Aller au contenu

platystick

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par platystick

  1. En effet en passant par les paramètres de Cura (4.7) j'ai la possibilité de choisir le diamètre de la buse mais je n'ai que 0.2 0.4 ou 0.8 et évidement j'ai besoin de 0.6 Je vais essayer d'utiliser le greffon (même si je n'ai pas bien compris ce que c'était). Moi je cherchait dans les paramètres de la machine comme indiqué dans le message de @OUPS65 et je n'avais rien. Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse Finalement j'ai installé la version 4.9.1 comme toi et j'ai toutes les buses
  2. Salut à tous, Je cherche à changer le diamètre de la buse sous cura (imprimante sidewinder X1) et je n'ai pas non plus ce choix dans les paramètres onglet extrudeur. J'ai cherché aussi dans le menu matériaux mais il n'y a rien non plus. Avez-vous un conseil svp?
  3. Rebonjour, Suite à une discussion avec le SAV d'Artillery, j'ai changé la nappe de l'axe horizontal X ainsi que la carte connecteur extrudeur et mon problème de température est résolu. Merci à tous pour votre aide.
  4. Mets une bordure depuis le slicer ça collera mieux.
  5. Oui j'ai le firmware d'origine, merci pour vos précisions je vais tenter de refaire le PID car je ne suis pas doué dans le paranormal et je vous tient au courant.
  6. Je viens de changer le corps de chauffe et le problème persiste. J'ai remarqué que la température ne varie pas tant que l'imprimante est au repos, je monte la température à 200 et elle ne bouge pas. Dès que l'impression commence ça varie de 170° à 220° en 2-3 secondes c'est même descendu à 155° Du coup la finition de la pièce n'est pas du tout homogène. Quelle serait la prochaine pièce à changer d'après vous? A savoir que mon imprimante est d'origine (avec la protection en silicone) j'ai juste mis un heatbreak bi-métal.
  7. Ok merci à vous mais mon imprimante n'est pas branchée sur un pc
  8. Non c’est quoi les PID?
  9. Merci je vais vérifier ces points en espérant que ça ne vient pas de la carte mère...
  10. Bonjour à tous. J'utilise ma sidewinder x1 depuis 6 mois et je viens vous demander conseil car depuis hier j'ai remarqué que la température de la buse varie fortement durant l'impression. J'ai changé le capteur de température du bloc de chauffe mais le problème est toujours là: Savez-vous d'où vient le problème et comment le corriger? Merci
  11. Salut, essaye de faire un carré d’une seule couche: Dans un programme de dessin genre fusion 360 tu fais un carré de 30x30x0.2mm. Ensuite dans ton slicer tu règle la première couche à 0.2mm et en zigzag. Tu lance l’impression ça va se faire en 1 minute et tu le décolle tout de suite ( c’est facile à chaud). Et là tu regardes la finition de la pièce, si les lignes ne sont pas collées ensemble c’est que la buse est trop éloignée, si la surface est rugueuse c’est que ta buse est trop proche. Tu peux aussi vérifier l’épaisseur de la pièce au pied à coulisse, elle devrait faire entre 0.2 - 0.22mm
  12. Salut, il y a deux petites visses pour fixer le heatbreak on dirait que tu ne les a pas serrées.
  13. Je ne suis pas tout à fait d’accord; si ta buse est de 0.4 les parois du cube doivent faire 0.44 car le filament doit s’écraser sur la couche précédente pour bien adhérer ce qui élargit les parois de 10% environ.
  14. Salut, tu devrais démonter le heatbreak pour voir si il n’est pas obstrué par un peu de matière en dessus du point de fusion et qui fini par bloquer l’arrivée du filament.
  15. Est-ce que ta première couche est parfaite? Dessine et imprime un carré de 30x30x0,28mm au centre du plateau en réglant la première couche en 0,28 pour que l’imprimante ne fasse qu’un seul passage. Ensuite mesure avec un pied à coulisse l’épaisseur de ton impression pour t’assurer que la buse soit à la bonne hauteur.
