du Bl et de la buse ne change jamais (sauf lors du changement de buse) Effectivement, je n'avais pas pensé à cela, je viens de tout resserrer, prochaine étape, adapter ton idée de cales, qui me semble vraiment pas mal du tout. Oui, le plateau chauffe à 60°. Dans la démarche de ton firmware, sur le hardware, les étapes sont (Quand on est a l'étape 9 et 10 pour trouver l'offset) G28 Z G1 F60 Z0 M211 S0 - Mouvement -> Déplacer un axe -> déplacer Z -> déplacer par 0,025 (je calibre avec ma feuille) -> -03.150 Puis ## - Mouvement -> Régler niveau lit -> Décalage Z -> -03.100 (-03.150 + 0.10 (épaisseur de la feuille) = -03.50 -> que j'arrondi à -03.100 (réglage de l'imprimante)) -Enregistrer config - Charger config ## Sinon je le tape en gcode ## M851 Z -03.050 M211 S1 M500 M501 M503 ## ## Edit : Apres cette calibration, l'impression à l'air de se dérouler comme prévu, la premiere couche est uniforme, il faut que je trouve le gcode pour relever sur l'Y avant de faire chauffer la buse et le lit au final, histoire qu'il n'y ai pas de dépots sauvages sur la premiere couche, le filament sort tout seul pendant le chauffage, puis ensuite il fait la calibration du bed, avec du coup du filament qui sort. UN GRAND MERCI A VOUS
  12. Ca c'est top, quand j'aurais réussi à mieux comprendre la compilation du marlin ! Uhm, j'ai un pti soucis pour mon Z offset, à chaque fois que je le recalibre, déjà, il change, ça ne devrait pas être le cas ? Puisque c'est la différence entre le bout du Bl Touch et la pointe de la buse ? J'ai tenté plusieurs réglages, soit la buse est clairement rentrée dans le plateau, soit elle n'écrase pas assez, dans quel cas passer par ex de M851 Z -2.55 à M851 Z -2.45, justement quand ça ne colle pas suffisamment ? Ou justement quand la buse rentre trop ?
  13. On se moque pas de débutants !
  14. Royal ! A modifier dans config.h ?
  15. @fran6p Une fois tout ça fait correctement, dans Cura, il doit y avoir le gcode à modifier de ce que j'en ai compris ? Et deuxième question qui me turlupine, le Bl touch fait ses mesures en 16 points, pour un plateau de 220 x 220, est-ce vraiment nécessaire, si non, peut-on changer la valeur du nombre de points ? Faire en sorte qu'il le fasse en 12 points ?
  16. On est bien d'accord, je me demande bien comment cela ce fait ahah Ah la technologie et ses secrets ! # 9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter la feuille de papier (ou la cale utilisée)10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée) # Cette partie reste encore assez oscure pour moi, qu'entends tu par "cale", l'épaisseur de mon plateau ? Donc je descends l'axe Z en faisant frotter ma feuille, cette valeur une fois obtenue à l'écran, je mesure la valeur d'épaisseur de mon plateau avec un pied à coulisse, j’additionne le tout et je l'ajoute à la commande M851 Z xx.xx Je viens de comprendre "la cale", l'épaisseur de ma feuille de papier ahah
  17. ## Oulalalalaaaa, même en déconnectant l'imprimante de l'octoprint, octoprint continue de recevoir mes températures ! (Je reçois pourtant le bon affichage de ma camera) Surtout, que là, il bidonne complètement des valeurs, je lui demande de monter la temp buse à 200°, les temp sur l'ordi montent en moins de 10sec, alors que l'imprimante n'a rien reçu du tout, et que bien sûr elle n'est pas montée à cette valeur Mystère et boule de gomme ## Youhou, premier problème résolu comme un grand ! Onglet connection sur Octoprint, changer du port série en auto, tout de suite ça marche biiien mieux ahah
  18. Voilà le véritable but d'enseigner ! Grand plus pour la citation de Lao Tseu. Et j'imagine que ce n'est pas normal si en envoyant le gcode, rien ne se passe ? J'ai lancer une impression pour faire un test, même résultat, et pourtant dans octoprint Et Cura, tout se passe comme prévu, mais en live, riiiien du tout
  19. Tout bonnement normal, tu as du passer un temps fou à faire une compil aussi complète ! Je t'avoue que je le ferais bien, mais étant complètement novice dans ce milieu, je ne sais faire que peu de choses.. J'avouerais que des cours en ligne ne seraient pas de refus (ce que j'ai chercher pas cette dernière semaine pour combler mes lacunes sommes toutes évidentes ! Mais ce qui est sûr c'est que je vais me le compiler une fois le temps plus en ma possession, le but était surtout d'avoir un marlin fonctionnel pour ma première imprimante qui ne tournait plus du tout .. Ça c'est vraiment top de ta part, je vais aller y jeter un coup d'oeil ensuite ! C'est bien pour faire la toute premiere calibration ce dont tu parles ? Je rentre les lignes de commande une par une avec octoprint du coup ? Ou est-ce un gcode à mettre direct dans Cura, style le gcode de début d'impression ? Voilà exactement ce dont je te parlais ! Le faire direct sur l'imprimante pour ensuite lui envoyer l'impression à partir d'octoprint Je te fais la photo dans 5min ! Et bien même si c'est le principe du forum, peut n'expliquent de façon aussi claire ! Et fournie !
