Aller au contenu

togirix

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mantry JURA
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1-X2
    FLSUN SR

Visiteurs récents du profil

3 603 visualisations du profil

Récompenses de togirix

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • One Year In
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • First Post

Badges récents

23

Réputation sur la communauté

  1. ok merci @MrMagounet, je vais regarder ça.
  2. Bonjour. @MrMagounet Question à propos du filament runout sensor sur une X2 sous Klipper. J'attends un microprobe Biqu v2.0 pour tester celui-ci en remplacement de mon touchmi qui fonctionne encore très bien (j'en ai un aussi sur ma vieille X1, perfecto). Je dois en câbler une partie (3fils) sur Z-probe de la Ruby et l'autre (2fils) sur le Z-Endstop (pour des soucis de trigger et Biqu conseille d'avoir des pull-ups externes). Mes questions sont les suivantes: 1) dans ma config actuelle, mon filament sensor est déjà branché en Z-Enstop (normal je suis sous Klipper, il n'est plus sur le TFT inutile). Si je veux continuer à l'utiliser, y a t-il un autre endroit ou je pourrais connecter mon filament sensor ? 2) A quoi servent les deux connecteurs EXP2 et EXP1 et en fait que peut-on y brancher dessus, il n'y a guère de renseignement là-dessus ? Merci.
  3. @MrMagounet Bonjour. La pin PC3 est bien une borne servo, c'est celle du connecteur Z-Probe de la Ruby. Donc à priori il n'y en a pas d'autres sur cette carte. Merci pour le retour.
  4. @MrMagounet Bonjour. Encore moi à propos de ce microprobe Biqu: 1) à part le schéma pinout de la carte Ruby, il n'y a pas de schéma électronique disponible de celle-ci (perso rien trouvé !) ? 2) Je voulais savoir si la Ruby dispose de bornes servos, en regardant le schéma pinout on ne voie que celle du z-probe (je demande ceci car Biqu conseille de brancher son microprobe (si soucis de pull-up) en "servos+Z-Stop" ? Merci.
  5. @ripyxp Bonjour. J'ai vu dans ce topic que vous aviez installé le microprobe Biqu sur une X2. j'envisage de faire pareil et me renseigne. J'ai bien sûr consulté le github de P_tit_tete, mais pas tout capté pour les fichiers de configuration, à priori un pour le "Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg" et peut-être un autre concernant encore la fonction bltouch appelé "Probe_BlTouch.cfg" ? Avez-vous résolu le souci de control_pin de la section "bltouch" (message d'erreur de Klipper) dans votre configuration printer.cfg ? Si oui, pourriez-vous me donner des informations à ce sujet ? Merci par avance.
  6. Ok merci quand même , je vais chercher encore un peu plus . Evidemment le top ce serait que @P_tite_tete voit le topic puisque lui il a fait l'installation.
  7. Bonjour @MrMagounet. Ok merci pour l'info pour l'histoire de la masse. Par contre auriez-vous des infos à propos des questions 1) et 2) ?
  8. Bonjour. @MrMagounet Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai créé ce topic finalement ici (peut-être plus visible) sachant que j'ai mis le même à l'origine là où j'ai trouvé le début d'informations à ce sujet avec un topic de @P_tite_tete intitulé "Projet d'amélioration Sidewinder X2 avec BIQU H2 V2S REVO, bed alu, BLTouch (touch-mi ou BLTouch)". Mon problème : je suis sur une Artillery X2 en phase de configuration pour être passée sous Klipper. Je serai intéressé pour installer un microprobe Biqu v2 comme bltouch (pour changer du TouchMi sur ma X1, TouchMi d'ailleurs vraiment au top ). Evidemment j’ai déjà lu pas mal de choses mais forcément il y a encore des questions sans réponses... J’ai été sur le github de @P_tite_tete https://github.com/P-tite-tete/Klipper_Sidewinder_X2_BIQU_H2_V2S_REVO/blob/master/SWX2/Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg (sacré boulot d’aillleurs sur la X2 ) qui a entre autres installé ce probe Biqu. Questions : 1) Je ne comprends pas dans sa configuration du probe cette ligne de code «pin: blpr_control_pin » que l’on rencontre d’ailleurs 2 fois, d'où sort cet intitulé de pin ? Je pensais plutôt voir PC2 ou PC3 qui sont les bornes du Z-Probe sur la Ruby ? 