  16. Utilisant cette imprimante depuis quelques mois, mon principal reproche est clairement le plateau. Non pas qu'il accroche mal mais il est vraiment pas plat et comme Rihan j'ai un creux au centre de 0.13mm (mesuré avec un micromètre). Quand je fais ma calibration avec une feuille de 0.1mm je dois régler le plateau dans les 4 angles de façon à ce que la feuille soit à la limite de se déchirer (au centre une double feuille frotte très limite) pour pouvoir imprimer au centre et encore avec une première couche de 0.28mm sinon ça ne tient pas. Du coup je suis contraint d'imprimer la plupart de mes pièces le plus au bord du plateau en espérant qu'elle ne soit pas trop grande pour éviter le centre... J'ai contacté le SAV et ils m'ont dit: "Tout les plateaux de ce type sont comme ça et ce déforme légèrement a la chaleur. Donc changer par un autre plateau ferra la même chose. Vous avez toujours la possibilité de mettre une plaque de verre par dessus qui se déformera moins." Et m'ont proposé de: "Après vous pouvez toujours essayer ça. C'est passé sur facebook mais on a pas suffisamment d'élément pour affirmer que ça marche." Je dois avouer que je sais pas quoi en penser... Bref, j'ai quand même commandé un plateau en chine, pas encore reçu, mais je pense que c'est une loterie pour tomber sur un plateau bien plat. C'est vraiment dommage car sans cette histoire de plateau elle est vraiment géniale cette imprimante.
  17. Mes réglages sous Cura: Hauteur de couche : 0.2 Largeur de ligne initiale : 110% Température buse : 230° Température plateau : 90° Vitesse d'impression : 50mm/s Paroi : 25mm/s Couche initiale : 20mm/s Rétractation : 3mm à 30mm/s Refroidissement : 40%, vitesse régulière à la couche 6
  18. Salut, j’ai la même imprimante mais pas assez de recule pour vraiment t’aider à ce sujet car je n’ai jamais eu de coupure de courant. Par contre j’ai été confronté 2x à un arrêt et une reprise d’impression: - première fois en fin de bobine avec le détecteur de fin de filament, j’ai remplacé la bobine et mis à part un petit bout de fil qui dépassait de la buse et qui s’est retrouvé sur le côté de la pièce je n’ai pas eu de décalage du tout. - deuxième fois j’ai mis en pause l’impression pour justement enlever le capteur de fin de filament car mon impression était tellement haute que ça risquait de coincer avec le capteur et là j’ai eu un décalage d’environ 1mm sur l’axe X. J’en ai conclu que l’impression était trop (haute environ 35cm) au moment de mon arrêt forcé. Mais je t’avoue que je n’ai pas cherché plus loin. Donc question, tes décalages sont-ils sur des pièces en hauteur ou non?
  19. Oui c'est exactement ça, ça remonte la buse pour éviter de toucher la pièce, et non je ne pense pas que ça pose un problème, même si je ne suis pas un expert en impression 3D. Si ça ne touche que le remplissage, peut-être qu'il y a un problème dans les réglages de ton trancheur, en tout cas j'ai pas l'impression que ça vienne de l'imprimante.
  20. Normalement 0.2mm ça suffit, mais essaye avec 0.4
  21. Salut, Dans l'onglet Déplacement il y a "hauteur du décalage en Z" tu peux augmenter cette valeur pour éloigner la buse lors des déplacements.
  22. Merci beaucoup pour votre aide précieuse, mon impression test a fonctionné parfaitement.
  23. Oui c’est ce que j’ai fait mais du coup la ventilation commence à partir de la 2ème couche avec une valeur de 20, j’en conclus que c’est 20% de 40% vu que ça augmente de 20 à chaque couche supérieure. Je voulais essayer de couper complètement la ventilation sur les 4 premières couches comme tu l’avais proposé.
  24. Merci pour toutes vos explications, je suis en train de faire des tests. Par contre j'ai besoin de quelques précisions; 1) J'ai la buse d'origine (0.4mm) jusqu'à quelle température je peux monter? J'ai peur de faire fondre le tube en PTFE si c'est trop chaud. 2)Comment enlever la ventilation sur les premières couches avec Cura? Je suis en couche 0.2mm et j'ai mis: - vitesse du ventilateur 40% - vitesse des ventilateurs initiale 0 - vitesse régulière du ventilateur à la hauteur 1mm - vitesse régulière du ventilateur à la couche 6 Mais je ne voit pas comment couper totalement la ventilation sur les 4 premières couches par exemple. 3) Quand vous dites la colle huhu, vous parlez de la colle en stick? Merci à vous pour votre patience
  25. Salut, j’ai aussi un problème avec les clés usb mais ça vient clairement de l’imprimante qui ne reconnaît les clés usb que quand elle veut! Par exemple la clé usb d’origine (reçue avec l’imprimante qui contient le cube de test) ne fonctionne pas toujours et elle clignote une fois insérée dans le port usb de l’imprimante. J’ai rapporté le problème à Artillery et ils m’ont répondu que je pouvais ouvrir la machine pour vérifier les branchements. Vu que je ne suis pas expert, pour l’instant je me contente de la microSD qui elle fonctionne toujours. J’ai testé avec une autre clé Usb et c’est pareil parfois ça fonctionne, parfois elle n’est pas reconnue...
×
×
  • Créer...