  20. Je l'ai mis dans la machine, reset EEPROM effectuer (d'ailleurs qu'est-ce que l'EEPROM ?). Et premier auto-home, le bl touch sort CORRECTEMENT !! Tu es un prince !! Et tout en français en plus, chapeau bas pour ta config un grand merci ! (J'ai eu une larme de joie ahah) Plus qu'a tout parametrer pour mon imprimante ! Des conseils ? Pour par exemple régler l'offset ? Enfin configurer à la source ? J'ai remarquer que tu avais apporter une modif treees complete ahah (Et comment, en soi, mon Y est un chouille tres au bord du plateau, comment est-ce que je pourrais faire pour lui dire d'aller le chercher un peu plus en arriere ?) Je te remercie pour tout en tout cas !
  21. En soi, ton près compiler "firmware-20201006-181922.bin est le tiens ? Juste a le mettre dans la machine ? Et ta premiere étape, est de me conseiller de le build (mais ca reste un monde encore obscur..), je ne connais pas du tout.. Je fais un autobuildmarlin ensuite, mais le fichier je le recupere où ? «Marlin\.pio\build\STM32F103RET6_creality» ?
  22. Oui, via la carte SD J'ai essayer avec d'autres firmware, aucun bip Et avec le premier fichier, celui avec le bip, j'ai beau faire un auto home, la pointe du BL ne sort pas pour venir tater
  23. Oui, suite à celui ci, j'ai un bip sonore Je vais faire des photos pour plus de facilité de compréhension J'ai dû inverser les fils bleu et rouge de la pin a mettre sur le port Bl touch de la carte, la précédente carte a cramer.. Je vais remettre ce firmware, histoire que l'on parle bien du même. Confirmation du bip ininterrompu dès la fin d'installation du firmware
  24. Le probleme reste toujours.. Impossible de trouver le bon firmware..
  25. Bonjour à tous, pour faire clair et concis, je suis complètement bloqué (beh tiiiens). Je suis extrêmement débutant. Bref résumé de la situation, je suis nouvel acquéreur d'une carte mère 4.2.7 pour une ender 3 pro, ainsi que d'un BL touch v3.1. Normalement tout est connecter correctement. Mais je suis bloquer dans l'update du firmware, j'ai bien le loiciel visual studio code pour faire les modifs du code. Mais au moment de la compil, l’environnement s'appelle STM32F103RET6_creality. Ce qui me semble louche, est-ce ma connexion à l'imprimante se fait-elle correctement ou non ? Commet puis je le build, pour récupérer un fichier .bin pour le mettre sur carte SD et me servir du bootloader, histoire d'etre sur d'up le firmware. Est-ce que quelqu'un n'aurait pas un firmware de build, directement svpp ? Tout ce dont je sais c'est que #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -41, 5, 0 } Voila tout ce dont je suis certain (pour mon installation de l'imprimante) -41 car la tete du BL est à 41mm sur la gauche de la buse, et 5mm en arriere. Tout le reste, reste particulièrement obscur. J'ai suivi la vidéo Mais étant ARCHI débutant, je ne sais absolument pas que fait-il, sur quel logiciel, comment il fait ses updates, comment il sauvegarde le tout pour avoir son fichier .bin etc etc.. Du coup, un peut complexe, mais si quelqu'un à le Firmware déja build, ça me sauverait CLAIREMENT la vie.. Fais une semaine dont je pense tout mon temps libre dessus, je suis en train de devenir fou x) Bien à vous, en vous remerciant de l'attention portée à ce post.
×
×
  • Créer...