2) @P_tite_tete a fait un fichier Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg pour le probe Biqu, faut-il laisser ou faire en plus un fichier bltouch.cfg en plus ou peut-on tout insérer directement dans le printer.cfg ? 3) Pour le probe d’origine on a 4 fils et sur le Biqu 5 fils, comment fait-on en réalité cette connexion : respecter entre le Biqu et la plaque (extrudeur) de la X2 la correspondance des bornes (probe-probe, +5V-+5V, servo-servo, masse-masse) et à priori obliger de relier les 2 masses du microprobe Biqu ensemble ? Merci par avance. Remarque : si @P_tite_tete me lit, il doit avoir toutes les réponses à mes questions .
  9. Bonjour. Je suis sur une Artillery X2 en phase de configuration pour être passée sous Klipper. Je serai intéressé pour installer un microprobe Biqu v2 comme bltouch (pour changer du TouchMi sur ma X1, TouchMi d'ailleurs vraiment au top ). Evidemment j’ai déjà lu pas mal de choses mais forcément il y a encore des questions sans réponses : questions 1) J’ai été sur le github de @P_tite_tete https://github.com/P-tite-tete/Klipper_Sidewinder_X2_BIQU_H2_V2S_REVO/blob/master/SWX2/Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg (sacré boulot d’aillleurs sur la X2 ) qui a entre autres installé ce probe Biqu. Je ne comprends pas dans la configuration du probe à cette ligne de code «pin: blpr_control_pin » ce «blpr control_pin» que l’on rencontre d’ailleurs 2 fois, je pensais plutôt voir PC2 ou PC3 qui sont les bornes du Z-Probe sur la Ruby… 2) Pour le probe d’origine on a 4 fils et sur le Biqu 5 fils, comment fait-on en réalité cette connexion : respecter entre le Biqu et la plaque (extrudeur) de la X2 la correspondance des bornes (probe-probe, +5V-+5V, servo-servo, masse-masse) et à priori obliger de relier les 2 masses du microprobe ensemble ? 3) @P_tite_tete a fait un fichier Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg pour le probe Biqu, faut-il laisser ou faire un fichier bltouch.cfg en plus et peut-on tout insérer directement dans le printer.cfg ? Merci par avance. Remarque : si @P_tite_tete me lit, il doit avoir toutes les réponses à mes questions .
  10. @MrMagounet J'utilise la version 2.1.2 (ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà compilé avec cette version 2.1.2 à partir du github de @kahem). On avait échangé il y a un bon moment pour cette compilation pour intégrer le TouchMi et pas de soucis de board avec cette version. @MrMagounet Bon et bien je me réponds à moi-même et désolé du dérangement. Je viens de repartir du source de son github et pas de soucis de compilation lié à la board ! Conclusion mon source doit être erronée quelque part, l'essentiel c'est d'avoir trouvé que cela fonctionnait encore. Top merci d'avoir pris le temps de répondre
  11. @MrMagounet Bonjour. Petite question à propos d'une compilation pour une Artillery SWX2 avec Visual Studio Code à jour. Que ce soit avec Visual Studio et PlatformIO IDE ou votre AutoBuild Marlin de Visual Studio, j'ai un message d'erreur qui indique un problème de dénomination de board ! Je ne comprends pas car je l'ai déjà fait plusieurs fois auparavant sans ce souci là... Merci par avance pour toutes suggestions possibles.
  12. @data Bonjour. Je pense que comme l'indique @MrMagounet tu as dû flasher la carte mère avec le firmware du TFT, à vérifier !
  13. @data Bonjour. Conclusion cette fois c'est bon, tu as pu flasher ta machine ?
  14. Bonjour @Lorenzo78 et merci pour la réponse. Sur le Speederpad effectivement, c'est un double face adhésif thermique. Je ne suis pas le seul à avoir ce souci avec ce Pad du fait que 1) les adhésifs c'est loin de ce qu'il y a de mieux comme transfert thermique, rien ne vaut la pâte thermique et 2) eh bien au bout d'un moment l'adhésif se décolle et donc encore moins d'échange thermique ! A priori il sera facile de l'enlever. Merci pour le retour des infos.
  15. @data Si ta machine est bien passée en mode DFU, tu dois la trouver dans le gestionnaire de périphérique sous le nom de "Universal Serial Bus" et en cliquant sur cette rubrique tu dois voir STM32 Bootloader.
×
×
  • Créer...